Marshall Slash Signature SL-5

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christophe95
bobo23 a écrit :


Pour moi, le gros carton, ce serait une tête entre 15 et 25 watts (pour pouvoir jouer avec un batteur), avec l'autobias de l'AFD, les deux canaux du SL5 mais sans l'égalisation partagée, au format tête classe5, un mode 1w ou même 0,5, et une boucle d'effet. J'ajouterais une sortie silent avec cabsim et roulez jeunesse... Qu'en dites vous?


Je suis tout à fait d'accord avec le choix en version combo.
Link Power
D'un autre côté, même si ça serait bien, quand on voit le prix auquel ils envoient celui-là, ce dont tu parles ça douillerait bien méchamment, même si ce serait l'arme fatale pour le hard rock bien pêchu, en répet/concert ou à la maison.

EDIT: Denis13 : c'est clair, après je pense que j'aimerais bien en trouver un en tête, au moins, sûr qu'il y aura pas de vibrations, vibrations qui m'avaient bien soûlé à mon local de répète...
nikkko3
ca existe ce genre d'ampli mais pas chez marshall à ma connaissance, y'apar exemple le bogner goldfinger 45 head, mais là attention ça joue pas du tout du tout dans la même cour niveau son et surtout niveau prix. Putain je le trouve magnifique sur le plan sonore et esthétique celui là. Mais bon revenons les pieds sur terre et attendons les retours des 1ers acquéreurs du sl5, les vidéos ne lui font peut être pas tout à fait honneur après tout. Sur le papier il est tout de même interessant (sauf le prix mais bon je me répète là)
christophe95
Denis13 a écrit :
Link Power a écrit :
mais je me demande pas si un Class 5 avec une MXR Dist + se rapprocherait pas plus de ce que je cherche (rock au vieux métal, style Ozzy période Randy Rhoads)

Surtout qu'il y a des occases en or sur le class 5, on trouve souvent le combo à 200€


J'étais complètement passé à côté du class5 mais quitte à choir un combo marshall et ne pas mettre 700€ je me dis que c'est une excellente solution.
Et puis une pédale de son choix pour le high gain et go!
Link Power
Malheureusement je pense que le Class 5 est quand même un peu trop vintage pour moi... Je suis plus Plexi/JCM quand même, mais j'avais quand même pas mal apprécié la dynamique de fou qu'il y a sur les bons Marshalls (du genre la possibilité de faire du Eruption sur le son crunch d'un Class 5 poussé à fond les ballons c'est assez jouissif de voir que tout sort sans forcément que le gain soit énorme)

nikkko3 a écrit :
ca existe ce genre d'ampli mais pas chez marshall à ma connaissance, y'apar exemple le bogner goldfinger 45 head, mais là attention ça joue pas du tout du tout dans la même cour niveau son et surtout niveau prix. Putain je le trouve magnifique sur le plan sonore et esthétique celui là. Mais bon revenons les pieds sur terre et attendons les retours des 1ers acquéreurs du sl5, les vidéos ne lui font peut être pas tout à fait honneur après tout. Sur le papier il est tout de même interessant (sauf le prix mais bon je me répète là)


C'est vrai qu'après tout, on ne peut qu'attendre: les premières vidéos du Class 5 laissaient dubitatifs à l'époque, pourtant... c'est des vidéos où l'ampli est tout nouveau, l'exclusivité, on fait le test vite sur un HP pas rôdé et sans connaître l'ampli correctement.
Carlo Von LP
bobo23 a écrit :
Ce qui est sûre c'est que j'irai l'essayer même si je le trouve évidemment trop cher du watt.




C'est toujours aussi génial comme façon de juger un ampli en fonction du rapport prix/wattage.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
The Duke
SG_gibson_SG a écrit :
bobo23 a écrit :
Ce qui est sûre c'est que j'irai l'essayer même si je le trouve évidemment trop cher du watt.




C'est toujours aussi génial comme façon de juger un ampli en fonction du rapport prix/wattage.


Tu m'enlèves les mots de la bouche.
cky95
  • cky95
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  • #322
  • Publié par
    cky95
    le 21 Fév 2013, 08:44
SG_gibson_SG a écrit :
bobo23 a écrit :
Ce qui est sûre c'est que j'irai l'essayer même si je le trouve évidemment trop cher du watt.




C'est toujours aussi génial comme façon de juger un ampli en fonction du rapport prix/wattage.


C'est vrai, c'est comme si en automobile, on comparait une dacia sandero à une audi A1 : on peut toute les deux les trouver en 90ch et pourtant ce sont 2 voitures complétement différente, qu'il ne viendrait meme pas à l'idée de comparer entre elle, c'est pareil pour un ampli : t'a les 5W à 150€ et puis les 5W à 800€, c'est juste pas le meme produit...
Ampeg GVT user
nikkko3
quote="cky95"]
SG_gibson_SG a écrit :
bobo23 a écrit :
Ce qui est sûre c'est que j'irai l'essayer même si je le trouve évidemment trop cher du watt.




C'est toujours aussi génial comme façon de juger un ampli en fonction du rapport prix/wattage.


