Marshmall valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Mai 2015, 11:21
Oui c'est certainement une question de goûts.
Moi je n'arrivais jamais à trouver mon son en groupe alors que chez moi ça allait pas trop mal.
Kandide
10:15 a écrit :
Zoto a écrit :
Pour le 8080, c'etait bien pour l'epoque.
Assez puissant pour répéter un son pas trop mal.
Autrement c'etait du peavey transo, qui etait encore plus moche niveau son.
a+

Le 8080 (et 8040, 8240, 8280, pour ceux qui ne connaissent que les Valvestate merdiques récents ) avec un réglage correct (pas trop de gain pour éviter le clipping et surtout ne pas couper les medium !) sonnait pas trop mal ! Y avait pas encore la montagne de gain merdique des séries suivantes et le caisson + HP etait encore bon !

J'ai eu un 8100 pendant pas mal d'années et c'était pas si mal !
PEACE & LOVE
Ben.oît
Ado et en groupe dans les années 90, on avait l'Attax d'Hugues & Kettner, le Bandit 112 de Peavey ou le Valvestate.
J'ai toujours préféré le 8080, même si le Bandit avait une bonne réserve de gain qui permettait les reprises de Cowboys from Hell.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Ado et en groupe dans les années 90, on avait l'Attax d'Hugues & Kettner, le Bandit 112 de Peavey ou le Valvestate.
J'ai toujours préféré le 8080, même si le Bandit avait une bonne réserve de gain qui permettait les reprises de Cowboys from Hell.

Je confirme !
Le Bandit 112, c'était pas mal non plus (j'avais pris des cours de gratte et c'était sur cet ampli )!!!
PEACE & LOVE
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 25 Mai 2015, 18:20
Pinaise, nostalgie, quand tu nous tiens !

J'en ai eu un vers 93-94, à l'époque il n'y avait quand même pas un choix énorme et c'était plutôt pas mal.
Je l'ai sorti du grenier de chez mes parents il y a deux ans de ça pour le filer à un petit jeune qui n'avait pas d'ampli, bon il crachote un peu mais marche encore très correctement alors qu'il avait passé près de 20 ans au grenier sous un plastique.
Bon le gosse s'est acheté un Laney cub depuis mais il s'en sert encore de temps en temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...