will911 a écrit :
on va commencer pas les transfo...les plus proche de l'origine..
Pas mieux que ce que j'ai déjà évoqué, à mon avis pour une 100W Marstran (2 copies, copie de Dagnall C1998 ou copie de Drake 1202-132, je suppose que c'est le Dagnall que tu as sur ton ampli ? Les Drake étaient plutôt sur les JTM 100W) ou peut être Merren Audio (je n'ai jamais essayé ce dernier, uniquement copie du Dagnall chez eux)
Mais tes transfos sont morts ? ils sont tous les 2 crâmés ? Parce que si ce n'est pas le cas, je connais plein de musiciens jouant sur de vieux Marshall avec leurs transfos d'origine sans aucun souci de fiabilité à ce niveau là ... (je connais plein de studios aussi)
Bien révisés (condos de filtrage et autres chimiques sur le circuit remplacés, sélecteur d'impédance restauré ou remplacé, bons tubes), ces amplis peuvent fonctionner encore de longues années sans problèmes particuliers, il y en a plein dans ce cas
Ce qui rend les transfos de sortie fragiles sur les vieux Marshall, c'est le sélecteur d'impédance : avec le temps, les pins se détendent dans le support du sélecteur fixé au châssis, ça crée de mauvais contacts, et rien de pire qu'un secondaire se retrouvant "en l'air" sur un transfo de sortie ...
Maintenant, si ça te rassure de remplacer tes transfos (ou si ils sont morts), remplace les, perso si ils fonctionnaient parfaitement, je n'y toucherais (surtout) pas ...
will911 a écrit :
son etat cosmetique et technique n'en feront jamais une pièce de collection, donc le plus important pour moi et d'avoir le son d'époque du plexi et gagner en fiabilité et en rapport signal/bruit,puisque si je vends mes autres bestiaux,j'utiliserai mon fender "dual showman" et donc ce plexi complété par un bon pédalboard pour le studio...
a vous...
Pour gagner en rapport signal / bruit, il te faudrait remplacer quasiment toutes les résistances sur le circuit par des couches metal, et ça risque de jouer légèrement sur le son (pour voir à quel point, il faudrait comparer 2 amplis avec R à couche métal d'un coté et R carbon film de l'autre)
Mais le rapport signal / bruit (matérialisé par le souffle en fait essentiellement dans un ampli) est il gênant sur ce type d'ampli, qu'on pousse généralement bien fort en studio ? A mon avis, il ne l'est pas du tout ...
Par contre, si tu as du buzz ou du hum (autre chose que du souffle), ce n'est pas normal, il y a un souci, et il faut donc le trouver et le régler
Sinon, pour tes transfos, si ils sont morts, demande à Ingo Georges chez IGPW (ex Shinrock) si il peut les rebobiner, à mon avis c'est là que tu auras le meilleur job possible afin de rester sur le son d'origine de ton ampli