Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Grouic a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Bah oui, mais c'est toujours ce qu'il a voulu faire. Il n'a jamais prétendu vouloir révolutionner la guitare, ce qu'il a fait c'est ce qui lui plaisait. Ceux qui veulent des guitaristes plus novateurs doivent passer leur chemin avec Slash, mais ça je pense que tout le monde le savait depuis le temps...

Certes, mais faut rapprocher le fait qu'il soit l’idole d'une majorité de guitaristes, alors que sur les forums, on passe son temps à dire qu'il faut "être original" faire "son propre style", son "propre son" que les grands musiciens sont tous de grands novateurs. etc.

Oui mais beaucoup de gens font de la guitare pour jouer les morceaux de leurs idoles et se rapprocher de leurs sons
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2013, 10:43
mashqueen a écrit :

Par contre c'est quoi la LP de chappers ?

une des nouvelles séries Tribute...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Denis13 a écrit :

A modérer quand-même par le fait que le hp ne doit absolument pas être rôdé, sachant que c'est un V30...

Exact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Link Power
mashqueen a écrit :

Par contre c'est quoi la LP de chappers ?

Ça a l'air d'être ça .

EDIT: grillé

Je crois qu'ils parlent de 45 minutes de jeu avant de faire la vidéo, alors niveau rôdage c'est sur qu'on fait mieux... mais est-ce qu'on aurait supporté d'attendre 2/3 jours de plus pour avoir cette vidéo?
DeF_78
  • DeF_78
  • Special Cool utilisateur
Yep, pas envie de me taper 31 pages désolé , la question à sans doute déjà était posée, mais une version tête est envisagée chez marshall ?
nikkko3
Putain le prix quand même il fait mal, à ce prix on trouve des jm410h d'occasion, à l'écoute c'est pas la super claque non plus, c'est bien mais bon y'a pas de quoi se taper les fesses par terre si vous me permettez
Link Power
En espérant que le prix baisse un peu quoi... Quand on voit que le Class 5 est à 450 euros pour du Made In England, c'est un peu cher

Le JVM410 s'adresse pas au même public je pense: pas la même puissance, pas non plus le même style, et franchement le SL-5 me donne sacrément plus envie, et c'est plus exploitable...
nikkko3
En occasion ça devrait se situer dans les 400 euros, je pense que ça correspondrait plus à son vrai prix eu égard à la qualité qui, encore une fois, ne me semble pas exceptionnelle . En plus n'oublions pas que la puissance le limite uniquement à une utilisation domestique, à ce prix y'a des têtes 15w tout lampe neuve. Faudrait vraiment avoir flashé sur l'ampli après l'avoir essayé pour que ça justifie à mes yeux un investissement (au prix de 400€ je précise). Mais au fait y'a quelqu'un qui le possède ce combo?
RottenEgg
nikkko3 a écrit :
En occasion ça devrait se situer dans les 400 euros, je pense que ça correspondrait plus à son vrai prix eu égard à la qualité qui, encore une fois, ne me semble pas exceptionnelle . En plus n'oublions pas que la puissance le limite uniquement à une utilisation domestique, à ce prix y'a des têtes 15w tout lampe neuve. Faudrait vraiment avoir flashé sur l'ampli après l'avoir essayé pour que ça justifie à mes yeux un investissement (au prix de 400€ je précise). Mais au fait y'a quelqu'un qui le possède ce combo?

en effet, les mouches carburent à la préparation H (ou au scheriproct selon les latitudes)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
christophe95
Il n'est pas encore dispo.
Pas encore de date chez thoman. Sur le site Adertons ils annoncent le 1 mars.
A voir chez nous quand..
Link Power
Andertons le définissent comme à mi chemin entre l'ampli boutique et l'ampli domestique niveau qualité, d'où le prix, mais bon... J'ai envie d'en entendre plus, mais je me demande pas si un Class 5 avec une MXR Dist + se rapprocherait pas plus de ce que je cherche (rock au vieux métal, style Ozzy période Randy Rhoads)... Surtout que quand on voit que pour le même prix on peut avoir un Vox AC15 avec deux G12M dedans (Pas le même style et peut être pas la même technologie à l'intérieur, mais en tout cas ça donne un peu l'impression de payer la signature...)
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Cet ampli me semble assez sympa. Le clean, la reverb, le mode 1W sont des add-on sympa par rapport à la tête et l'absence de mode 34 ne me choque pas, tant ce voicing ne me convainc pas...

L'absence de boucle serait gênante si on dédiait cet ampli au recording, mais il me semble que c'est plutôt un ampli de salon, à utiliser chez soi pour travailler.

Je pourrais me laisser tenterarcequ'ainsi je pourrais laisser mon ampli chez mon pote sans regret. Ce qui est sûre c'est que j'irai l'essayer même si je le trouve évidemment trop cher du watt.

Pour moi, le gros carton, ce serait une tête entre 15 et 25 watts (pour pouvoir jouer avec un batteur), avec l'autobias de l'AFD, les deux canaux du SL5 mais sans l'égalisation partagée, au format tête classe5, un mode 1w ou même 0,5, et une boucle d'effet. J'ajouterais une sortie silent avec cabsim et roulez jeunesse... Qu'en dites vous?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Link Power a écrit :
mais je me demande pas si un Class 5 avec une MXR Dist + se rapprocherait pas plus de ce que je cherche (rock au vieux métal, style Ozzy période Randy Rhoads)

Surtout qu'il y a des occases en or sur le class 5, on trouve souvent le combo à 200€
christophe95
bobo23 a écrit :

Pour moi, le gros carton, ce serait une tête entre 15 et 25 watts (pour pouvoir jouer avec un batteur), avec l'autobias de l'AFD, les deux canaux du SL5 mais sans l'égalisation partagée, au format tête classe5, un mode 1w ou même 0,5, et une boucle d'effet. J'ajouterais une sortie silent avec cabsim et roulez jeunesse... Qu'en dites vous?

Je suis tout à fait d'accord avec le choix en version combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...