Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Izzy Stradlin a écrit :
Mhal a écrit :
il semble compresser un peu moins...ce qui est en revanche plutôt cool.
L'AFD100 compresse hyper rapidement, et ça a tendance à me souler.

C'est malheureusement une signature sonore de Slash de ces dernières années, et c'est une des choses qui me déplait le plus sur son dernier album, cette compression moderne à outrance.
Il a beau avoir les mêmes doigts, les mêmes micros, les mêmes Les Paul qu'il y a 20 ans, niveau ampli, il se gourre de direction je trouve (pour les réglages).

Le dernier album est plutôt bon je trouve !! Un morceau comme you're a lie, superbe. Après, c'est personnel !!!
Un ampli Slash, on attends surement pas le son clair bien qu'il ne soit pas mal je trouve en style moderne.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :
ColDay a écrit :
Une machine à disto, finalement. Ca ne sera pas pour moi !

Comme c'est étonnant pour un ampli signature Slash.

Oui, c'est pas comme si y avait du son clair dans "Knockin on heaven's door" ou "Don't cry" ou d'autres succès des Guns ou de Slash.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Fév 2013, 13:19
Denis13 a écrit :
Bon, ben moi au contraire je trouve que ça sonne, tant en clean (essayer d'imaginer avec une strat) qu'en od
de plus je ne vois pas ce que vous lui reprochez à Chris George, hormis le fait qu'il ne joue que sur sa lp, la démo est assez complète est bien foutue AMA

ouais moi aussi je l'aime bien la vache qui rit de chez Marshall
ben là, la LP il avait pas trop le choix
Ce qui est cool aussi, c'est que direct y a le bon HP là
Putain, Treble et Presence à fond sur un V30 ça doit être sympa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Duke
Grouic a écrit :
The Duke a écrit :
ColDay a écrit :
Une machine à disto, finalement. Ca ne sera pas pour moi !

Comme c'est étonnant pour un ampli signature Slash.

Oui, c'est pas comme si y avait du son clair dans "Knockin on heaven's door" ou "Don't cry" ou d'autres succès des Guns ou de Slash.

Sauf qu'en live, depuis quelques temps, il joue ces parties clair juste en baissant le potard de sa gratte, en restant sur ses têtes poussées à bloc.

Et puis retenir le son clair des guns/de Slash, c'est un peu comme retenir les solo de Rammstein, ou encore les riff de Pink floyd.

Sincèrement, le son clair de Slash est tout sauf exceptionnel. N'importe quel ampli avec le micro chevalet, voir en position intermédiaire avec un chorus fera l'affaire. La plupart du temps, c'est juste des prétextes à ballades. Jamais personne n'a proclamé adorer le son clair de Metallica par exemple.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Sincèrement, le son clair de Slash est tout sauf exceptionnel.

C'est donc un son clair signature.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Duke
Ah ah, d'un côté oui.

En attendant j'avais fais joujou avec mon pod il y a un temps en cherchant le son clair de metallica (bardé de chorus et compagnie...). Finalement je m'en servait plus pour jouer les parties clair des guns qu'autre chose. A côté de ça... il ne servait vraiment qu'à ça, incapable de faire sonner d'autre plan que ceux des guns.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Fév 2013, 15:22
Autant dire que le son clair en baissant le potard de la gratte avec un AFD100, c'est pas loin d'être un gros crunch
The Baltringue Connection
christophe95
Il a l'air pas mal. La disto avec le gain bien poussé Toujours pas le test andertons music...
The Duke
Mhal a écrit :
Autant dire que le son clair en baissant le potard de la gratte avec un AFD100, c'est pas loin d'être un gros crunch

Et il en est pas loin. Vraiment pas.

:p
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Fév 2013, 16:35
Je le disais en connaissance de cause

Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu Slash jouer, ça me fait toujours un petit effet en tous cas...
The Duke
Idem, surtout qu'il a l'air de se bonifier avec le temps. (pas dur en même temps )
Je suis tombé dessus aussi, et ça décoiffe sévère !!

J'attends l'occasion, on devrait l'avoir pour 750€ chez nous à peu près non ?
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 15:03
Ils m'ont surtout bien fait rire avec leurs conneries de hole 1 et hole 2...
Quoiqu'il en soit...une video ou en entend enfin ce que donne l'ampli... ça m'a l'air très bon finalement.
olivier064
Axlslash a écrit :

Ils l'annoncent à 685 € chez Thotho. Ca a déjà baissé depuis l'annonce de l'ampli sur leur site.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Axlslash a écrit :

Ils l'annoncent à 685 € chez Thotho. Ca a déjà baissé depuis l'annonce de l'ampli sur leur site.

Ça pourrait être pas mal, je pense que je surveillerai l'occasion.

Pas un grand fan de slash contrairement à ce qu'on pourrait penser mais il envoie sacrément le bestiau !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...