Marshall tsl100 et tsl 122 (100%lampes)

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C.F.H
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    C.F.H
    le 29 Mar 2006, 13:09
bonjour à tous.
information : j'utilise :
- guitare mh-400 (emg81/85) pour le métal
- charvel pour le jazz et funk (micro simple milieu et manche)
- pédalier boss gt-6
- actuellement un ampli fender rock-pro 700 (70w avec préamp a lampe me semble-t-il).

voici mes questions :

-le réducteur de puissance permet-il de jouer en appartement avec un marshall tsl122 ou tsl 100 (+ hp 2x12 pour le 100) ?.

-j'utilise pour le moment un fender rock pro 700 (préampli à lampe) en son clean avec un multieffet boss gt-6. Le son sera t-il meilleur en utilisant toujours mon gt-6 avec un tsl 100 ou 122 en son clean ?

- j'ai fait une recherche sur le site pour marshall tsl 100 et tsl 122 et les avis son très partagés, deplus les descriptions ne correspondent pas souvent aux réelles caractéristiques de l'ampli (certain parlent de 3 canaux d'autre 2 canaux...) bref quel est l'avis de ceux qui l'utilisent régulièrement ?(rumeurs et "j'ai joué un coup dessus dans un magasin" s'abstenir)

-pour le même prix ( env 1600-1800 euros) et pour un style polyvalent ( métal-jazz-funk) qu'est ce qui ce fait comme très bon ampli ?
(sachant que je recherche un chaud son, puissant et précis qui ne casse pas les oreilles et que j'utiliserai l'ampli le plus souvent en son clean avec le gt-6)

merci de vos réponses.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Mat_beer
Fallait te réveiller avant car je destockais mes Marshall à -25%

Sinon pour répondre à ta question d'un alternative polyvalente va faire un tour sur le sujet "Laboga Power"
khontark
c est sur que marshall n est pas specialiste du clean meme si ils se sont ameliorés sur les jcm 2000 (mais tout de meme mieux que le roc pro)

pour info, il y a 2 modeles,
le dsl 2 cannaux et 1 eq pour les 2
le tsl 3 cannaux independants avec 3 eq

marshall est quand meme typé rock et metal rock

je possedais le dsl qui etait tres sympa mais le clean crunchait vite

par contre avec du tout lampe, tu vas le foutre a la poubelle ton gt 6 (j avais le gt 3 que j ai revendu apres l aquisition du jcm car il me bouffait les harmoniques)
nico MG
  • #5
  • Publié par
    nico MG
    le 29 Mar 2006, 20:13
perso, je trouve un peu dommage de mettre 1800E dans un ampli à lampes pour ne l'utiliser que sur le canal clair avec les modelisations du gt-6 ... à ta place j'envisagerais l'achat d'un combo (voire tête +baffle) 2 ou 3 canaux, il est fort possible que tu n'aies meme plus envie d'utiliser les modelisations de ton gt-6 apres avoir essayé un bon ampli à lampes (tu n'utiliseras le gt-6 que pour les effets) ;
à 1800E je pense aux Brunetti, Rivera ou Engl
C.F.H
  • C.F.H
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  • #6
  • Publié par
    C.F.H
    le 30 Mar 2006, 13:03
khontark a écrit :
c est sur que marshall n est pas specialiste du clean meme si ils se sont ameliorés sur les jcm 2000 (mais tout de meme mieux que le roc pro)

par contre avec du tout lampe, tu vas le foutre a la poubelle ton gt 6 (j avais le gt 3 que j ai revendu apres l aquisition du jcm car il me bouffait les harmoniques)


effectivement, je ne c pas comment va réagir l'ampli avec le gt-6. je me suis penché sur un tout lampe pour la précision du son, la profondeur et le timbre ..... et sur l'utilisation en clean car je suis satisfait de mes sons gt-6 (que j'aimerais valoriser par l'intermédiaire des lampes).

