vintage_tof a écrit :
C'est coté combien un petit Marshall comme ça? C'est de la même trempe qu'un vox AC15??
Non, ça n'a rien à voir (je sais de quoi je parle, j'ai les deux
).
Le Vox AC15 (je parle de ceux des années 60, pas des reissues hein) est un ampli mythique - qui atteint maintenant des cotes faramineuses d'ailleurs - et est considéré comme un des meilleurs amplis jamais produits (très subjectif bien sûr, mais ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur une telle bête repartent en général avec les yeux en bille de loto
).C'est le son Vox dans toute sa splendeur et sa pureté.
Le Marshall Studio 15, tout d'abord, est beaucoup plus récent, puisque faisant partie de la génération JCM800 (fabriqué de 84 à 89). C'est un produit très original pour Marshall, puisque c'est le seul Marshall à être équipé d'un étage de puissance fonctionnant sur une paire de 6V6 (configuration typiquement ... Fender, pour les Princeton et Deluxe reverb notamment).
Cette particularité permet à l'engin de fournir des sons clairs satisfaisants et pas très éloignés d'un deluxe (sans reverb), mais de tout de même rugir comme un Marshall typique avec le gain et le volume poussé.
Il a été conçu comme ampli de studio (dans le nom) afin de fournir le son Marshall à un volume propice à l'enregistrement, ce qu'il fait admirablement bien (attention: ça reste bruyant!) .
La cote varie - par ignorance, cet ampli n'est pas très recherché, et son aspect basique et banal peut faire croire à un petit combo transistor si on y regarde pas de plus près. Disons entre 250 et 450 € .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"