Marshall tsl100 et tsl 122 (100%lampes)

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khontark a écrit :


deja il me semble que si tu veux de la dynamique, un ampli a transistor sera plus aproprié car les lampes creent une compression naturelle par leur saturation

il est vrai que le jcm 2000 n a pas un crunch terrible et c est pour ça que je l ai vendu
pour dire, j ai trouvé mon compte sur un preamp digitech 2112 avec une bonne prise de geule au reglage (bon crunch gras avec du corp et de la dynamique) et je vois les messages qui en suivront
le 2000 est plutot un ampli hi gain avec un grain marshall (certains preferent aux mesa qui sonne un peu trop froid a mon gout)

le son clair n est pas si mal pour un marshall, j ai fait un peu de jazz avec pour dire

avec le jcm 800 tu n as pas de son clair

pour la boucle d effet, un pote possede le tsl avec un tc electronic g force et la transparence est impressionnant

si on veut la polyvalence san compromis, il y a soit le rack, soit plusieurs ampli (quand je serai connu, j aurais 5 amplis:1classic 50 et 30 pour le clean et le crunch, 1 jcm 800, 1 mesa recto et un jazz chorus )

[/b]
[/quote]


Un ampli a transistor approprié pour avoir de la dynamique, c'est bien la premiere fois que j'entend ca tiens Y'a pas plus droit qu'un ampli transistor!!!

on doit pas avoir la meme définition du mot dynamique... tiens, si tu veux entendre un ampli qui a de la dynamique:

http://membres.lycos.fr/mezk4line/D60H/

Les Vox AC30 ont de la dynamique, les JMP/JCM 2203 ont de la dynamique, mais les JCM2000, rien a faire, ils sont mega mous, ils n'ont aucune peche, ne sont pas mordants, rien... quand a la boucle d'effet, j'aurais été curieux d'entendre ca, personnelement le delay que je mettais dans la boucle du jcm 2000 était totalement inaudible... (c'était un boss DD3, fabriqué au japon, un produit plutot bon donc...)
khontark
pour moi la dynamique d un ampli ou d un son est lié a la difference entre les coups forts et les coups faibles ce qui , bien utiliisé, cree un mouvement a ton jeux

il y a certe une dynamique sur certains amplis tout lampe en son clair et crunch mais il ne faut pas oublier que les lampes creent une compression naturelle et le compresseur est l ennemi de la dynamique

le jcm 2000 a un son plus compressé que les 800 ou les vox donc moins de dynamique
mais ça ne veut pas dire que c est des mauvais amplis

le mesa recto n a aucune dynamique en son saturé pourtant c est un excelent ampli

et donc je dis que les amplis a transistor ont plud de dynamique que les lampes car il n y a aucune compression( c est sur que je ne suis pas tres fan mais c est plus pour une question de couleur de son)

et si la dynamique est ce que tu recherche par dessus tout, mets toi a la folk

tout est une question de gout
j aime bien le grain et la couleur du son du 2000 mais il est tres axé metal rock
il ne faut pas oublier que la mode tendait vers ce type d ampli quand il est sorti
alors que la mode actuelle tend vers des amplis vintage a la sauce vox ac 30, jcm 800 etc

il faut replacer le matos dans son contexte musical
Invité
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khontark a écrit :
pour moi la dynamique d un ampli ou d un son est lié a la difference entre les coups forts et les coups faibles ce qui , bien utiliisé, cree un mouvement a ton jeux

il y a certe une dynamique sur certains amplis tout lampe en son clair et crunch mais il ne faut pas oublier que les lampes creent une compression naturelle et le compresseur est l ennemi de la dynamique

le jcm 2000 a un son plus compressé que les 800 ou les vox donc moins de dynamique
mais ça ne veut pas dire que c est des mauvais amplis

le mesa recto n a aucune dynamique en son saturé pourtant c est un excelent ampli

