Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Petit retour après quelques semaines d'utilisation. Grande satisfaction!
Mes réglages sont assez personnels : gain à 9h Max. Tout le surplus m'est offert par mon OD.
Mon chaînage d'effet avec cet ampli : accordeur -> OD -> ampli.

Le delay était trop crade, je n'utilisais pas le chorus, je ne me sert que très peu de ma wha qui booste un peu trop le signal et je prends un plaisir fou avec seulement le son de l'ampli. Plaisir au médiator comme au doigt (Non ce n'est pas une blague de zizi).

Peut être plus tard, je ferai poser une boucle si le delay me manque mais aujourd'hui je suis comblé en l'état.
Es könnte auch anders sein
Wango92
Moi aussi , j'ai cet ampli depuis un mois et j'en suis ravi.
Utilisation en appartement seulement.
Acheté d'occase, il se bonifie avec le temps, j'ai l'impression que le HP n'était même pas rodé.
Sonne superbement avec Les Paul et SG. J'ai d'autres grattes montées en Seymour Duncan SH-4 et c'est du bonheur. Je préfère l'entrée Lo Gain pour les micros double bobinage.
Bon, malgré le watt unique possible, la gamelle de 12 pouces à quand même besoin de watts pour respirer.
Concernant les réglages, j'aurais plutôt tendance à monter le gain vers 3h, creuser les mediums et présence faible.
Le son clair est très bon, bien équilibré, avec du corps.
Ne claque pas lors du changement de canal.
Ravi de cet achat, 470€ d'occase.
Ben.oît
Idem pour les micros. Les Seymour Antiquity machin sont top dans ma Les Paul japonaise. J'oubliais : j'aime aussi la reverb discrète et pourtant très utile dans mon utilisation.

Mon réglage favori : en mode 1 watt
Input : 1
Gain à 9H max
Volume idem voire un poil plus en journée
Aigus : 14H
Mids : midi
Basses : midi
Reverb : 10 ou 11H
Présence à 13H
Jeux aux doigts et beaucoup d'action sur le potar de volume et de tone.
Micros : tous. Peu importe. ça sonne en toute circonstance.
Laurent Reymond
Pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de creuser à mort l'ampli mais j'aime déjà le son qu'il me fournit avec tout plus ou moins à midi.

Je l'utilisais en mode 1W jusqu'à il y a peu en sortie 1, mais j'ai changé pour mode 5W en sortie 2 (je ne joue qu'avec des humbuckers, du classic 57 jusqu'au EMG81)

Niveau gain, je trouve qu'il y a ce qu'il faut, même pour du metal (old school) avec un OD9 en boost, je l'utilise en usage domestique cela dit.

A ce sujet, je ne dépasse jamais le quart de la course du volume du coup.

Pour ceux qui l'ont largement exploité, vous le situerez où son "sweet spot" ? Je le monte plus en 1W, mais je tend à préférer le mettre moins fort en 5W. Du coup je me demande si l'achat d'un atténuateur pour le pousser au delà du quart vaudrait vraiment le coup.
SonicRiff
Perso j'ai vraiment un meilleur son en 5W volume baissé plutôt qu'1W avec le volume plus haut. En mode 1W le son est vraiment sombre, j'ai l'impression que le voicing de l'ampli ne correspond pas à ce mode. De toute façon une bonne partie de la disto de cet ampli provient du préamp. Par contre sur les plexi et tweed je pousse à fond pour faire cruncher la section puissance.
Wango92
Apparemment il a un beau crunch en section puissance, mais j'ai jamais osé essayer...
Garcymoore
Le volume n'a pas vraiment d'incidence sur le son à partir d'un certain niveau ,je trouve ,à part le hp .Je trouve le 5W meilleur aussi .
Par contre l'usage d'un bon boost peux faire des miracles sur cet ampli .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Wango92
Garcymoore a écrit :
Le volume n'a pas vraiment d'incidence sur le son à partir d'un certain niveau ,je trouve ,à part le hp .Je trouve le 5W meilleur aussi .
Par contre l'usage d'un bon boost peux faire des miracles sur cet ampli .

lequel par exemple?
J'aimerais aussi brancher une disto, ça fait un bail que j'ai pas utilisé de pédale de disto.
Quelle disto sonne bien lourd sur cet ampli?
Laurent Reymond
J'ai osé pousser le mode 5W à la moitié du volume aujourd'hui et je ne constate pas forcément un son meilleur.

Je pense que je vais continuer à l'utiliser au quart de la course en 5W sans attenuateur, c'est très bien comme ça.

Question boost, j'utilise un Maxon OD9 sur le canal overdrive que j'ai besoin de plus de gain, pour des palm mute ou autre. Sur un usage domestique ça passe bien, après à plus fort volume je ne sais pas.

J'ai essayé sur le canal clair un AMT R2 histoire de voir si je pouvais lui coller une disto typée americain/plus compressé et ça le faisait carrément bien !
kurowan
Je vais recevoir l'ex-sl5 de Garcymoore (qui lui a mon ex-jcm800 ) dans les prochains jours on va pouvoir comparer tout ça
Actuellement j'ai un Class 5 RAT qui dépote vraiment la concurence va être dure
Ben.oît
Ça va être intéressant de comparer tout ça.
Garcymoore
kurowan a écrit :
Je vais recevoir l'ex-sl5 de Garcymoore (qui lui a mon ex-jcm800 ) dans les prochains jours on va pouvoir comparer tout ça
Actuellement j'ai un Class 5 RAT qui dépote vraiment la concurence va être dure

Le sl5 est le petit frère du jcm800 ! Un peu comme si on avait voulu faire un jcm 800 sans les gros transfos habituels . J'ai eu du mal à m'en séparer car j'aurai aimé voir cet amp avec des transfos plus genereux mais bon le cout m'a stoppé … Ca et le v30 ,un peu 'hiss' quand meme ,sont les 2 défauts du sl5 .
kurowan
J'ai enfin trouvé le temps d’essayer le bestiau à volume modéré.

Déjà il fait son poids, il doit pas être loin du 4010 je pense.

Je l'ai joué en 5w (pas convaincu par la position 1w à l'inverse du jcm1h) avec ma Sg '62.

-Le clean est sympa rien à dire de spécial, avec la réverb sur 4-5 max ça le fait bien, au delà c'est moins bon je trouve.

-Le canal saturé est..... saturé , le gain à 4-5 est déjà suffisant pour jouer du GNR, on retrouve bien le son Slash, le potard de présence est très efficace (bien plus que sur le 4010) le fait de le pousser à 6 réveille bien l'ampli et donne un bon coup de fouet au son, le v30 encaisse bien les basses. En baissant le gain j'ai eu de très bons crunchs à la AC/DC, j'ai été surpris , la Sg doit aider aussi .

-Le gros point négatif pour moi est ce gros "Plop" aléatoire mais bien présent au switch de canal

La semaine prochaine je le prends en répète voir ce que qu'il donne à haut volume avec la LP, mon batteur à la main assez lourde donc on verra.
Garcymoore
Le plop est vraiment chiant à bas volume mais à volume de répèt ,on ne l'entend pas
SonicRiff
Je confirme qu'en baissant le gain on a un super son aussi, ça se rapproche du plexi. On peux faire beaucoup avec cet ampli contrairement à ce qu'on pourrai penser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...