khontark a écrit :
deja il me semble que si tu veux de la dynamique, un ampli a transistor sera plus aproprié car les lampes creent une compression naturelle par leur saturation
il est vrai que le jcm 2000 n a pas un crunch terrible et c est pour ça que je l ai vendu
pour dire, j ai trouvé mon compte sur un preamp digitech 2112 avec une bonne prise de geule au reglage (bon crunch gras avec du corp et de la dynamique) et je vois les messages qui en suivront
le 2000 est plutot un ampli hi gain avec un grain marshall (certains preferent aux mesa qui sonne un peu trop froid a mon gout)
le son clair n est pas si mal pour un marshall, j ai fait un peu de jazz avec pour dire
avec le jcm 800 tu n as pas de son clair
pour la boucle d effet, un pote possede le tsl avec un tc electronic g force et la transparence est impressionnant
si on veut la polyvalence san compromis, il y a soit le rack, soit plusieurs ampli (quand je serai connu, j aurais 5 amplis:1classic 50 et 30 pour le clean et le crunch, 1 jcm 800, 1 mesa recto et un jazz chorus
)
[/b]
[/quote]
Un ampli a transistor approprié pour avoir de la dynamique, c'est bien la premiere fois que j'entend ca tiens
Y'a pas plus droit qu'un ampli transistor!!!
on doit pas avoir la meme définition du mot dynamique... tiens, si tu veux entendre un ampli qui a de la dynamique:
http://membres.lycos.fr/mezk4line/D60H/
Les Vox AC30 ont de la dynamique, les JMP/JCM 2203 ont de la dynamique, mais les JCM2000, rien a faire, ils sont mega mous, ils n'ont aucune peche, ne sont pas mordants, rien... quand a la boucle d'effet, j'aurais été curieux d'entendre ca, personnelement le delay que je mettais dans la boucle du jcm 2000 était totalement inaudible...
(c'était un boss DD3, fabriqué au japon, un produit plutot bon donc...)