et donc je dis que les amplis a transistor ont plud de dynamique que les lampes car il n y a aucune compression( c est sur que je ne suis pas tres fan mais c est plus pour une question de couleur de son)

et si la dynamique est ce que tu recherche par dessus tout, mets toi a la folk

tout est une question de gout
j aime bien le grain et la couleur du son du 2000 mais il est tres axé metal rock
il ne faut pas oublier que la mode tendait vers ce type d ampli quand il est sorti
alors que la mode actuelle tend vers des amplis vintage a la sauce vox ac 30, jcm 800 etc

il faut replacer le matos dans son contexte musical


Ben pour conclure, je dirais simplement ceci:

Ce serait un excellent ampli si il avait de la dynamique en clean et en crunch, si la boucle d'effet ne bouffait pas le signal, si la construction etait meilleure (il chauffe comme c'est pas permis! ), si l'equalisation etait efficace, si les 2 reverbs presentes etaient de qualite...

Hem. Y'a pas que les gouts parfois... J'aime beaucoup le grain marshallien surbooste de gain, mais la franchement c'est completement rate, et en plus point de vue construction globale, la ou les vieux marshaux etaient construits comme des tanks, celui la est vraiment cheap de chez cheap Ce n'est pas qu'une question de mode si les vieux amplis sont plus apprecies...
khontark
c est sur que la discussion sera infini vu comme ça

je n ai pas pu comparé la qualité de fabrication avec des vieux marshall mais ma tete me semblait fiable
(plus que les tsl qui paraissaent un peu plus quinquaille par la presence de plus d electronique)

les reverb a ressort me plaise pas donc je ne peux pas juger

pource qui est de la boucle d effet, je n ai pas ton impression mais certains disent qu il vaut mieux un ampli a transistor pour les effets

il est vrai qu il chauffe beaucoup mais tant que ça ne fragilise pas la tete, je ne vois pas l inconvenient et je ne voit pas le rapport avec la qualité de fabrication (sauf l absence de ventilo)

je pense que tu regarde trop selon tes gouts(cequi est logique)tu as tes criteres et tout le monde n a pas les memes

pour ce qui est du son lead, je le trouve tres reussi meme si je n aime pas le mode boost et deep (par contre j apreciais la touche tone shift qui donnait une bonne couleur)

avec les potard d eq et de presence, j arrivais a avoir une couleur tres agreable et je la trouvais suffisament efficace

j avais uyn son clair un peu jazz crade un peu sympa et chaleureux
il est vrai que le crunch ne me convenais pas(trop agressif) mais je n aime pas le crunch anglais en general

et les vieux amplis ne sont pas forcement plus aprecié que les modernes sinon pourquoi a l heure actuelle ont voit autant de mesa de hugues&ketnner que de vox ou de vieux marshall sur lesz scenes actuelles

je persiste a dire que le jcm2000 est une bonne tete meme si elle ne correspond plus a mes attentes
peut etre aussi que les defauts que tu y trouve n estait pas aussi flagrant sur les premieres series(ma tete etait de 98 et les tsl n existaient pas)

elle a peut etre deçu par rapport aux 800 ou autre mais il ne faut pas exagerer, ce n est pas une merde infame tout juste bonne a foutre a la poubelle
Nancy boy
C.F.H a écrit :
khontark a écrit :
c est sur que marshall n est pas specialiste du clean meme si ils se sont ameliorés sur les jcm 2000 (mais tout de meme mieux que le roc pro)

par contre avec du tout lampe, tu vas le foutre a la poubelle ton gt 6 (j avais le gt 3 que j ai revendu apres l aquisition du jcm car il me bouffait les harmoniques)


effectivement, je ne c pas comment va réagir l'ampli avec le gt-6. je me suis penché sur un tout lampe pour la précision du son, la profondeur et le timbre ..... et sur l'utilisation en clean car je suis satisfait de mes sons gt-6 (que j'aimerais valoriser par l'intermédiaire des lampes).

