Marshall Studio 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gillou a écrit :
Hey, tu as une Gordon-Smith ! J'ai été leur distributeur entre 97 et 2000...

Vi! En fait, un modèle custom que je leur ai commandé spécialement - une réplique de la SG jr, mais avec certaines caractéristiques GS, comme leur contrôle de tonalité particulier, le chevalet réglable (j'ai oublié le nom) et le sillet en laiton. Pur R'n R.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2004, 00:35
Si tu en cherches une autre, j'ai un pote qui en a une en magasin, une Les Paul genre Jr, 1 double splittable en aigu, finition natuelle satinée. La réf est GS1.
Il y a moyen de faire un bon plan, car il se la carre depuis des années...
Tu veux que je lui demandes le prix (je le vois demain aprèm...)
Doc Loco
Gillou a écrit :
Si tu en cherches une autre, j'ai un pote qui en a une en magasin, une Les Paul genre Jr, 1 double splittable en aigu, finition natuelle satinée. La réf est GS1.
Il y a moyen de faire un bon plan, car il se la carre depuis des années...
Tu veux que je lui demandes le prix (je le vois demain aprèm...)

Oui, vas-y toujours, j'aime bien la GS-1.
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2004, 00:47
OK, je te dirai ça demain.
vintage_tof
C'est coté combien un petit Marshall comme ça? C'est de la même trempe qu'un vox AC15??
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
C'est coté combien un petit Marshall comme ça? C'est de la même trempe qu'un vox AC15??

Non, ça n'a rien à voir (je sais de quoi je parle, j'ai les deux ).

Le Vox AC15 (je parle de ceux des années 60, pas des reissues hein) est un ampli mythique - qui atteint maintenant des cotes faramineuses d'ailleurs - et est considéré comme un des meilleurs amplis jamais produits (très subjectif bien sûr, mais ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur une telle bête repartent en général avec les yeux en bille de loto ).C'est le son Vox dans toute sa splendeur et sa pureté.

Le Marshall Studio 15, tout d'abord, est beaucoup plus récent, puisque faisant partie de la génération JCM800 (fabriqué de 84 à 89). C'est un produit très original pour Marshall, puisque c'est le seul Marshall à être équipé d'un étage de puissance fonctionnant sur une paire de 6V6 (configuration typiquement ... Fender, pour les Princeton et Deluxe reverb notamment).

Cette particularité permet à l'engin de fournir des sons clairs satisfaisants et pas très éloignés d'un deluxe (sans reverb), mais de tout de même rugir comme un Marshall typique avec le gain et le volume poussé.

Il a été conçu comme ampli de studio (dans le nom) afin de fournir le son Marshall à un volume propice à l'enregistrement, ce qu'il fait admirablement bien (attention: ça reste bruyant!) .

La cote varie - par ignorance, cet ampli n'est pas très recherché, et son aspect basique et banal peut faire croire à un petit combo transistor si on y regarde pas de plus près. Disons entre 250 et 450 € .
In rod we truss.

vintage_tof
Merci du renseignement c'est bien sympa!
Bien pensé le coup de l'atténuateur pour pouvoir jouer en appart!! Et apres on dira que Marshall c'est de la merde
didithegrave
Est apparue une chôse sur ebay, et jpense qu'il fallait pas hésiter ...

UN STUDIO 15 !!!
669 euros en achat immédiat

Voila cette bête est maintenant mienne .... YIHAAAAAAAAA
Voici les photos ...

Selon le vendeur, en parfait état sonore et cosmétique ...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 22 Août 2006, 17:04
ce topic va t'il lancer une "studio15mania"?

(j'hurle chaque fois que je tombe sur un sujet genre "vous savez pas ce que j'ai trouvé dans mon grenier?")
didithegrave
J'aimerai avoir l'avis d'un amateur éclairé (genre le Doc) pour savoir si j'ai fait une bonne affaire, pasque pour moi c'est quand même une somme ...

Au fait, le cable blanc aulieu de noir à l'arrière c'est normal ??

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mr_de_fursac
Moi je le trouve cher.

Mais ca fait longtemps que je n'ai pas suivi sa cote.
For those about to rock, i salute you...
LeDieuJulien
moi aussi je trouve ca trop cher au dessus de 450€.
didithegrave
Ouai mais en meme temps c'est l'ampli parfait pour moi, car pur son à faible volume (ma chambre n'est pas une salle de concert), assez petit, et transposable en mode tête+baffle (pour les vraies salles de concerts justement) ...

Après si on veut en trouver un pas cher, on peut toujours attendre 2 ou 3 ans avant quelqu'un le cède a 400 euros ... et encore rien n'est moins sur

S'IL VOUS PLAIT pour ceux qui en ont deja un, ou qui s'y connaissent, pouvez vous me dire si tout est en place et à l'air en bon état ...

didithegrave
personne ? décidément ...
didithegrave
didithegrave a écrit :
Est apparue une chôse sur ebay, et jpense qu'il fallait pas hésiter ...

UN STUDIO 15 !!!
669 euros en achat immédiat

Voila cette bête est maintenant mienne .... YIHAAAAAAAAA
Voici les photos ...

Selon le vendeur, en parfait état sonore et cosmétique ...

Up ...
Pas sympa , personne veut me dire si tout à l'air bon ...
LeDieuJulien
tout a l'air bon, on dirait un neuf.
L'attenuateur, c'est le boitier noir a droite a l'interieur du chassis ?

En ce moment sur amplification et Marshall...