Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Un essais du SL5 sur Guitare Xtrem de ce mois. On dirait qu'il a plu à Judge Fred !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
RottenEgg
bobo23 a écrit :
MON SL5 EST ARRIVEEEEE! Je vais le chercher ce soir!

Youpiiiiiiiiii!!!!

Cool! on attend tes impressions, la langue de bois c'est pas ton genre

ps:commandé où?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
millezotla
on attends tous avec impatience tes premières impressions !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Très bien! Le son de l'AFD pas de lézard... Et le canal clean est très chouette. Ça crunchouille très sympathique en haut. Vraiment bien. Ils auraient du le mettre sur le gros! Je posterai quelques vidéo dans les prochains jours.
SharkFood
bobo23 a écrit :
Très bien! Le son de l'AFD pas de lézard... Et le canal clean est très chouette. Ça crunchouille très sympathique en haut. Vraiment bien. Ils auraient du le mettre sur le gros! Je posterai quelques vidéo dans les prochains jours.

Cool !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bobo23
  • bobo23

Le petit (mais costaud) SL5 est donc arrivé à la maison et j'ai pu le tester rapidement.

C'est un très bon ampli. Bien fabriqué. Peut être même trop bien. Des le déballage, ça sent la fabrication standardisée à la mode far east. On est pas dans les tolexs mal collés du Made in England. Ceux qui ont déjà ouvert la boîte d'une pedale Mooer voient ce que je veux dire. Entendons nous, cet ampli ne fait pas cheap (il ne l'est d'ailleurs pas), c'est juste qu'on sent bien qu'on quitte le fait main et ça se voit.

Quand on l'allume pour la première fois, on est un peu dérouté par le stand by bizarre et puis on s'y fait rapidement...

Le canal clair est voicé à la Marshall dans la tradition de la marque et quand on lui monte le volume, avec des doubles, ça commence à taquiner la satu. De très beaux crunch dans un esprit bluesbreaker aux hormones. On se prend très vite à jouer du civil War et autre don't cry avec une authenticité certaine.

La reverb est agréable si on sait la doser. Au delà de 11heures, elle devient trop envahissante et on est pas là pour ça.
Si on active le foot switch (non serigraphié avec le slash logo comme celui de l'AFD 100) on passe au canal drive et là vous pouvez relire le thread de l'AFD 100, c'est pareil. C'est pas versatile pour deux sous, ça envoie sévère des le départ, on est pas là pour rigoler. C'est lourd, hargneux, on se sent puissant et en colère quand on joue avec ce son là. Les Night Train, sweet child viennent naturellement sous les doigts et quand on chorus on retrouve vraiment le son velouté de l'illustre... Heu.... Qui déjà?

Cet ampli (enfin le gros) m'a appris à me servir du micro grave et des potards de la gratte et aussi m'a fait progresser beaucoup sens la dynamique de mon jeu. Après, un pote à qui je l'ai fait essayer m'a dit"c'est trop facile". Je vois exactement ce qu'il veut dire... Avec le petit, encore plus qu'avec le gros, et doté d'une LP on trouve le son rapidement (faut pas hésiter à charger les basses, il encaisse sans problème, c'est un V30 closed back!). Les harmoniques sont faciles, le son est beau et équilibré, y'a du gain, avec des pépites de graillon dedans, c'est beau c'est chaud, et puis ça pardonne beaucoup. Il faut parfois revenir en son clair pour travailler des plans car l structure de la saturation fait que pas mal d'erreurs ou d'approximations s'entendent moins. Bref, c'est un ampli très gratifiant.

En mode 1W, on perd un peu de guts, mais j'ai joué deux heures cet aprèm en présence de ma compagne qui n'est pas venu le dire d'arreter ni de mettre moins fort. J'ai envie de dire que le contrat est respecté, là. J'avais un peu peur, car avec l'AFD (du temps ou ce dernier était toléré dans mon salon) , j'étais souvent mini mini se l'OPR, je perdais vachement en dynamique etje me faisais quand même engueuler!

Sinon esthétiquement, c'est beau. Point de vue encombrement, c'est plus hut que large et ça fait la même profondeur qu'un baffle 1936.

J'ajouterai que, exactement comme avec l'AFD, j'ai essayé des fender dessus, et autant j'ai aimé ce que j'ai entendu avec la télé, autant la Strat, si elle s'en sort encore en clean, donne un son trop fin et mal défini en drive.

Voilà on a filmé un peu hier soir et j'aurai peut être un peu de temps demain pour shooter et poster quelques images.

Je bois du Jack à votre santé et à celle de Slashou qui nous a encore eu avec son marketing aux oignons, et à la mémoire de ce vieux Jim!
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :

Je bois du Jack à votre santé et à celle de Slashou qui nous a encore eu avec son marketing aux oignons, et à la mémoire de ce vieux Jim!

SharkFood
bobo23 a écrit :
Petite démo sympa et sans prétention réalisée par mes soins, c'est ma gratte, mais c'est pas moi qui joue... Vu que c'est moi qui filme!

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
olivier064
Tres sympa cette vid!

Ton pote joue tres bien et l'ampli sonne super avec la LP. J'adore le clean qui crunch légèrement à l'attaque....Miam! lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
SharkFood
Si mon Laboga se vend, je risque de craquer...
bobo23
  • bobo23
Sympa les comments guys! C'est vraiment cool d'avoir ce petit ampli à la maison! Juste un détail avant de craquer. Sachez que, contrairement au p'tit Class5, il est lourd! Aucune différence sur ce point avec un combo 50w.

HS: d'ailleurs le class5, je me le reprendrais bien en tête...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...