Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
irzult a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais c'est surtout le prix en rapport au produit qui le choque.
Presque 5000 franc sa fait mal

Marrant moi je trouve qu'on arrive a des prix plutot justes pour un ampli. Apres je préjuge pas de la qualite qu'il y aura derriere, mais dans l'absolu, 700€ c'est le prix d'un bon ampli !
Reste que 700€ DANS L'ABSOLU, ca reste une somme malheureusement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
APres je pense qu'il faut attendre sa sortie et le tester. Peut être qu'il foutra une claque de ouf avec une dynamique génial.wait and see mais je reste septique
The Duke
irzult a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais c'est surtout le prix en rapport au produit qui le choque.

Pourquoi ça te choque ? 700 balle c'est le prix d'un bon p'tit ampli lampe (à une centaine d'euro près), rien de bien choquant là dedans.
irzult
  • irzult
Je pense que je reste sur le son de l'afd 100 avec lequel j'ai été déçus. Trop modern a mon goût. C'est subtile mais j'avais l'impression qu'il y avais moins de groove dans le grain que certains autre marshall
Édit je me dit que si il fait pas mieux que mon classe 5 a 450€ en rouge série limite sa fait chere
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui cela reste une somme, presque 5000 Francs, ça fait plaisir de voir un peu de francs au passages !!!

Et bien je pense qu'on peut pas avoir le beurre, la crémière, l'argent du beurre et le marshall !! A délocalisé autant proposé l'amplis moins cher, sinon perso je préfère le payer 100 ou 200 de plus et avoir du UK, les anglais font des amplis et savent très bien les faire, pourquoi toujours chercher à délocaliser, on a tué les 3/4 de notre industrie nationale avec ça déjà et les quelques marques qui restent devraient suivre le mouvement .. perso je pense que non ! Entre profit, vendre son âme au chinois et préserver son héritage futur et ancien il faut choisir.

Certe un micro onde chinois ça ne me choque pas, mon micro onde ne fait pas partie de l'héritage d'une des plus grande marque d'amplis historique au monde, sauf si samsung faisais des micro onde à lampe en PTP dans les années 60 ... mais j'ai un affreux doute là

Marshall veut visé la facilité avec ses amplis là, une production au coût vraiment réduit, des matériaux ( faut le dire ça quand même ) beaucoup moins cher et donc moins bon ( y a pas photo ) pour toucher le plus de monde possible, cerise sur la gateau adios le pseudo coté limited ... c'est se foutre vraiment du fan potentiel. Avant quand marshall sortait un produit on en avait pour 20-30 ans à la voir évolué, là ils ont sortie plein de nouveauté mais cela reste du consommable on dirait ... pensez au jcm 800 par exemple, beaucoup de tête originale tourne encore, ( j'en ai eu 3 moi même ) vous pensez que vous aurez envie de cet amplis et de ses qualités de son en 2034 ?? un jcm 800 peut être d'avantage ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Mr. dickhead
The Duke a écrit :
irzult a écrit :

Pourquoi ça te choque ? 700 balle c'est le prix d'un bon p'tit ampli lampe (à une centaine d'euro près), rien de bien choquant là dedans.

oui sauf qu'on oublie que ces multinationales ne font pas dans l'humanitaire et qu'évidement ils vont faire des bénéfices dessus (normale). 700euros pour un ampli fait a la chaine, en Chine, ca peut parraitre un peu chers .

Surtout qu'une énorme boite comme Marshall ne paient pas leur composants aux prix du particulier , quant au chassis et caissons , surement une boite en CHine qui fait ca pour tout les fabriquants d'amplis, donc encore prix ridicule (ce qui doit d'ailleurs etre la meme chose pour l'entreprise responsable de l'electronique)

attendons de voir comment il est foutue a l'intérieur pour juger que ce soit un bon investissement.
eriador
  • eriador
Je te paris ce que tu veux qu'à l'intérieur cela sera ultra cheap, cela fera meme peur à voir ...

Et franchement sur 700 euros ( en admettant que cela soit son prix .. )
l'amplis leur reviens combien ... 80 100 euros pas plus, quand nous on achète un transfo de sortie à 150 euros, eux ils en achètent 200000, vous pensez pas qu'il le paye plutôt 20-25 euros pas plus, cela doit être le composant le plus cher dans l'amplis, et en plus il foutent pas du mercury dedans
CHERCHE une Hahn model C

Mr. dickhead
Citation:
Je te paris ce que tu veux qu'à l'intérieur cela sera ultra cheap, cela fera meme peur à voir ...

je sais bien mais l'espoir fait vivre.

Citation:
Et franchement sur 700 euros ( en admettant que cela soit son prix .. )
l'amplis leur reviens combien ... 80 100 euros pas plus, quand nous on achète un transfo de sortie à 150 euros, eux ils en achètent 200000, vous pensez pas qu'il le paye plutôt 20-25 euros pas plus, cela doit être le composant le plus cher dans l'amplis, et en plus il foutent pas du mercury dedans

mais meme au dela de ca, c'est comme pour les entreprises de bouffe . Ils doivent acheter des heures de production ou X quantités qu'ils rebadgent ensuite avec leur nom (coute moins cher que de lancer une série avec des specifications ) Ca doit surtout etre valable pour les trucs vraiment low cost (série MG et compagnie) mais c'est pas exclus qu'il le fasse aussi sur d'autres séries.

Donc ton transfo si ca se trouve il équipe aussi le vox chinois ou le dernier Orange
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui 700, c'est cher! D'ailleurs je pense qu'on le trouvera chez nous dans les 500 plutôt... Si on compare avec le class5, le biniou a 2 canaux, 1 reverb et une signature pas vraiment réputée pour faire baisser les prix... Reste à voir si il fera aussi bien... Le class5 fut une vraie réussite. Si ce SL5, dans le registre plus joufflu du chevelu fait aussi bien, les 500€ seront très bien dépensés...
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Oui 700, c'est cher! D'ailleurs je pense qu'on le trouvera chez nous dans les 500 plutôt...

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)5.htm

Rêve pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irzult
  • irzult
http://www.michenaud.com/p2307(...)h.php
Effectivement, il ne faut pas réver.

Pour moins chère il y a ça (pas le même son mais industriellement je suis pas sur que le sl5 soit plus chère a produire)
http://www.michenaud.com/p2307(...)c.php
Je continue a dire que 700 € pour du chinois industriel c'est chère.

Soit je craque et je m'achète une deuxième 2555SL ou jcm 800 (des 80's), soit je part sur du redcorner ou a_wai en 1 watt sur mesure pour l'apparte. J'aurais la qualité des composants et les réparations moins galères.
eriador
  • eriador
irzult a écrit :

Je continue a dire que 700 € pour du chinois industriel c'est chère.

Soit je craque et je m'achète une deuxième 2555SL ou jcm 800 (des 80's), soit je part sur du redcorner ou a_wai en 1 watt sur mesure pour l'apparte. J'aurais la qualité des composants et les réparations moins galères.

Ta fait un Double là !!!! totalement ok avec toi

C'est moi ou sur le marshall ils ont même pas foutu de stand by, a moins que le switch de power soit un 3 positions ( ce dont je doute fortement ) car ce genre de pièce est plus chère c'est ce que j'ai sur un de mes velocette trace.

Aprés ils peuvent prévois un circuit qui soulage les lampes à l'allumage mais bon, sur mon cornell Plexi 7 il y ça je crois, car pas de Stand by aussi.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...