C'est vrai, c'est comme si en automobile, on comparait une dacia sandero à une audi A1 : on peut toute les deux les trouver en 90ch et pourtant ce sont 2 voitures complétement différente, qu'il ne viendrait meme pas à l'idée de comparer entre elle, c'est pareil pour un ampli : t'a les 5W à 150€ et puis les 5W à 800€, c'est juste pas le meme produit...[/quote]

Ce critère du prix / wattage n'est pas si superflu que ça dans le sens où la faible puissance du sl 5 le réserve exclusivement à un usage domestique, c'est en cela que je continue à dire que ça représente un invetsissement un peu lourd[, et surtout , il ne faut pas rêver je pense qu'on est loin d'un ampli boutique comme j'ai pu lire précedemment. Donc oui il est vendu trop cher ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais ampli pour autant
caribou71
j'ai pas suivi ce topic depuis le début pour tout dire.

Sur ces deux vidéos





je trouve le son vraiment nasillard, aigu et grinçant. On dirait que c'est tout plat, tout anémique

Si ça sonne comme ça, c'est clairement pas ma came !
millezotla
Link Power a écrit :
Malheureusement je pense que le Class 5 est quand même un peu trop vintage pour moi... Je suis plus Plexi/JCM quand même, mais j'avais quand même pas mal apprécié la dynamique de fou qu'il y a sur les bons Marshalls (du genre la possibilité de faire du Eruption sur le son crunch d'un Class 5 poussé à fond les ballons c'est assez jouissif de voir que tout sort sans forcément que le gain soit énorme)

Après avoir essayé tout un tas de pédales sur le class5, ça sonne toujours vintage. Mais une pédale sort du lot pour le faire sonner plus moderne, pas la plus chere et la plus réputée !! La Marshall Jackammer. Après, il y en a surement d'autres, mais pour 250 euros, on peut avoir un ensemble très polyvalent.
Comme à chaque sortie d'amplis, les critiques "fuzz" et les jeux sont fait avant d'avoir fait un essais en magasins ou chez des potes. J'ai déja entendu sonner en magasin des amplis dont je n'aimais pas le son, les essayer juste après et m’apercevoir que les règlages qui plaisaient à l'essayeur précédent n'était pas du tout à mon gout. Les vidéos ne font pas vraiment varier les réglages de tonalité, mis à part le gain. Ils ont voulu faire sonner l'ampli pour un peu coller au son Slash. Mais je pense qu'il peut être bien plus exploité !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
bobo23
  • bobo23
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Faut voir... L'AFD n'est pas du tout un ampli polyvalent. Après, pour choper les harmoniques stridentes, le Woman tone et tous ces trucs là, c'est l'arme absolue. Mais pour avoir un clean descent, redonner du corps aux attaques dans les basses, ce genre de truc, c'est du zéro pointé. C'est un ampli pour faire du gros rock et il le fait super bien, mais les coûteaux suisses, c'est chez Victorinox (heu, chez Egnater, pardon).
Ce qui peut sauver ce SL5 et en faire un outil plus polyvalent, c'est la présence d'un canal clean et donc la possibilité d'y ajouter des pédales de disto de différentes couleurs sonores...
Mhal
  • Mhal
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  • #328
  • Publié par
    Mhal
    le 21 Fév 2013, 12:08
bobo23 a écrit :
Faut voir... L'AFD n'est pas du tout un ampli polyvalent. Après, pour choper les harmoniques stridentes, le Woman tone et tous ces trucs là, c'est l'arme absolue. Mais pour avoir un clean descent, redonner du corps aux attaques dans les basses, ce genre de truc, c'est du zéro pointé. C'est un ampli pour faire du gros rock et il le fait super bien, mais les coûteaux suisses, c'est chez Victorinox (heu, chez Egnater, pardon).
Ce qui peut sauver ce SL5 et en faire un outil plus polyvalent, c'est la présence d'un canal clean et donc la possibilité d'y ajouter des pédales de disto de différentes couleurs sonores...


+1
Y'a quelques ruses pour avoir un clean décent sur l'AFD100...mais ça reste compliqué surtout avec une explo avec des micros stock.
The Baltringue Connection
nikkko3
Moi aussi j'ai trouvé le son criard après ma 1ère écoute avant de me rendre compte que ça venait du casque merdique avec lequel j'ai écouté. J'ai écouté un peu plus tard les mêmes vidéos mais cette fois en reliant mon pc à ma chaine HI FI et là miracle c'était déjà nettement plus convaincant, alors pas de jugement hatif sans l'avoir essayé.
Par contre, effectivement ça a pas l'air d'être polyvalent, le canal saturé semblant délivré tout de suite un gain déjà costaud, j'ai trouvé.
Enfin, je considère qu'il serait regrettable d'acquérir un marshall pour s'en servir avec des pédales sur le canal clean. Personnellemnt si j'achète un jour un marshall c'est d'abord pour l'utiliser dans son domaine de prédilection à savoir le canal saturé . Pour qui voudrait un vrai son clean, viser marshall c'est presque comme une erreur de casting. Moi qui voulait réunir un peu le meilleur des 2 mondes je me suis pris un egnater tweaker justement.
bobo23
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nikkko3 a écrit :
Pour qui voudrait un vrai son clean, viser marshall c'est presque comme une erreur de casting. Moi qui voulait réunir un peu le meilleur des 2 mondes je me suis pris un egnater tweaker justement.


Valà...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...