Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Philyon a écrit :
La promo est toujours valable chez Star music. Je vais attendre les soldes le mois prochain si y'a encore possibilité d'avoir moins cher. Sinon je me rabat sur l'occase.

Oui mais plus dispo, donc je ne sais pas s'ils peuvent se réapprovisionner à ce prix

Je vais les mailer
Vinz416
J'ai appelé Star Music, effectivement ils en réapprovisionnent
Du coup... ben commandé

Ce sera mon cadeau de noël, mon 1er Marshall ! Si c'est pas beau ça
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Bon, dommage, plus de promo à 579€

J'ai une question HP pour le SL-5
En cherchant sur Google les photos du panneau arrière, il y a une sortie HP 16ohms, cablée d'origine sur le V30, et une autre sortie en 8ohms

Si j'achète un SL-5, le creamback 8ohms que je possède, pourra-t'il fonctionner sans problème si je décide de le mettre dans le combo à la place du V30 ? J'imagine que oui, mais peut être qu'il y a un fonctionnement optimal sur du 16ohms, ou un truc dans le genre ?

Merci

Vinz

Testé dès réception du mien : le V30 sonne beaucoup mieux que le Creamback dans ce combo.
On a vraiment l'impression que c'est le HP fait pour.
Et pourtant j'aime pas les V30.

Le Creamback sonne plus terne, plus fin, avec moins de basses et de bas mediums.
Bref, ça colle pas.
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

En cherchant sur Google les photos du panneau arrière, il y a une sortie HP 16ohms, cablée d'origine sur le V30, et une autre sortie en 8ohms

Si j'achète un SL-5, le creamback 8ohms que je possède, pourra-t'il fonctionner sans problème si je décide de le mettre dans le combo à la place du V30 ? J'imagine que oui, mais peut être qu'il y a un fonctionnement optimal sur du 16ohms, ou un truc dans le genre ?

Merci

Vinz

Testé dès réception du mien : le V30 sonne beaucoup mieux que le Creamback dans ce combo.

Le Creamback sonne plus terne, plus fin, avec moins de basses et de bas mediums.
Bref, ça colle pas.

OK, ben nickel, si je peux rester sur la config d'origine, moi ça m'arrange
C'est juste qu'habituellement je ne suis pas non plus grand fan du V30
Doc Loco
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

Vinz

Bref, ça colle pas.

Quel Creamback? Le 65 ou le 75?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Moi c'est un G12M-65 que j'ai en stock, et qui effectivement fait sonner le blues junior plus "gros", plus basseux (que le Jensen c12n, et même que le cannabis rex)
Garcymoore
Vinz416 a écrit :

Merci

Vinz

aucun souci en 8 ohms
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Vinz416
Garcymoore a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

Vinz

aucun souci en 8 ohms

D'accord, merci

Je pense le laisser en config standard, chose que je fais de plus en plus; c'est à dire que j'achète le produit pour ce qu'il est et je ne me prends plus la tête
C'est juste que j'aurais déjà le creamback dans un carton, donc un petit test pour faire mumuse Puis j'adore quand même ce creamback !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux toujours tester effectivement, ça coûte rien

Mais déjà tu perds pas mal en volume j'ai trouvé, et puis c'est plus terne, moins dynamique. On verra si tu as le même ressenti !
Vinz416
Réponse après le passage du père noël
Hello les fans de Marshall,

Je suis allé chercher le bestiau chez Star Music, je l'ai branché et c'était vraiment top : D
Seulement une chose terrible est arrivée. Au bout de 15 min de jeu, le son se coupe brusquement...alors j'éteins, je rallume, je touche les boutons. Ca remarche, je change de canal et là paf : plus aucun son ne sors de l'ampli. Le phénomène s'est répété plusieurs fois.

Alors je débranche le tout et j'entame une dépression nerveuse.
Le lendemain je réessaie et tout marche bien. Depuis, je n'ai plus de problèmes > trop chelou. Je ne sais pas d'où ça vient, je pensai que ça venai du hp mais il y avait un léger souffle qui sortait, c'est peut être la lampe de puissance qui a buggé. Des avis ?

En tout cas maintenant ça marche bien.
Wango92
Panne intermittente, c'est chiant.
Appelle le mag, ils te diront sans doute de leur rapporter l'ampli.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello,

j'ai parcouru pas mal de pages du topic mais je n'ai pas vu si quelqu'un l'avait déjà testé avec un HP type G12M Greenback ?

merci

Shagg

PS : il me tente bien ce petit SL5... les vidéos de Diezel sont plutôt convaincantes !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Garcymoore
Shaggy_2_dope a écrit :
hello,

j'ai parcouru pas mal de pages du topic mais je n'ai pas vu si quelqu'un l'avait déjà testé avec un HP type G12M Greenback ?

merci

Shagg

PS : il me tente bien ce petit SL5... les vidéos de Diezel sont plutôt convaincantes !

Le g12M est très bien ,moins rentre dedans ,moins moderne que le v30 ,les cleans et les crunchs sont plus réalistes ,par contre on perd 3db et la projection est moins large ,c'est mieux cab ouvert .Moi je préférais le GB de loin !
Faut aussi essayer diverses lampes de puissance ,c'est assez surprenant notamment la 6l6 qui apporte des cleans très funky .
Les boosts de tout poil sont aussi un gros plus sur cet amp .

Une petite démo que j'avais enregistré avec un greenback ,une kt 66 en puissance ,une TS pour booster et une Les Paul ,à volume d'appart .Ma meilleure config .

https://soundcloud.com/garcymo(...)t66gb

Je pense que cet ampli il ne lui manque que de bons transfos pour être parfait .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour l'info

J'ai un petit stock de tubes NOS (dont une ECC83 RFT et une 6V6GT GE) qui devraient donner de bons résultats sur ce petit combo...
En tout cas sur ta démo ça sonne pas mal... le Greenback se défend bien.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...