Link Power a écrit :
Malheureusement je pense que le Class 5 est quand même un peu trop vintage pour moi... Je suis plus Plexi/JCM quand même, mais j'avais quand même pas mal apprécié la dynamique de fou qu'il y a sur les bons Marshalls (du genre la possibilité de faire du Eruption sur le son crunch d'un Class 5 poussé à fond les ballons c'est assez jouissif de voir que tout sort sans forcément que le gain soit énorme)
Après avoir essayé tout un tas de pédales sur le class5, ça sonne toujours vintage. Mais une pédale sort du lot pour le faire sonner plus moderne, pas la plus chere et la plus réputée !! La Marshall Jackammer. Après, il y en a surement d'autres, mais pour 250 euros, on peut avoir un ensemble très polyvalent.
Comme à chaque sortie d'amplis, les critiques "fuzz" et les jeux sont fait avant d'avoir fait un essais en magasins ou chez des potes. J'ai déja entendu sonner en magasin des amplis dont je n'aimais pas le son, les essayer juste après et m’apercevoir que les règlages qui plaisaient à l'essayeur précédent n'était pas du tout à mon gout. Les vidéos ne font pas vraiment varier les réglages de tonalité, mis à part le gain. Ils ont voulu faire sonner l'ampli pour un peu coller au son Slash. Mais je pense qu'il peut être bien plus exploité !!
Millezotla, esclave des temps modernes.