khontark a écrit :
c est sur que la discussion sera infini vu comme ça
je n ai pas pu comparé la qualité de fabrication avec des vieux marshall mais ma tete me semblait fiable
(plus que les tsl qui paraissaent un peu plus quinquaille par la presence de plus d electronique)
les reverb a ressort me plaise pas donc je ne peux pas juger
pource qui est de la boucle d effet, je n ai pas ton impression mais certains disent qu il vaut mieux un ampli a transistor pour les effets
il est vrai qu il chauffe beaucoup mais tant que ça ne fragilise pas la tete, je ne vois pas l inconvenient et je ne voit pas le rapport avec la qualité de fabrication (sauf l absence de ventilo)
je pense que tu regarde trop selon tes gouts(cequi est logique)tu as tes criteres et tout le monde n a pas les memes
pour ce qui est du son lead, je le trouve tres reussi meme si je n aime pas le mode boost et deep (par contre j apreciais la touche tone shift qui donnait une bonne couleur)
avec les potard d eq et de presence, j arrivais a avoir une couleur tres agreable et je la trouvais suffisament efficace
j avais uyn son clair un peu jazz crade un peu sympa et chaleureux
il est vrai que le crunch ne me convenais pas(trop agressif) mais je n aime pas le crunch anglais en general
et les vieux amplis ne sont pas forcement plus aprecié que les modernes sinon pourquoi a l heure actuelle ont voit autant de mesa de hugues&ketnner que de vox ou de vieux marshall sur lesz scenes actuelles
je persiste a dire que le jcm2000 est une bonne tete meme si elle ne correspond plus a mes attentes
peut etre aussi que les defauts que tu y trouve n estait pas aussi flagrant sur les premieres series(ma tete etait de 98 et les tsl n existaient pas)
elle a peut etre deçu par rapport aux 800 ou autre mais il ne faut pas exagerer, ce n est pas une merde infame tout juste bonne a foutre a la poubelle
attention, je parle bien de la TSL (triple super lead). Pour avoir essayer la DSL (Dual super lead) plusieurs fois, je l'ai trouvé bien meilleure, meme si elle n'était pas a mon gout.