Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Nouvelle vidéo :

ca recommence à 2"45 :

millezotla
Sonne très bien cet ampli !!
Je trouve le jeu de Georges très bon ! J'ai lu sur le forum, jeu pas précis ! Il est rock pur jus !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Duke
millezotla a écrit :
J'ai lu sur le forum, jeu pas précis !

Bienvenue en France, le pays où on dit "C'est de la merde" avant même de s'être intéressé ne serait-ce qu'un minimum au sujet.

Je vois deux causes à ça : la peur d'être déçu, et la reconnaissance qu'on n'ose pas avoir. (comme si c'était mal d'aimer ou de croire en quelque chose...)
Link Power
Il joue bien, c'est indéniable (je pense pas que Marshall s'encombrerait d'un pequenaud pour mettre en valeur leurs produits, il doit y avoir la queue pour son poste), mais parfois il joue un peu crade, sans prétention de l'être moins que lui, par exemple pendant le passage au bottleneck sur Rocket Queen dans la deuxième vidéo, c'est dégueu (déjà je vois vachement plus un bottleneck en métal pour faire du slide sur la disto, le verre c'est vachement plus bright, alors sur des sons comme ça ça le fait pas), en tout cas l'ampli me donne bien envie avec ces vidéos, entre la vidéo de Marshall où c'était sans doute bien traité et celle d'Andertons où ils étaient sur le son de l'input 2, bien resserré sur les mediums donc pas top à mon goût, là on a une prise plus directe avec l'input I et ça me plait carrément plus !
mr_de_fursac
Je trouves la demo de Georges bien convaincante.

Pour les gens intéressés, reste le problème des 5w, parce que cela en est un. C'est clairement trop fort pour jouer chez soi à moins d'avoir une maison. Pour avoir ce son là, l'ampli a l'air d'être bien à blinde. Possédant un 2555SL, il est très exploitable au même volume qu'il a l'air de falloir jouer celui ci pour avoir ce son.
Est ce qu'il ne vaut pas mieux se chercher un 2555SL?
For those about to rock, i salute you...
The Duke
Il y a pas un réglage de puissance sur cet ampli ?
mr_de_fursac
Si mais je suis toujours dubitatif devant les switch réducteurs de puissances. Je trouve toujours le son modifié.
Je trouve que pour jouer à la maison le JCM1 est plus approprié et pour les repet/concert/jeu en maison, le 2555SL fait parfaitement l'affaire.
Je trouve les 5w trop le cul entre 2 chaises.
For those about to rock, i salute you...
Blues ball
Il y a un low-power mode de 1W donc au même volume qu'un JCM1 à peu près.
millezotla
Avec EL34 en plus !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Izzy Stradlin
La démo me convainc un poil plus que les autres, mais je le trouve brouillon dans les basses à plusieurs reprises (2ème video).
En revanche, si c'est bien de montrer ce que ça donne avec une wah pour du Slash, c'est dommage de faire quasiment la totalité de la 2ème video (GNR) avec la wah. Comment se faire une idée du son ?
Link Power
On a quand même une bonne idée de ce que ça donne sans Wah, personnellement ça me va, plutôt bonne prestation de Chris George, qui rend assez bien justice au matos.

Personnellement, un 2555SL, avec plaisir, mais bon faut aligner les thunes aussi, c'est pas le même budget...

Sinon dans le genre bon rock, le Randy Plex de -fx a l'air assez énorme, et même s'il est cher quand on y réfléchit c'est pas plus cher qu'une tête Marshall, tout en étant plus versatile.
christophe95
millezotla a écrit :
Sonne très bien cet ampli !!
Je trouve le jeu de Georges très bon ! J'ai lu sur le forum, jeu pas précis ! Il est rock pur jus !!

Oui c'est moi et je persiste que sur la plupart de ses tests son jeu est pas précis, c'est souvent brouillon je trouve. Après il n'est pas mauvais du tout pour autant, le côté un peu "crade" fait parti de son style.
Sur ces deux vidéos je le trouve plutôt bon (hormis le bottleneck)

Sinon pour les dispos de l'ampli, en regardant chez les revendeurs c'est un peu n'importe quoi: pas de date prévue, j'ai vu pour mi juillet et un autre le propose même en stock

Izzy Stradlin
Mais on s'en fout de son jeu !
C'est l'ampli qui nous intéresse.
Link Power
Ça a quand même une importance, si le gars joue comme un pied ça rend pas honneur à l'ampli... Chris George n'est pas mal du tout, dans son genre c'est vrai, et puis rien que le fait qu'il soit gaucher comme moi lui pardonne son passage à vide du bottleneck (d'ailleurs les deux gars qui font des démos pour Marshall sont gauchers, c'est une sacrée victoire pour notre minorité ethnique :lol

De rien fx, quand on fait du boulot qui a l'air solide et de sonner méchamment bien, on mérite d'en être félicité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...