... sinon est ce que le réducteur de puissance (des tsl) permet également de jouer en appart ou non ?

merci pour vos réponses
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
sebxroy
  • #7
  • Publié par
    sebxroy
    le 30 Mar 2006, 16:36
Premièrement, il faudrait que tu nous parles de tes BESOINS pour qu'on puisse répondre correctement. Mais avec ton gt-6 tu vas pouvoir jouer comme tu veux dans nimporte quel ampli. Par contre, ya probablement personne ici qui va te conseiller de jouer en band ak un son sortant du gt-6 si ta un ampli à lampe...si tu tiens à un son puissant pour jouer avec le gt-6, pourquoi payer un bon ampli à lampe quand tu peux acheter du transitor!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 30 Mar 2006, 16:43
pourquoi ne regardes tu pas ailleurs pour 1800 Euros ? Les série 2000 de Marshmall sont vraiment pas top.

d'okkaz, tu peux sortir un joli JCM 800 et tu branches une TS-9, ou un autre booster de gain, et let's rock !

et à largement moins de 1800 Euros...
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Pioup
    le 30 Mar 2006, 18:46
pour en revenir à ta question, tu peux jouer en appart sans problèmes avec le réducteur de puissance.
Killing is my business...
...and business is good !!!
khontark
Citation:
pourquoi ne regardes tu pas ailleurs pour 1800 Euros ? Les série 2000 de Marshmall sont vraiment pas top.

d'okkaz, tu peux sortir un joli JCM 800 et tu branches une TS-9, ou un autre booster de gain, et let's rock


le 800 pour la polyvalence, c est raté
je ne sais pas pourquoi il y a autant de monde qui crache sur cet ampli (le 2000) car je trouve le son tres sympa et en tout cas mieux que le 900 qui sonne petit rock

tu peux aussi viser chez peavey (serie 5150) car les classic ont un tres bon son clair donc peut etre que c erst le cas sur les 5150

pour le reducteur virtuel de puissance, je sais que ça te permet de jouer en appart mais je ne me souvient plus de la qualité de son
c est un peu dommage de mettre des thunes pour ça

Citation:
effectivement, je ne c pas comment va réagir l'ampli avec le gt-6. je me suis penché sur un tout lampe pour la précision du son, la profondeur et le timbre ..... et sur l'utilisation en clean car je suis satisfait de mes sons gt-6 (que j'aimerais valoriser par l'intermédiaire des lampes).

il est vrai que les simud ampli du boss s en sortent bien en son clair meme si ce n est pas le top

mais si tu veux utiliser le preamp boss je pense qu il vaut mieux utiliser un ampli de puissance
Invité
  • Invité
khontark a écrit :

le 800 pour la polyvalence, c est raté
je ne sais pas pourquoi il y a autant de monde qui crache sur cet ampli (le 2000) car je trouve le son tres sympa et en tout cas mieux que le 900 qui sonne petit rock


parce qu'il n'a AUCUNE dynamique (un comble pour un ampli soit disant tout lampes... ), parce que la fabrication est cheap et parce que la boucle d'effets est inutilisable (elle bouffe completement le signal)...
Ses seuls points forts sont:

les 3 cannaux (et encore, le clean est pas terrible...) et en particulier le mode crunch (qui se rapproche plus d'une disto, en fait) et le lead assez sympa, bien que la encore sans dynamique, bof bof... Tres sincerement, je prefere une bonne modélisation (Vox AD60 ou 120) a ca... Et si on peut se passer de son clair, un jmp/jcm 2203 avec un boost, ca enterre un jcm 900 dual reverb et un jcm 2000 DSL/TSL d'une force....

