Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour l'info

J'ai un petit stock de tubes NOS (dont une ECC83 RFT et une 6V6GT GE) qui devraient donner de bons résultats sur ce petit combo...
En tout cas sur ta démo ça sonne pas mal... le Greenback se défend bien.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Garcymoore
Greenback avec des lampes nos ça devrait le faire
Une planche d'acajou et un bon ampli.
shaggy
  • shaggy
Et voilà, il est dans mon coffre le petit SL5
Je l'ai testé au magasin pendant une bonne demi-heure avec une LP Standard (2015, avec les auto-tuners ou je ne sais quoi). Rapidement, à chaud :

Vraiment impressionné par le canal overdrive. Un grain très sympa avec une réserve de gain non négligeable. On peut tout faire avec le potard de volume de la guitare ce qui est essentiel me concernant.
Par contre, il ne manque pas d'aigus... j'ai du limiter ça avec le potard de présence et de treble (je n'ai pas dépassé le 1/4 de la course).
Le mode 5W est plus agréable pour les esgourdes mais sous 1W, c'est tout à fait satisfaisant pour s'entrainer.

Le clean m'a beaucoup moins impressionné, ma référence étant mon Deluxe Reverb SF ; mais avec une pointe de reverb, il s'en sort avec les honneurs.
J'ai bien aimé ce canal poussé à bloc... l'overdrive léger est intéressant.

A l'origine, je ne suis pas un fan du V30 mais il donne de bons résultats dans ce combo (non rôdé je précise).

Il va de soit que je vais approfondir les essais avec mes guitares et mes tubes NOS

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Wango92
Shaggy_2_dope a écrit :
Et voilà, il est dans mon coffre le petit SL5
Je l'ai testé au magasin pendant une bonne demi-heure avec une LP Standard (2015, avec les auto-tuners ou je ne sais quoi). Rapidement, à chaud :

Vraiment impressionné par le canal overdrive. Un grain très sympa avec une réserve de gain non négligeable. On peut tout faire avec le potard de volume de la guitare ce qui est essentiel me concernant.
Par contre, il ne manque pas d'aigus... j'ai du limiter ça avec le potard de présence et de treble (je n'ai pas dépassé le 1/4 de la course).
Le mode 5W est plus agréable pour les esgourdes mais sous 1W, c'est tout à fait satisfaisant pour s'entrainer.

Le clean m'a beaucoup moins impressionné, ma référence étant mon Deluxe Reverb SF ; mais avec une pointe de reverb, il s'en sort avec les honneurs.
J'ai bien aimé ce canal poussé à bloc... l'overdrive léger est intéressant.

A l'origine, je ne suis pas un fan du V30 mais il donne de bons résultats dans ce combo (non rôdé je précise).

Il va de soit que je vais approfondir les essais avec mes guitares et mes tubes NOS

Shagg

Enjoy

C'est également le premier amp sur lequel je baisse autant les aigües.
L'égalisation est fichtrement bien étagée en fait.
shaggy
  • shaggy
Hello,

j'ai installé 3 tubes de préamp NOS :
- V1 : ECC83 RFT
- V2 : ECC83 Brimar
- V3 : 12AX7 Tung Sol (elle date de 54 ou de 56 je ne me souviens plus... increvable)

Ca rend l'overdrive bien plus précis et on peut pousser le gain à fond sans tomber dans le fuzzy.

Pour le tube de puissance, j'ai testé tout ce que j'avais sous la main... ma préférence va à une EL34 Tung Sol (production actuelle) ainsi qu'une 6V6GT NOS GE.
La 6V6GT semble plus douce dans les aigus et le volume est moins fort qu'avec l'EL34.

En tout cas, ça sonne terriblement bien à volume modéré... et quand on pousse très fort, je suis sur qu'on peut assurer une répét' si le batteur est raisonnable.

Shagg

PS: pour ceux qui ne sont pas trop loin de Fréjus (Var, 83) ou qui n'ont pas peur de commander sur le web, il y a une promo très intéressante chez Rhapsody... à bon entendeur
Vinz416
Ptain bon prix sur Rhapsody, dommage j'ai confirmé la commande Star Music
Sachant que pour Star Music, les mecs m'ont appelé pour me dire que les 5 derniers dispos étaient des modèles d'expo, d'où le prix

J'ai quand même validé, je le veux pour noël, et il y a la garantie 3 ans + 60 jours pour le retour si l'ampli n'est pas nickel
shaggy
  • shaggy
5 modèles d'expo ? Ca parait bizarre... généralement tu as un voire deux amplis identiques en expo... pas 5

De toutes façons tu auras la garantie, donc pas de soucis

(chez Rhapso il y a un modèle d'expo et le reste est encore en carton dans la réserve)

Shagg
Vinz416
Shaggy_2_dope a écrit :
5 modèles d'expo ? Ca parait bizarre... généralement tu as un voire deux amplis identiques en expo... pas 5

De toutes façons tu auras la garantie, donc pas de soucis

(chez Rhapso il y a un modèle d'expo et le reste est encore en carton dans la réserve)

Shagg

A priori, les modèles d'expo des différentes boutiques :/

Je tenterais bien l'annulation et commande sur rhapsody, mais le temps d'avoir le remboursement, il n'y aura surement plus de stock chez rhapsody

Tant pis
Garcymoore
Y a plus qu'à roder le v30 !
Vinz416
Je vais m'en charger dès le 26/12
shaggy
  • shaggy
Garcymoore a écrit :

Je le répète, je ne suis pas un grand fan du V30 (j'en ai eu dans mes amplis et baffles Orange que j'ai à chaque fois remplacés par des Eminence Wizard ou Private Jack) mais franchement il se marrie très bien avec le SL5 (ils ne sont pas complètement idiots chez Marshall non plus ).
Donc oui, vivement qu'il soit rodé !

shagg
kurowan
Garcymoore a écrit :

Au passage tu dirais que le V30 de ton... enfin de mon Sl5 est rodé?
Garcymoore
kurowan a écrit :
Garcymoore a écrit :

Dans mon ex sl5 tout est neuf le hp les lampes rien n'a servi ,j'ai tout viré rapidement
kurowan
Garcymoore a écrit :
kurowan a écrit :
Garcymoore a écrit :

Dans mon ex sl5 tout est neuf le hp les lampes rien n'a servi ,j'ai tout viré rapidement

Je vais y en mettre plein la tronche alors et y coller une Kt66 aussi pour tester.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...