- Publié par
Pixel le 17 Janv 2012, 19:54
salut,
j'adore ce genre de blind tests, malgré tous les défauts du principe dans ce cas précis, ça nous force à exercer nos oreilles !
Alors pour moi:
premier : C - son plus brillant, un peu plus en "V" que les autres (médium légèrement en recul) mais le grain de l'ampli est plus fin, plus réaliste, j'ai l'impression ici que la disto de l'etage de puissance est plus prononcée. En d'autres termes, le son semble vraiment etre celui d'un ampli poussé à bloc. (ps: j'aime les sons de guitare brillant, préférence perso)
deuxieme : B - bien chargé en médium, mais me parait plus aplati, plus mou. Son trop compressé ? ca sonne "legerement" comme si les micros étaient dans une canette (j'exagere, hein, attention)
troisieme A - alors celui la, c'est assez bizarre, on retrouve la signature sonore du C dans le milieu et haut du spectre, mais les basses frequences sont en recul. Donc ca manque de chaleur... mais mis à part, ça, je trouve ça qd meme pas mal.
meme si ca n'est pas le but du test, je suis incapable de dire lequel utilise un peu de l'attenuateur et un peu du master.
Je pense que l'attenuateur seul = B.
Bravo pour ton jeu de guitare, les accords sont bien riches, ton attaque est franche, ca met bien en valeur cette saturation des tubes.