edit: et avant que les mauvaises langues arrivent, je l'ai possédé cet ampli (jcm 2000 TSL 602, combo 3 cannaux, 2 reverb...)
C.F.H
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  • #12
  • Publié par
    C.F.H
    le 31 Mar 2006, 12:49
sebxroy a écrit :
.si tu tiens à un son puissant pour jouer avec le gt-6, pourquoi payer un bon ampli à lampe quand tu peux acheter du transitor!
parce que les lampes apportent une définition et une chaleur qui n'est pas comparable à celle d'un transistor ...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
sebxroy
Je sais tout ca, mais c,est plutôt pour dire à quel point ce serait mauvais de plugger un gt-6 pour les distos!!
khontark
[/quote]parce qu'il n'a AUCUNE dynamique (un comble pour un ampli soit disant tout lampes... ), parce que la fabrication est cheap et parce que la boucle d'effets est inutilisable (elle bouffe completement le signal)...
Ses seuls points forts sont:

les 3 cannaux (et encore, le clean est pas terrible...) et en particulier le mode crunch (qui se rapproche plus d'une disto, en fait) et le lead assez sympa, bien que la encore sans dynamique
Citation:


deja il me semble que si tu veux de la dynamique, un ampli a transistor sera plus aproprié car les lampes creent une compression naturelle par leur saturation

il est vrai que le jcm 2000 n a pas un crunch terrible et c est pour ça que je l ai vendu
pour dire, j ai trouvé mon compte sur un preamp digitech 2112 avec une bonne prise de geule au reglage (bon crunch gras avec du corp et de la dynamique) et je vois les messages qui en suivront
le 2000 est plutot un ampli hi gain avec un grain marshall (certains preferent aux mesa qui sonne un peu trop froid a mon gout)

le son clair n est pas si mal pour un marshall, j ai fait un peu de jazz avec pour dire

avec le jcm 800 tu n as pas de son clair

pour la boucle d effet, un pote possede le tsl avec un tc electronic g force et la transparence est impressionnant

si on veut la polyvalence san compromis, il y a soit le rack, soit plusieurs ampli (quand je serai connu, j aurais 5 amplis:1classic 50 et 30 pour le clean et le crunch, 1 jcm 800, 1 mesa recto et un jazz chorus )

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Invité
  • Invité
khontark a écrit :


deja il me semble que si tu veux de la dynamique, un ampli a transistor sera plus aproprié car les lampes creent une compression naturelle par leur saturation

il est vrai que le jcm 2000 n a pas un crunch terrible et c est pour ça que je l ai vendu
pour dire, j ai trouvé mon compte sur un preamp digitech 2112 avec une bonne prise de geule au reglage (bon crunch gras avec du corp et de la dynamique) et je vois les messages qui en suivront
le 2000 est plutot un ampli hi gain avec un grain marshall (certains preferent aux mesa qui sonne un peu trop froid a mon gout)

le son clair n est pas si mal pour un marshall, j ai fait un peu de jazz avec pour dire

avec le jcm 800 tu n as pas de son clair

pour la boucle d effet, un pote possede le tsl avec un tc electronic g force et la transparence est impressionnant

si on veut la polyvalence san compromis, il y a soit le rack, soit plusieurs ampli (quand je serai connu, j aurais 5 amplis:1classic 50 et 30 pour le clean et le crunch, 1 jcm 800, 1 mesa recto et un jazz chorus )

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Un ampli a transistor approprié pour avoir de la dynamique, c'est bien la premiere fois que j'entend ca tiens Y'a pas plus droit qu'un ampli transistor!!!

on doit pas avoir la meme définition du mot dynamique... tiens, si tu veux entendre un ampli qui a de la dynamique:

http://membres.lycos.fr/mezk4line/D60H/

Les Vox AC30 ont de la dynamique, les JMP/JCM 2203 ont de la dynamique, mais les JCM2000, rien a faire, ils sont mega mous, ils n'ont aucune peche, ne sont pas mordants, rien... quand a la boucle d'effet, j'aurais été curieux d'entendre ca, personnelement le delay que je mettais dans la boucle du jcm 2000 était totalement inaudible... (c'était un boss DD3, fabriqué au japon, un produit plutot bon donc...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...