Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StereoPixel
C'est pas trop mauvais pour l'ampli cette histoire de devoir passer par off avant d'enclencher le stand-by ?
Je pense que ça doit être fait pour. Mais tu regarde dans les démos il descende ou remonte d'un coup sec pour éviter de passer sur le off.
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Ouais, enfin, c'est pas exactement fait par des débutants en matière d'ampli hein, on peut légitimement leur laisser le bénéfice du doute .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blues ball
Je pense qu'il doit y avoir un truc du style le off se met en place seulement après 2-3 seconde
Rastacouair
Marshall SL-5 acheté cet après midi, après une phase de test avec une Gibson... Phase qui devait durer un moment mais l'ampli m'a tellement scotché que je l'ai pris après juste quelques accords et un solo "Moorien".

J'avoue, je n'ai pas le moindre intérêt pour Slash, c'est certainement un excellent guitariste, mais il ne me touche absolument pas... Bref.

Très impressionné vraiment, sur plusieurs points :

1) sur le canal overdrive : la qualité du Master Volume (certes l'ampli est peu puissant) utilisable sur toute sa course sans écraser le son ni perdre véritablement en dynamique. Parfaitement possible de jouer à très bas volume en conservant LE son !

2) la qualité de la reverb... à se demander pourquoi en 2013 tous les amplis ne sortent pas avec une reverb de cet acabit. Parfaitement dosable, jamais trop envahissante (sauf si on en abuse of course)

3) la polyvalence du truc : 2 canaux, footswitch fourni, égalisation très complète (le réglage de présence est ultra efficace), les deux entrées.

4) la possibilité de switcher à 1w ce qui accroit encore la palette d'utilisation.

Par contre, d'un autre côté... Je ne pige vraiment pas l'intérêt d'avoir foutu le bouton off entre le standby et le on... Super chiant. Et puis je le trouve très laid, la façade argent et le gribouillis au dessus du logo SL5, je m'en serais passé.

Enfin bref ça n'a pas tellement d'importance face à toutes les qualités de cet ampli !!

P.S. à ceux comme moi qui se branlent de Slash, sachez que cet ampli offre bien des possibilités dans un registre Gary Moore / Led Zeppelin par exemple !
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Tiens, ça c'est véritablement intéressant (sorry pour les Slash fans, mais je trouve plus intéressant l'avis de quelqu'un qui n'en a rien à secouer du chapeauté botté, ça garantit un peu d'objectivité en plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

P.S. à ceux comme moi qui se branlent de Slash, sachez que cet ampli offre bien des possibilités dans un registre Gary Moore / Led Zeppelin par exemple !

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Doc Loco = tu l'essaies, tu l'achètes

Cadeau pour Jerem, à la façon de son avatar

Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
HS, mais pas tant que ça :
Quelqu'un sait si Slash est en bonne santé, ça fait presque un an qu'il a pas sorti une "LP Slash signature" chez Gibson, ça devient inquiétant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 06 Juil 2013, 08:59
T'inquiéte elle arrive, par contre malheureusement ce sera une USA et pas une CS.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 19 Juil 2013, 16:05
OUf!

sinon, par rapport au class5?

moi je trouve le prix abusé... j'imagine que c'est du PCB avec electronique standard....
A ce prix la, on trouve du 5w d'occaz qualité boutique.

vérif' faite...:
http://farm4.staticflickr.com/(...)c.jpg

niveau composant, c'est du niveau class5... donc pas top mais qui fonctionne.
ce genre de potards, c'est un peu la honte. quand j'ai vu ça sur mon class 5 je me suis dit que marshall abusait un peu (surtout quand on compare à ce que Black heart a sorti pour moins cher... en 5w)...
reste a savoir en quoi est fait le cab, mais pour du made in china, vu le prix c'est de l'acajou massif.... mais vu les photos que j'ai vu, ça fait plutot MDF... donc en dessous de la qualité du Class5 qui lui etait made in UK (avec des pieces chinoise, mais bon, un cab made in UK c'est solide)
http://farm3.staticflickr.com/(...)c.jpg

enfin bref, il en faut pour tout le monde, mais je préfère mon CLass5 modded
Always on the run.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...