Salut
will911 a écrit :
par contre niveau condos et autre,dois-je changer uniquement ceux dont la valeur est inexacte,ou tous les changer pas précaution ?
Non, surtout ne pas tous les changer ...
Ceux qu'on change par précaution sur un ampli de plus de 40 ans, ce sont les condos de filtrage de la haute tension (les 6 cylindres) et éventuellement ceux de filtrage de la tension de bias (c'est moins sensible car il y a plus de "derating" sur ces composants au niveau de la tension de service), mais c'est tout. Tout changement de composant (à part quelques rares exceptions) va avoir une influence plus ou moins forte sur le son, donc sur ce genre d'ampli, généralement on ne change que le strict nécessaire ...
Tu peux aussi remplacer les 2 condos de liaison du phase inverter qui ne sont pas d'origine, soit par du NOS Mustard comme te l'a suggéré Bill Bokey, soit par des Sozo Vintage par exemple, et perso, je me limiterais à ça si il n'y a pas de souci sur les autres composants
Ensuite, tu peux faire des modifs sur l'ampli comme l'a suggéré Bill, mais là c'est vraiment fonction du son que tu recherches, certains préfèreront comme Bill un son un peu moins "raide", un peu moins tendu dans le bas, un canal bright moins bright pour le rendre bcp plus exploitable quand utilisé seul, voir une EQ un peu différente (à la Superbass ou JTM45), d'autres préfèreront le coté plus incisif du circuit que tu as.
A mon avis, remets le déjà en état avant de faire des modifs, essaye le tel quel avant