Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Surtout pour du made in china.
millezotla
Etes vous sur que c'est du made in China ? Mon DSL 15 est fabriqué au Vietnam, et rien à dire sur la qualité (et le son qui est top)!! Il ne faut donc pas juger la qualité avant de l'avoir vu.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Philyon
C'était ironique, où l'ampli est fabriqué peu importe tant que la qualité suit.
J'irai l’essayer, voir comment ca sonne face à ma jcm1 et ensuite je déciderai si ca la complète, la remplace, ou pas.
23 Kg

C'est le poids de mon combo peavey bandit 112 80 watts
RottenEgg
bobo23 a écrit :
Ça fait lourd du watt!

ça compense en fait , du coup ça ne fait que 30€ du kg
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
SharkFood
bobo23 a écrit :
Ça fait lourd du watt!

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Tous d'abord je dois dire que je me suis bien marré en lisant toute les pages :

fredyshred a écrit :
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils sortent une nouvelle Epi' pour fêter l'occasion..

J'ai adorer fredyshred et franchement cela ne m'étonnerait pas aussi !!

Bon revenons en au sujet, bon c'est mon avis perso, qui vaut juste de quoi se payer 2 médiators mais bon franchement il est moche !! sérieux, quitte à sortir un produit pour mettre en avant un nom, un artiste ultra médiatisé et qui à plutôt une identité visuelle pas trop passe partout ( vive le haut de forme depuis qu'il en porte !! ), l'amplis est triste, assez terne et manque d'un petit truc bien à la slash quoi, rappelez vous de sa première vrai vrai signature " la snake " chez gibson, ont pouvait pas dire qu'elle était discrète ! J'ai eu le marshall 2555, il avait le style maison classique mais ça le faisait bien je trouve !

alezbreizh a écrit :
Bon ok...visiblement je suis le seul à lui trouver une gueule immonde. On dirait un tableau de bord de caisse tunée.

Donc totalement ok avec toi Alezbreizh et quelques autres qui le trouve moche et surtout qui manque d'un petit quelque chose qui lui apporte un peu de classe, je pense la même chose de l'AFD, c'est important pour le fan qui économise pour le se le payer, surtout vue le prix qui on va dire oscille entre 500 et 800 euros pour le SL 5 ...
Sérieux les valvestates des années 90 étaient plus sexy quoi !!

Pour finir je dirais simplement que Slash devrait un peu arrêter les signature en veux tu en voila, au début il crachait sur gibson en disant qu'il n'arrivait pas à lui sortir une guitare qui tiennent la route, et là il sort une signature par mois presque, que cela soit en effet, amp ou guitare. Je suis super fan du bonhomme mais il aurait du un peu plus plancher sur les morceaux d'Apocalyptic Love et moins sur ses signatures qui finalement ne sont même plus en série limité. Par contre le coté china, au risque d'en choquer pas mal oui c'est bien pour du micro onde, mais je pense que pour un amplis anglais, ça reste bien qu'il soit fait en Angleterre, vous imaginez notre saucisson Français national fais en Corée ??? ben voila pareil, si le prix s'en ressent à la baisse ça passe mais bon. En tous cas vive le patrimoine de matos que nous laisse les grandes marques mondiales, ça donnera quoi dans 30 ans ... tous sera du made in china, fais dans les mêmes usines avec du matos cheap qui ressemble plus à du Apple une fois ouvert qu'un vrai amp.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millezotla
La tronche, on s'en fout un peu non ? Pas comme une guitare. Slash a bien raison de faire du business et en plus, je ne pense pas qu'il signe une grosse bouze. Jusqu'à maintenant, du bon matos. Je pense qu'il va très bien sonner cet ampli. Il sera bien exploitable avec son volume. J'ai hâte d'en entendre plus et avoir de vrais retour, des vidéos et surtout l'essayer.
Millezotla, esclave des temps modernes.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
700€ pour du made in china! Dans les 500€ euros et si il me plaisait niveau son, je l'aurait acheté. Mais la par contre je préfère mettre 100 a 200€ de plus chez de l'artisan pour du sur mesure en ptp. Je vais d'ailleurs me rapprocher de red corner je pense.
Je suis sur que red corner ou a-wai doivent proposer quelque chose de sympas pour 800 ou 900€.
On est vraiment de vrai vache a lait.
Et puis l'amplis qui ressemble a un ordi a l'intérieur et que l'on jette une fois qu'un composant a grillé, c'est pas pour moi.
The Duke
irzult a écrit :
700€ pour du made in china! Dans les 500€ euros et si il me plaisait niveau son, je l'aurait acheté. Mais la par contre je préfère mettre 100 a 200€ de plus chez de l'artisan pour du sur mesure en ptp. Je vais d'ailleurs me rapprocher de red corner je pense.
Je suis sur que red corner ou a-wai doivent proposer quelque chose de sympas pour 800 ou 900€.

C'est beau de rêver.

700€ pour du MIC, et alors ? Ta voiture, tu l'as payé combien dit moi ? Ton téléviseur ? Ton portable ? Ton jean ?

L'avantage de produire là bas est qu'on peut faire ça en grande quantité en restant dans des prix raisonnable. S'il avait été produit en Angleterre, je pense qu'on pouvait facilement voir son prix doubler. En tout cas je ne vois pas pourquoi, mais vraiment pas pourquoi un micro-onde made in China ne choque personne, alors qu'un ampli oui. Ca reste deux boites avec des composants électronique à l'intérieur. Et à la limite, un micro onde défaillant peut être très grave, se prendre dans la gueule des micro onde c'est pas jolie à voir, et ça peut être carrément mortel. Un ampli qui ne fonctionne pas, il n'y a juste pas de son.

Après je trouve qu'il a une belle gueule moi, justement qui sort un peu de l'ordinaire, et qui me rappel l'excellent Ampeg GVT 15.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Duke a écrit :
Un ampli qui ne fonctionne pas, il n'y a juste pas de son.

... ou pas ! Voir la fameuse histoire du death cap chez fender
Mais generalement le guitariste a un rapport plus affecteux avec son matos qu'avec son micro onde, et c'est bien normal !

Je pense que marshall aurait pu produire ce SL5 en UK en le proposant au meme prix, mais alors il aurait fallu reduire les marges, ce qui generalement ne fait pas plaisir aux actionnaires, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
irzult
  • irzult
Bein ma voiture n'est pas fabriqué en chine car c'est une cox de 1964. Quand au pièce de rechange elles sont pas données car je prend pas le made in Asie ou Mexico car ils n'ont pas la qualité et ne savent pas faire. Sa coûte plus chère mais parfois on a la qualité qui va avec. Perso un micro onde chinois me choque mais nous avons plus choix car tout est chinois a plus ou moins 100% des pièces.
Enfin bon. Libre a chacun d'évaluer ce qui est bien pour lui
irzult
  • irzult
Je suis d'accord avec toi mais c'est surtout le prix en rapport au produit qui le choque.
Presque 5000 franc sa fait mal
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...