Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
nikkko3 a écrit :
Pour qui voudrait un vrai son clean, viser marshall c'est presque comme une erreur de casting. Moi qui voulait réunir un peu le meilleur des 2 mondes je me suis pris un egnater tweaker justement.

Valà...
millezotla
bobo23 a écrit :
nikkko3 a écrit :
Pour qui voudrait un vrai son clean, viser marshall c'est presque comme une erreur de casting. Moi qui voulait réunir un peu le meilleur des 2 mondes je me suis pris un egnater tweaker justement.

Valà...

Erreur !! Essayez un JTM45, bluesbreakker, 1974x et 2061x, je trouve les sons clairs à tomber !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
nikkko3
oui y'a toujours des exceptions , mais on n'est plus dans la même catégorie (en terme de prix et puissance) que le sl5 ! bon courage pour jouer en appart avec le jtm 45.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nikkko3 a écrit :
oui y'a toujours des exceptions , mais on n'est plus dans la même catégorie (en terme de prix et puissance) que le sl5 ! bon courage pour jouer en appart avec le jtm 45.

T'as déjà essayé le clean du Class 5 ?
The Duke
nikkko3 a écrit :

Oh, mais ce ne sont pas des exceptions. A vrai dire, les plexi était à la base des clones plus ou moins réussis de fender. Le "plus ou moins" étant en fait le fait que l'ampli saturait plus vite que le Fender, et c'est finalement ce copiage foireux qui a donné naissance au rock (ou du moins qui l'a rendu plus accessible).

Après bien sur, il y a eu des Marshall qui ont été fait pour la saturation (le coup du "Le AFD n'est pas fait pour le clean", c'est comme dire : "Une soupe se mange avec une cuillère"). Mais toujours est-il que même un JCM n'a pas un son clair dégueu. Avec le jeu et les réglages qui vont avec, ça va tout seul.

Dans tous les cas, l'avantage d'un marshall est qu'il est exploitable pour à peu prêt toutes les situations musicales possible. Il faut juste savoir le bien régler, et surtout bien savoir s'adapter. L'important n'étant pas ce qu'on a, mais ce qu'on en fait avec !

En tout cas je trouve qu'on exprime un peu trop le mot "clean" depuis quelque page, sur un ampli dédié à un riffeur invertébré...
nikkko3
non jamais, mais attention je ne dis pas que marshall = mauvais clean, je dis juste pas vrai clean dans le sens où il y a svt un léger crunch surtout si on attaque un peu violemment avec une guitare à double bobinage type LP sans baisser le volume sur sa guitare. En plus avec 5w, ça crunche forcément rapidement donc le clean ne doit s'obtenir qu'à bas volume j'imagine sur le class 5.

Je persiste à dire que c'est dommage d'utiliser un marshall uniquement en son clean et de saturer avec des pédales : ça n'atteindra jamais la beauté du grain mythique naturellement produite par l'ampli. Autant prendre du fender dans ce cas.
The Duke
Citation:
où il y a svt un léger crunch surtout si on attaque un peu violemment avec une guitare à double bobinage type LP sans baisser le volume sur sa guitare.

Et c'est pas ça qui rend justement un clean superbe, chaleureux et frissonnant ? :p

Je déteste jouer avec un clean qui reste clean. Faut que ça se salisse un poil, c'est vraiment, vraiment plus joli. C'est bien ça le clean Marshall, et c'est ce qui le rend superbe.

Après, on achète rarement un Marshall pour du Funk.
Doc Loco
The Duke a écrit :

Oh, mais ce ne sont pas des exceptions. A vrai dire, les plexi était à la base des clones plus ou moins réussis de fender. Le "plus ou moins" étant en fait le fait que l'ampli saturait plus vite que le Fender, et c'est finalement ce copiage foireux qui a donné naissance au rock (ou du moins qui l'a rendu plus accessible).

A un moment aussi il faut arrêter de dire des conneries. Les caractéritiques des premiers Marshall n'avaient rien d'un accident, puisque c'est sur l'insistance des jeunes zazous qui hantaient son mag (ces voyous de Blackmore, Beck, Townshend ... ) que Jim et son ingé Ken Bran ont construit les premiers prototypes (sur la base du Fender Bassman) jusqu'à arriver au résultat désiré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rockeith
800 euros

Franchement faut arreter, je prefere rajouter un peut et m acheter un Fender Princeton.

Là tu as un superbe son clean
The Duke
Doc Loco a écrit :
The Duke a écrit :

A un moment aussi il faut arrêter de dire des conneries. Les caractéritiques des premiers Marshall n'avaient rien d'un accident, puisque c'est sur l'insistance des jeunes zazous qui hantaient son mag (ces voyous de Blackmore, Beck, Townshend ... ) que Jim et son ingé Ken Bran ont construit les premiers prototypes (sur la base du Fender Bassman) jusqu'à arriver au résultat désiré.

La saturation n'était pas du au fait que Jim utilisait des EL34 au lieux de 6L6 ? Je pensais qu'à la base il voulait juste copier le Bassman, mais il en était résulté une saturation rapide des lampes. Et effectivement, des p'tit jazzeux du coin ont insisté pour développer cette saturation pour en faire un ampli dédié pour.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Fév 2013, 17:21
KT66, faut réviser tes classiques là ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Duke
Aah oui ! Autant pour moi... Ma mémoire laisse à désirer en ce moment, c'est ça à force de faire de l'impro depuis 3 ans : j'ai rien à retenir de ce que je joue.

(pas plus tard qu'il y a deux mois j'ai encore lu un dossier sur les ampli Marshall dans... guitar part... je crois... pas sur )
nikkko3
The Duke a écrit :
Citation:
où il y a svt un léger crunch surtout si on attaque un peu violemment avec une guitare à double bobinage type LP sans baisser le volume sur sa guitare.

Et c'est pas ça qui rend justement un clean superbe, chaleureux et frissonnant ? :p

Je déteste jouer avec un clean qui reste clean. Faut que ça se salisse un poil, c'est vraiment, vraiment plus joli. C'est bien ça le clean Marshall, et c'est ce qui le rend superbe.

Après, on achète rarement un Marshall pour du Funk.

OK on est bien d'accord depuis le début, mais l'erreur de casting vise bien ceux qui pourraient espérer tirer un clean qui reste clean d'un marshall.
Moi aussi j'aime bien ce type de clean pas de souci rassures toi
Doc Loco
The Duke a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Duke a écrit :

La saturation n'était pas du au fait que Jim utilisait des EL34 au lieux de 6L6 ? Je pensais qu'à la base il voulait juste copier le Bassman, mais il en était résulté une saturation rapide des lampes. Et effectivement, des p'tit jazzeux du coin ont insisté pour développer cette saturation pour en faire un ampli dédié pour.

KT66 et non tu es à côté de la plaque, il faut vraiment réviser tes classiques (parce que Guitar Part, c'est un peu comme apprendre la Finance avec Picsou Magazine). Il y'a plein de sources sérieuses qui existent sur les débuts de Marshall, pleins de témoignages d'époque de ceux qui y étaient aussi, suffit de se renseigner au lieu d'élucubrer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Doc Loco a écrit :
parce que Guitar Part, c'est un peu comme apprendre la Finance avec Picsou Magazine.

Bien vu le //
The Duke
Oué enfin je ne suis pas si loin de la vérité non plus ! (faudrait que je retrouve ce guitar part...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...