Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blues ball
Oui mais y a un volume quand même
batteurfun
ah oui, si le volume général marche aussi pour le clean ok
mais, un mec disait ici qu'il manquait un volume pour le canal clair alors, je sais pas

mais, afd, qui a joué avec un afd 100 w? personne, donc, je vois pas pourquoi on fait référence à ça puisque personne n'en a
y en pas dans les studios de répét car y a surtout des blackstar maintenant (enfin à luna rossa))

ben non, on s'en fout pas
moi, j'ai un super laney qui a 2 entrées comme là mais, un bouton bright en +
et j'ai lu que si le sl5 avait pas le bouton présence, l'ampli aurait un son trop froid
les aigus sont très importants pour les harmoniques aussi

donc, j'ai bass, middle, aigus mais aussi un bouton tone si ça suffit pas et bright

dans l'ampli slash,y a presence à la place de tone
bon, sinon, je vais le réessayer pour voir

oui dans ce que j'ai testé du sl5, y avait un très bon son comparé au 1w mais, y avait pas le côté hargneux
le côté acdc 70's
et surtout quand je lis que c'est pas un ampli highgain, c'est un peu déprimant ou alors, faut rajouter des pédales qui vont bien

ON attend l'ampli gary moore! ou angus en 1w
allez, bougez-vous chez MArshall
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Blues ball
1) Il n'y a pas de volume général
2)AFD c'est avant tout un album des Gun's (Appetite for Destruction)
3)Le bouton bright est tout nouveau, tous les amplis classiques ont B/M/T/P en contrôle de tonalité
4)Je suis pas sûr du tout que la présence et le tone soit la même chose
5)L'ampli Gary Moore ou Angus Young en 1w ça existe, ça s'appelle le marshall JMP1 50th anniversary

Maintenant stp renseigne toi avant de balancer un post comme ça.
RottenEgg
batteurfun a écrit :
mais, un mec disait ici qu'il manquait un volume pour le canal clair alors, je sais pas

mais, afd, qui a joué avec un afd 100 w? personne, donc, je vois pas pourquoi on fait référence à ça puisque personne n'en a
y en pas dans les studios de répét car y a surtout des blackstar maintenant (enfin à luna rossa))

et j'ai lu que si le sl5 avait pas le bouton présence, l'ampli aurait un son trop froid

donc, j'ai bass, middle, aigus mais aussi un bouton tone si ça suffit pas et bright

oui dans ce que j'ai testé du sl5, y avait un très bon son comparé au 1w mais, y avait pas le côté hargneux
le côté acdc 70's
et surtout quand je lis que c'est pas un ampli highgain, c'est un peu déprimant ou alors, faut rajouter des pédales qui vont bien

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Blues ball
RottenEgg a écrit :
batteurfun a écrit :

le côté acdc 70's

D'où mon post précédent
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
j'ai commandé le popcorn.
Wait and see
lostever
Y en a certains, je ne sais pas a quoi ils carburent mais , s'il leur en reste, je suis preneur....
Kurty11
Dites moi aux possesseurs du SL-5
vous jouez avec en répèt, avec une batterie je veux dire ?

Je l'ai fait et je suis un peu déçu, je pensais qu'il serait suffisant mais je ne m'entends pas jouer, donc j'aurai aimé avoir des avis si vous jouer en répèt avec ce petit 5w tout de même très puissant!

Merci
Rastacouair
C'est Terminator ton batteur ? Ou alors tu n'utilises que le clean de ton SL5 (sans pousser le canal 1 donc). Déjà testé avec le groupe de mon frangin, le SL5 tient une batterie sans problème ! Tu étais bien en 5w et pas en 1w ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
lostever a écrit :
Y en a certains, je ne sais pas a quoi ils carburent mais , s'il leur en reste, je suis preneur....

Clair...

Pas assez de gain sur le SL5 ? Bah c'est que c'est pas l'ampli qu'il vous faut... Je pense pas que l'idée était de faire un ampli de shred ou de trash métal... Mais un ampli allant du blues au gros rock... Bref la critique sur ce point est incompréhensible.

Concernant Gary Moore, l'efficacité de l'égalisation 4 bandes permettent largement de taper son répertoire. Perso je reprends pas mal de trucs des albums "Still Got The Blues" et "After Hours" et le SL5 fait le job parfaitement. L'excellente reverb est un plus !

Je le trouve plus adapté pour ce genre de son que le JMP1 50th anniv (que j'ai aussi).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ah oui j'ajoute pour les fans de Moore comme moi intéressés par le SL5 pour reprendre du Moore comme moi...

Le son de ses 2 premiers albums de blues cités au dessus = un Marshall JTM45 drivé par une Guv'nor.

J'ai donc tapé mon JTM1 avec une Guv'nor en aval pour tester. Effectivement ça le fait très bien, mais le SL5 offre ces sons là sans pédale et agrémenté d'une petite reverb. Donc je le redis une enième fois, il est très intéressant pour ça !
Vent & cuivre - Pro
batteurfun
y a aussi le dsl-5c maintenant

et sinon,
je sais pas si le sl5 est jouable en appart

des avis?
-batteur
et un peu bassiste aussi

MAXITRAX
Si le sl5 équivaut au jtm1 avec la guv nor, je vais juste m acheter
la pedale pour mon jtm1 plutôt que l ampli slash ( plus gros et plus cher) !!!
StereoPixel
Tiens j'étais pas au courant pour le DSL-5. A voir.
RottenEgg
Apparemment le DSL5c sera dispo en décembre aux alentours de 500€ (mode 1W et boucle d'effets) ceux qui veulent revendre leur DSL-1 doivent se grouiller.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
batteurfun
chez toto, ils vont le ré approvisionner

pour gary et jmp c'est normal
ça va pas ensemble dans ce que j'ai entendu (vidéo)
c'est too much

le sl5 est jouable en apport?
par ex, j'ai un lc15 laney mais, je le trouvais trop puissant

sinon, est-ce que le sl5 feedback vite ou pas?

car en test, y avait rien du tout ou alors faut rajouter ts9/blues driver
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...