Marshall VS65R transformé en flute

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Stormer
    le 22 Août 2004, 13:26
Bonjour, depuis hier, mon ampli émet une sorte de crépitement, pour voir si ca venait de ma guitare, je l'ai débranché et j'ai allumé l'ampli.
En tournant le bouton du volume presque à fond j'ai entendu une sorte de bruit de flute ou alors un bruit de locomotive vous savez, c'est vraiment bizzare. Le pire c'est qu'en tournant d'autres boutons de l'ampli tels que gain bass contour etc... et bien ca modifie la note emise lol
J'aimerai bien que mon ampli redevienne un ampli de guitare et pas une flute alors je voulais savoir si ici certains savent d'ou ca pourrait venir, quelle pièce je devrais changer et le prix que ca me couterait.
Merci
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 22 Août 2004, 13:40
euh...

fais tourner man !

C'est d'la merde !!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 22 Août 2004, 14:56
T'aurais pas laissé pleuvoir sur ton ampli ? Si ca siffle et/ou crépite ca ressemble à un condensateur qui lâche ; mon écran a eu droit à la même :/
  • Publié par
    Stormer
    le 22 Août 2004, 19:29
Non la pluie n'est jamais tombé sur cet ampli, j'en suis sur.
Si ca peut aider à diagnostiquer le probleme, j'ai remarqué que le crépitement se fait entendre lorsque je règle ma guitare pour favoriser les aigus, lorsqu'au contraire je regle le tone en grave, on entend rien.
Ca ne vient pas non plus du haut parleur puisque j'ai testé avec un casque, le crépitement et le sifflement si je met fort se font entendre.
J'ai également remarqué que ce phénomene ne se présente qu'en distortion, en clean on entend rien, meme fort.
Un condensateur c'est chiant à changer ?
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
@+
Droopy22©®
VS65R y a une lampe dans l ampli
ca vient pas d elle ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pierremad
Ca doit venir de la lampe de préampli... Vu qu'elle n'est utilisée qu'en canal "boost", ca correspond à tes dires.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 23 Août 2004, 01:02
Moi quand je souffle dans le return de mon mesa, ça fait un son de trompette... Si, si j'vous jure!

Bon ok
Mr.tigrou
c'est le fantom de jim marshall, la nuit (le jour pour nous, a cause du decalaage horaire), il vient hanter les amplis des petits gratteux qui n'ont pas bien fait leur devoirs de musique.
la seule solution: demeler tes doigts, faire souvent des offrandes (jim aime beaucoup les anchois), bien le nettoyer (ça sent les hanchois), et lui passer une echarpe autour des lampes (les crepitements ça peut venir du rhume des foins). tu peut aussi lui masser les potards, mais là c'est juste pour son confort perso (surtout entre les potards, c'est là que la crasse s'accumule). apres ça , ça devrait aller
be affraid...
  • Publié par
    Stormer
    le 23 Août 2004, 14:58
Merci pour vos réponses.
La lampe c'est bien ce qui est dans le boitier doré, fixé sur le côté de l'ampli et qui est relié par deux fils un rouge et un noir à la tête ?
Si c'est ca, j'ai débranché les deux fils pour faire un test, et le résultat est le même, toujours ce même truc qui souffle, le bruit ressemble plus à une trompette qui sonne mal maintenant, et les crépitements ont disparu (avec ou sans les fils branchés). J'ai remarqué que meme sans le boitier doré branché, le son de la gratte sortait du haut parleur, donc finalement ce boitier ne contient peut être pas la lampe lol, car ca m'étonne que l'ampli marche sans lampe.
Si quelqu'un pouvait expliquer à un novice comment accéder à la lampe si y en a bien une ce serait kool merci
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 23 Août 2004, 17:24
non ca cela doit etre la reverb que tu as debranché
la lampes doit etre dans la partie amplification tu dois devisser les vis du dessus sortir la partie amp (debranche les fils des hp et la reverb) et la tu verra ta lampes (normalement )
chepabien
Mr.tigrou a écrit :
c'est le fantom de jim marshall, la nuit (le jour pour nous, a cause du decalaage horaire), il vient hanter les amplis des petits gratteux qui n'ont pas bien fait leur devoirs de musique.
la seule solution: demeler tes doigts, faire souvent des offrandes (jim aime beaucoup les anchois), bien le nettoyer (ça sent les hanchois), et lui passer une echarpe autour des lampes (les crepitements ça peut venir du rhume des foins). tu peut aussi lui masser les potards, mais là c'est juste pour son confort perso (surtout entre les potards, c'est là que la crasse s'accumule). apres ça , ça devrait aller

excellent !!!!
sinon, moi j'ai déja eu aussi la locomotive dans mon ampli. c'était la pile de mon flanger qui mourrait..... vraiment, le bruit de dingue, plus qu'une locomotive on aurait presque dit un boeing
Lioo
  • Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le 23 Août 2004, 18:19
Autant vous prévenir tout de suite, je suis sérieux!

Mon Vs100 m'a déjà retransmis la radio africaine!
Et oui par temps orageux, le volume poussé à fond (car j'entendais qq chose de minime au départ) c'est bien la radio (pas la fm...) que j'entendais.

Je ne m'étonne plus de rien donc... Vivement qu'on se mette à entendre le son d'un mesa......
Mr.tigrou
je pense aussi que c'est la reverbe. d'ailleur pourquoi elle est separé du reste?
be affraid...
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 23 Août 2004, 18:42
Mr.tigrou a écrit :
je pense aussi que c'est la reverbe. d'ailleur pourquoi elle est separé du reste?

je sais pas mais sur beaucoup d'ampli c'est le cas
Mr.tigrou
on parle aussi de reverbe a ressort, kesako?
be affraid...

En ce moment sur amplification et Marshall...