Marshall Studio 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
tout a l'air bon, on dirait un neuf.
L'attenuateur, c'est le boitier noir a droite a l'interieur du chassis ?
didithegrave
LeDieuJulien a écrit :
tout a l'air bon, on dirait un neuf.
L'attenuateur, c'est le boitier noir a droite a l'interieur du chassis ?

Merci pr ton réconfort ...
Je sais pas il parait que c'est une resistance, mais jsais pas quelle forme elle peut prendre dans ce cas la
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 26 Août 2006, 00:26
Le "boitier noir", c'est le transfo d'alimentation.La résistance, c'est le "boitier jaune" près des jacks de sortie.
didithegrave
Un deuxieme en une semaine vient tout juste de partir sur ebay.de en 5 heures de temps (9 jours d'enchères) incroyable ...

Pour ceux que ça interesse c'est le moment de chercher ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Pour les amoureux de John Mayall et de ses Bluesbreakers , ya une vidéo de démo de Buddy Whittington, un de ses guitaristes émérite sur "Youtube" ...
et il utilise un .... Studio 15 !!
Mon dieu qu'il le fait bien sonner !

il joue en clean pour info ...

tappez "Buddy Whittington Studio 15"
Sinifroth
j'en ai repéré un d'occase... je vais peut-etre me laisser tenter ??

je posterai des news

edit : celui que j'ai repéré a un switch 3 positions pour sélectionner le type de micros avec lequel on joue... j'ai jamais vu ça c'est du biloutage ou une autre série ??
cricro18
salut,
une question sur ce petit marshall
est-ce qu'il y a une reverb ?
merci
didithegrave
non et ça manque cruellement avec ce beau clean ...
cricro18
Qu'est-ce ça donne un marshall studio 15 dans une baffle marshall 1936
si quelqu'un à déjà essayé merci de vos impressions
je devrais acquérir un studio 15 même si le prix me fait mal au cul !
j'envisage pour les pédales : (rock / blues)
- Marshall guv'nor 1er édition que j'adore
- tube screamer ts 9/10 (gain au minimum) pour booster la disto de la guv'nor (pour les solos) seulement si je trouve une occaz
- Boss dd3 ou dd6
- boss rv-5
Si vous avez de meilleure idées pour un minimum d'effets je suis preneur
Doc Loco
cricro18 a écrit :
Qu'est-ce ça donne un marshall studio 15 dans un baffle marshall 1936
si quelqu'un à déjà essayé merci de vos impressions

Ca sonne admirablement bien - j'utilise le mien avec des 1x12" et 2x12" (attention: impédance de 8 ohms obligatoire) et ça lui donne un coffre d'enfer, tout à fait suffisant pour des clubs. Je viens justement de faire réviser le mien par mon tech, qui m'a fait un nettoyage complet (certains potards crachaient) et il est comme neuf. Que du bonheur, en clean comme en crunch.

Je ne comprend pas pourquoi Marshall ne le réédite pas, alors qu'on est en pleine vogue des petits amplis à lampe: ils feraient un malheur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2006, 09:50
Moi j'en ai essayé un et je l'ai trouvé beaucoup trop "harsh" ! Peut-être est-ce du au combo ouvert mais j'ai pas été très emballé à vrai dire. Oui il y a le grain, mais je ne suis pas du tout arrivé aux sons que j'espérais... En tout cas, selon moi, ce n'est certainement pas le meilleur ampli qu'ai sorti Marshall !

Voilà, c'était pour le bémol du topic

Fend, le rabat-joie
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Fend a écrit :
Moi j'en ai essayé un et je l'ai trouvé beaucoup trop "harsh" ! Peut-être est-ce du au combo ouvert mais j'ai pas été très emballé à vrai dire. Oui il y a le grain, mais je ne suis pas du tout arrivé aux sons que j'espérais... En tout cas, selon moi, ce n'est certainement pas le meilleur ampli qu'ai sorti Marshall !

Voilà, c'était pour le bémol du topic

Fend, le rabat-joie

Il y'a deux séries, de 85 à 87 et de 88 à 90 - la deuxième est sensiblement plus harsh que la première en effet (le mien est de '86). Ces amplis sont aussi très sensibles aux lampes utilisées (les 6V6 modernes sont souvent fort harsh - j'utilise des mazda des années 50 ).
In rod we truss.

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Oct 2006, 14:34
Non, il était tout retubé en NOS de bonne qualité Reyton et Cie... Le gars avait tout fait pour améliorer le son

Fallait le pousser pour qu'il rende un minimum de choses intéressantes. Bref tout le monde n'a pas les même goûts je penses...

En tout cas je trouve qu'il ne vaut vraiment pas ce qu'il cote, c'est bien parce qu'il est très rare qu'on le paie aussi chère !

PS : il faudrait éditer le premier post pour qu'il apparaisse dans la catégorie "Ampli Guitare", il sera plus facile à retrouver
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Oct 2006, 15:50
Bon vu que l'on parle de mon ex studio 15, je me dois de donner quelques infos histoire d'éclaicir un peu tout ça, alors, c'était une première édition, retubé en Raytheon pour la partie préamp et en 6V6 RCA black plate datant de la seconde guerre mondiale (datées sur la boite), pour le HP c'était un greenback neuf mais rodé.

Effectivement cela est vraiment une histoire de gout, perso je le trouvais vraiment trop harsh, branché dans mon 2X12 Soldano, cela allait mieux mais j'ai préféré le vendre a quelqu'un a qui cela correspondait vraiment...d'ailleurs le nouveau proprio (un gars du forum) en est plus que pleinement satisfait
Doc Loco
Fend a écrit :
Non, il était tout retubé en NOS de bonne qualité Reyton et Cie... Le gars avait tout fait pour améliorer le son

Fallait le pousser pour qu'il rende un minimum de choses intéressantes. Bref tout le monde n'a pas les même goûts je penses...

En tout cas je trouve qu'il ne vaut vraiment pas ce qu'il cote, c'est bien parce qu'il est très rare qu'on le paie aussi chère !

PS : il faudrait éditer le premier post pour qu'il apparaisse dans la catégorie "Ampli Guitare", il sera plus facile à retrouver

Il y'a certainement une question de goûts, couleurs etc ... Néanmoins, tous ceux à qui j'ai fait écouter le mien ont adoré et ne l'ont certainement pas trouvé harsh - il y'avait d'ailleurs une démo qui traîne quelque part sur le forum, avec le même type de réactions appréciatives.
Il faut aussi apprendre à le manier: son égalisation ne se comporte pas du tout comme une égalisation habituelle, et quelqu'un qui essayerait ses réglages habituels d'un autre ampli (y compris Marshall) serait tout à fait désorienté. En fait, je n'ai jamais vu un Marshall avec une égalisation aussi interactive.
Je trouve néanmoins sa cote actuelle un peu surévaluée - il ne devrait pas dépasser les 500-600 €. Mais bon, c'est la loi du marché.
Il faut aussi absolument avoir pu l'essayer sur un baffle externe: son propre cabinet est très réduit et si c'est ok en studio, ça ne le fait pas en groupe. Par contre, avec un cab externe, c'est du pur bonheur.
In rod we truss.

En ce moment sur amplification et Marshall...