Lunajena a écrit :
apres avoir vu des videos de michael landau en jouer un (et qui d'apres divers renseignements est totalement non modifié (sources huges racks)
et en avoir joué un cet aprem
moi j'trouve que ca tue
mais comme à l'accoutumée , j'dois avoir des oreilles vrillées.
"only a OD100 or BOGNER is good enough for me" , je trouve que cette devise va assez bien à ce forum
Hum, tu exageres en disant "only a bogner is good enough for me", je ne suis pas vraiment un adepte des Bogner et autres OD100, ni meme des soldano, je suis vraiment un grand fan du son marshallien d'origine (en particulier le 2203 qui reste ma reference dont j'ai malheureusement du me separer
) et la plupart de ces vieux marshaux coutent dans les 800 euros d'occaze (prix d'un 1959slp des 70', ou bien d'un 2203 de la periode 75-84, pas les RI), ce qui est meme moins cher qu'un TSL100 d'occaze...
Deja, le gros bemol du TSL100 et globalement de la serie 2000, c'est qu'il abandonne le grain typique qui est si facilement reconnaissable sur les 1959slp, 2203, et meme encore sur les JCM900 Dual Reverb (bien que je le trouve moins bon, le meme grain est encore la...)
La on a un genre de couteau suisse qui offre un canal clair moyen, un canal crunch assez bon et un canal sature moyen. Au final si tu rajoutes la boucle d'effets qui bouffe le signal (veridique, mets un delay dedans tu vas comprendre
ou alors le mien etait un cas a part mais j'ai des doutes)
Maintenant on est tous les deux d'accord sur un gros point stef, c'est avant tout le guitariste qui fait le son, et s'il y a des guitaristes dont le jeu colle parfaitement a cet ampli, cet ampli est pour eux, mais moi en l'occurence j'ai trouve mon bonheur dans les plus vieux marshaux offrant un grain plus type "Van Halen" premiere periode (LA reference pour moi) en y ajoutant cependant un cote un peu plus moderne.
edit: cela dit, je fais vraiment la comparaison vieux marshall/marshall moderne, et j'ai etabli point par point ce que j'ai aime et pas aime dans le 2000 par rapport aux vieilles series. Saurais tu me dire quels points tu as trouve meilleurs dans le jcm2000?
(et globalement ce que tu as prefere...)