... sinon est ce que le réducteur de puissance (des tsl) permet également de jouer en appart ou non ?

merci pour vos réponses


malheuresement tu na va pas valoriser ton gt6 sur un ampli a lampe et encore moins ton ampli.....donc je trouve ça un peu dommage.
Car le gt6 emule des ampli lampe, ça sur du lampe c'est pas terrible.Pour avoir tester le meme gt6 pendant 15 jours (c'est pas enomre mais bon ça permet de voir les possibilité quand meme plus qu'en magasin)sur mon ampli lampe ; et quand j'ai re brancher pour voir ma gratte en direct (sans mes pedales que j'avais garder tout en ayant le gt6) et bien j'ai redecouvert mon ampli tellement c'etait vivant tout ça (moins criard moins "synthetique") comparé a quand je brancher le gt6 et meme avec la methode 4 cable!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
SPIDER KILLER
J'ai eu un TSL 100 pendant 3 ans... Le crunch est sympa... mais pour que ça marche, il faut être à 7 sur le volume (utilisé une fois, concert en exterieur, non repiqué par la sono). Même avec des aténuateurs de puissance KT50 de VHM, le son était amélioré mais restait bof bof !
Pas super comme son, mais je sortais d'un classic 50 quand je l'ai acheté...
La j'ai un Laboga studio reverb 50 Watts (après un screamer 50 de Engl) : super, à essayer ou à ecouter (samples)... il y a un peu de Marshall dedans, mais aussi plein de possibilités pour trouver son son ainsi qu'un très bon son clair... allez, j'y retourne.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Invité
  • Invité
khontark a écrit :
c est sur que la discussion sera infini vu comme ça

je n ai pas pu comparé la qualité de fabrication avec des vieux marshall mais ma tete me semblait fiable
(plus que les tsl qui paraissaent un peu plus quinquaille par la presence de plus d electronique)

les reverb a ressort me plaise pas donc je ne peux pas juger

pource qui est de la boucle d effet, je n ai pas ton impression mais certains disent qu il vaut mieux un ampli a transistor pour les effets

il est vrai qu il chauffe beaucoup mais tant que ça ne fragilise pas la tete, je ne vois pas l inconvenient et je ne voit pas le rapport avec la qualité de fabrication (sauf l absence de ventilo)

je pense que tu regarde trop selon tes gouts(cequi est logique)tu as tes criteres et tout le monde n a pas les memes

pour ce qui est du son lead, je le trouve tres reussi meme si je n aime pas le mode boost et deep (par contre j apreciais la touche tone shift qui donnait une bonne couleur)

avec les potard d eq et de presence, j arrivais a avoir une couleur tres agreable et je la trouvais suffisament efficace

j avais uyn son clair un peu jazz crade un peu sympa et chaleureux
il est vrai que le crunch ne me convenais pas(trop agressif) mais je n aime pas le crunch anglais en general

et les vieux amplis ne sont pas forcement plus aprecié que les modernes sinon pourquoi a l heure actuelle ont voit autant de mesa de hugues&ketnner que de vox ou de vieux marshall sur lesz scenes actuelles

je persiste a dire que le jcm2000 est une bonne tete meme si elle ne correspond plus a mes attentes
peut etre aussi que les defauts que tu y trouve n estait pas aussi flagrant sur les premieres series(ma tete etait de 98 et les tsl n existaient pas)

elle a peut etre deçu par rapport aux 800 ou autre mais il ne faut pas exagerer, ce n est pas une merde infame tout juste bonne a foutre a la poubelle


attention, je parle bien de la TSL (triple super lead). Pour avoir essayer la DSL (Dual super lead) plusieurs fois, je l'ai trouvé bien meilleure, meme si elle n'était pas a mon gout.
khontark
en effet, je parle du DSL 100 et de surcroit une des premiere version je pense( année de fabrication 9

