Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bien le clean avec la strat. J'ai rarement entendu mariage moins heureux que ma Strat plus dans l'AFD que je trouve pourtant excellent avec mes LP et ma toute récente télé. Là avec la Strat, comme si toutes les fréquences "moches" de l'instrument étaient mises en avant par l'ampli. Étrange parceque cette gratte est parfaite dans mon fender, le peavey de mon pote, ou n'importe quel ampli dans lequel je l'ai essayée. Cet AFD ne plait décidément pas à tout le monde mais je trouve qu'il fait tellement bien ce qu'il dit.
christophe95
En regardant bien les réglages sur la fin de leur vidéo, les mediums sont à fond, sur 10, basses à 8 et aigues à 7.
Je sais pas mais c'est pas vraimment le genre de réglage idéal pour rendre justice à un test d'ampli.
Qu'on me mette tout à midi bordel!
  • Publié par
    ari33
    le 20 Fév 2013, 07:35
perso je suis déçu

Faire les zouaves ça va 5 min, mais là ils m'ont saouler.

Ils règlent l'ampli on sait pas comment, ils jouent presque pas (par contre qu'est-ce qu'ils parlent...)

Je trouve cet essai en dessous de ce qu'ils font d'habitude

Pour le rendu sonore je m'attendais à mieux MAIS ce n'est qu'une vidéo internet. Le mieux reste de l'essayer à mon avis...
--- Entretenir la légende ---
Link Power
christophe95 a écrit :
En regardant bien les réglages sur la fin de leur vidéo, les mediums sont à fond, sur 10, basses à 8 et aigues à 7.
Je sais pas mais c'est pas vraimment le genre de réglage idéal pour rendre justice à un test d'ampli.

J'avais pas fait attention à ça... Ça me donne envie d'attendre d'autres samples du coup, parce qu'entre Chris George et sa tendance vraiment trop hi-gain et Andertons (on dirait qu'il l'ont réglé pour faire du Sweet Child O' Mine, c'est à dire un son assez spécifique quand même), finalement on a une vague idée de ce qu'est l'ampli mais pas tant que ça...
Doc Loco
Link Power a écrit :
christophe95 a écrit :

J'avais pas fait attention à ça... Ça me donne envie d'attendre d'autres samples du coup, parce qu'entre Chris George et sa tendance vraiment trop hi-gain et Andertons (on dirait qu'il l'ont réglé pour faire du Sweet Child O' Mine, c'est à dire un son assez spécifique quand même), finalement on a une vague idée de ce qu'est l'ampli mais pas tant que ça...

Ils l'ont effectivement réglé A UN MOMENT pour l'intro de "SCOM" (vers la fin) mais pas sur le reste de la vidéo, ça me paraît pourtant évident.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Alors justement pour SCOM sur l'AFD je laisse l'ampli réglé avec tout entre 6 et 7 et je baisse le tone en micro grave. Le résultat est bon mais Z'avez d'autres conseils? Je vais essayer de monter les médiums tiens...
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Alors justement pour SCOM sur l'AFD je laisse l'ampli réglé avec tout entre 6 et 7 et je baisse le tone en micro grave. Le résultat est bon mais Z'avez d'autres conseils? Je vais essayer de monter les médiums tiens...

En fait, si je ne me trompe, le son d'origine est produit avec une wah bloquée à mi-chemin tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Ouep, il a piqué l'idée à Knopfler
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, c'est ce qu'il fait ce de mieux : la coupe de cheveux piquée au Page de 1968, la LP sur les genoux et l'EDS1275 piqué au même Page, sans parler des emprunts de plan à Page, Aérosmith et le chapeau de Picsou.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Link Power
@Doc: c'est sûr qu'ils ne sont pas restés sur ce réglage toute la vidéo, mais je trouve que dans l'ensemble, micro manche en satu, ça tourne pas mal autour de ce son... J'aime bien, mais un son plus "ouvert" aurait été mieux...
Izzy Stradlin
Bah oui, mais c'est toujours ce qu'il a voulu faire. Il n'a jamais prétendu vouloir révolutionner la guitare, ce qu'il a fait c'est ce qui lui plaisait. Ceux qui veulent des guitaristes plus novateurs doivent passer leur chemin avec Slash, mais ça je pense que tout le monde le savait depuis le temps...
Link Power
Après tout, ça sonne, c'est pas parce que c'est pas le premier à avoir fait ça que c'est moins bien...
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Personnellement, je n'aime pas trop le son, mais je parierais que la vidéo d'Andertons est extrêmement fidèle. Je préfère nettement le son du JCM-1.

Je viens de la regarder (en mode raccourci, tout ce blabla...), j'ai aussi l'impression qu'on entend strictement et fidèlement ce qui sort de l'ampli.
Pas trop fan non plus, je resterai sur les 1w
A modérer quand-même par le fait que le hp ne doit absolument pas être rôdé, sachant que c'est un V30...
Le mariage avec la strat était à mon sens beaucoup mieux réussi sur le class 5, ça sonne très fin ici, mais c'est un ampli signature Slash alors on lui pardonne
mashqueen
J'ai vu la vidéo d'andertons hier. Je ne trouve pas le son mauvais, mis à part qu'il y a trop de gain pour moi par rapport aux morceaux qu'ils jouent pour avoir un son fidèle. Mais l’ampli n'a pas l'air dégueu aux vues de la vidéo.

Je ne suis pas sur que je succomberai pour un amplis comme ça parce que le son est trop typé, bien que j'aime slash.

Pour moi l'ampli fait ce qu'on lui demande, du slash et pour le coup ce n'est pas étonnant qu'ils en jouent dans la vidéo .

Par contre c'est quoi la LP de chappers ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Grouic
  • Grouic
Izzy Stradlin a écrit :
Bah oui, mais c'est toujours ce qu'il a voulu faire. Il n'a jamais prétendu vouloir révolutionner la guitare, ce qu'il a fait c'est ce qui lui plaisait. Ceux qui veulent des guitaristes plus novateurs doivent passer leur chemin avec Slash, mais ça je pense que tout le monde le savait depuis le temps...

Certes, mais faut rapprocher le fait qu'il soit l’idole d'une majorité de guitaristes, alors que sur les forums, on passe son temps à dire qu'il faut "être original" faire "son propre style", son "propre son" que les grands musiciens sont tous de grands novateurs. etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mashqueen
Grouic a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

Certes, mais faut rapprocher le fait qu'il soit l’idole d'une majorité de guitaristes, alors que sur les forums, on passe son temps à dire qu'il faut "être original" faire "son propre style", son "propre son" que les grands musiciens sont tous de grands novateurs. etc.

Oui mais beaucoup de gens font de la guitare pour jouer les morceaux de leurs idoles et se rapprocher de leurs sons
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...