il est vrai que j ai pas pu bien essayé le tsl meme si mon ancien guitariste le possedait

il me semblait un peu plus feutré et froid que le mien mais le son etait sympa pour du metal

c est peut etre l explication de cette divergeance d avis
C.F.H
  • C.F.H
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  • #23
  • Publié par
    C.F.H
    le 02 Avr 2006, 20:25
pas facile de se faire un avis avec tout ça ... au départ j'étais + branché tsl que dsl pasque les commentaires des utilisateurs dsl ne sont pas formidables. au final je crois que je ne vais pas racheter d'ampli et rester avec mon 700 rock pro
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
ZePot
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  • Vintage Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Avr 2006, 21:55
Pour amplifier des modélisations un Marshall c'est carrément pas adapté. Il faut un truc carrément plus neutre, genre Ampeg. Ou directement un ampli de puissance.
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    C.F.H
    le 03 Avr 2006, 12:34
ZePot a écrit :
Pour amplifier des modélisations un Marshall c'est carrément pas adapté. Il faut un truc carrément plus neutre, genre Ampeg. Ou directement un ampli de puissance.

ben détrompe toi, j'ai un pôte qui a un valvestate stéréo et avec mon gt-6 le son est vraiment bon ...

Et si je m'orientais plutot vers un mode four 350 watt ? qu'en pensez vous ? je ne connais pas cet ampli mais il a l'air vraiment pas mal et avec mon gt-6 ça sera peut-être mieux qu'un tsl 100..
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Avr 2006, 13:40
Mais si tu veux absolument utiliser les presets de ton GT-6, pour cet acharnement à vouloir un multi-canaux? un seul canal devrait suffire, non?


Et puis, quand je t'endends dire qu'avec le Valvestate de ton pote, le son est bon, je sais que ca a l'air arrogant de dire ca, mais je pense que tu manques un peu d'expérience.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    hiro2
    le 03 Avr 2006, 15:44
Regarde directement un ampli de puissance tous lampes, le résultat sera trés bon je pense. Regarde un peavey 50/50. J'avais testé ça avec un line 6 XT live le résultat est vraiment trés correct dans un ampli de puissance lampes ( bon persos je trouve que c'est à des annéeslumières d'un rai lampe mais bon si tu préfère cet solution fait ça, c'est la meilleure solution.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
C.F.H
  • C.F.H
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  • #28
  • Publié par
    C.F.H
    le 05 Avr 2006, 12:49
effectivement je n'ai aucune expérience en matière de "100% lampe" ... d'ou le problème pour trouver un ampli qui me convienne. toute fois j'utilise actuellement des ampli hybrides qui associés à mon gt-6 on un son relativement bon, voir très bon (si je compare à mes potes qui ont un ampli 100% transistor de chez marshall et qui mm avec mon gt-6 sonnent froid ).

bon j'ai abandonné l'idée d'acheter un tsl de ché marshall, mais je reste sur l'idée d'un 100 % lampe multicanaux, quitte a ne pas utiliser mon gt-6 pour les distos.

j'ai également vu l'avis d'un type utilisant un gt-6 avec un peavey JSX et affirmant avoir un très bon son. Que pensez vous du JSX ?
Il y a également un ampli qui me tente vraiment : le trilogy de Hughes & Kettner....



les connaisseurs j'attends vos avis...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Avr 2006, 14:39
Citation:
quitte a ne pas utiliser mon gt-6 pour les distos


Ah! Un grand bond en avant, ça!

Dans ce cas tout est possible... c'est pas les choix qui manquent! Tes goûts, ton budget?
sebxroy
ouf ou je te l'accorde c'est un grand bon... mais ne ten départis pas si tu tiens à garder tous les effets que le gt-6 possède!! Tant qu'à etre chez peavey et vouloir jouer du metal, je crois que beaucoup sont daccord pour dire que rapport qualité prix, les têtes 5150 et XXX sont bien pour le metal!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...