Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
une piste à suivre oui cheater ... peut etre que le 12" est un peu à l'étroit dans la configuration de l'ampli telle que proposée .
A voir branché sur un baffle en 112 ou plus
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
PetitJedi a écrit :
Je l'ai retiré de la vente

ça m'a gonflé :

Les mecs savent pas ce qu'ils achètent , un gars m'a demandé si l'ampli , je cite :"avait du sustains"

Hahaha
PetitJedi
Pas mal la vidéo Je la connaissais pas celle là .

A la fin (sans les accompagnements) le rendu sonore est vraiment bien et réaliste : ça ressemble bien à ça le son du SL5
Laurent Reymond
Bien que j'apprecie le clean du SL5, je me choperai bien un petit ampli lampe pour utilisation maison avec un clean plus joli (j'ai aussi un thr10, donc un ampli avec un meilleur clean que le thr).

Les Cub de Laney ont l'air interressants, d'autres suggestions ?
PetitJedi
Le mien est toujours disponible .
Je vais mettre une annonce ici , j'aurais au moins des contacts avec des gens qui savent de quoi ils causent ☺
Philyon
Oublie pas de préciser qu'il a du sustain quand même.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
PetitJedi a écrit :
Le mien est toujours disponible .
Je vais mettre une annonce ici , j'aurais au moins des contacts avec des gens qui savent de quoi ils causent ☺

et sinon la boucle d'effets est transparente ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
PetitJedi
Bon ,

d'humeur un peu "chafouine" ce matin et quand même toujours un peu "chagriné" que ce 12" Celestion vintage n'ai pas plus de "coffre" j'ai décidé d'intervenir ...
TOURNEVIS CRUCIFORME !!!

OPEN BACK : dépose du panneau arrière

Alors :

1 - pourquoi je l'ai pas fait plus tôt (... feignant ...?)
2 - pourquoi y a des gars qui sont payés pour "étouffer" nos gentils amplis ?

Et ben ça va beaucoup mieux !!! enfin le bestiaux respire
Bon on se retrouve pas non plus avec un JCM 800 , faut pas pousser , mais en perdant le coté "boxy" ben on gagne forcément en projection et en basse.
De toute façon , j'ai jamais compris cette histoire de "Close Back" lol (j'aime pas ).

Autre avantage on gagne 2 kilos
Sinon c'est cher mais c'est monté au poil de ".ouille" : sont fort ces chinois .
L'intérieur est bien fini , ajustement précis rien à dire et c'est bien un Celestion 12 Vintage 30 qu'on retrouve à l'ouverture .

Si je le garde ... je vais faire la modif pour avoir un truc bien propre avec un panneau supérieur et un panneau inférieur (de plus petite taille) et pour rester en OPEN BACK
shaggy
  • shaggy
ah tiens... je testerais ça quand j'aurais le temps. J'avais justement lu, je ne sais où, que le close back était important pour cet ampli.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
PetitJedi
Fais le test , ça prend 5 minutes :

Tu as les 10 vis pour déposer le panneau , n'hésites pas à déposer la petite grille au dessus (4 vis également cruciformes) ça te facilitera la tâche parce que le panneau est vraiment bien ajusté (j'ai cru qu'il était collé au début).

Ils ont dis ça : "important pour le son de l'ampli" ? ...

Essayes et tiens moi au courant

Bon pour certains morçeau de Queen , ok le coté "Boxy" en "close back" genre VBM (vox Bryan May) sinon ... comprends toujours pas lol
shaggy
  • shaggy
PetitJedi a écrit :
Fais le test , ça prend 5 minutes :

Tu as les 10 vis pour déposer le panneau , n'hésites pas à déposer la petite grille au dessus (4 vis également cruciformes) ça te facilitera la tâche parce que le panneau est vraiment bien ajusté (j'ai cru qu'il était collé au début).

Ils ont dis ça : "important pour le son de l'ampli" ? ...

Essayes et tiens moi au courant

Bon pour certains morçeau de Queen , ok le coté "Boxy" en "close back" genre VBM (vox Bryan May) sinon ... comprends toujours pas lol

oui j'ai déjà démonté le SL5 pour tester des tubes

Je regarde ça après midi, tu as piqué ma curiosité !
Garcymoore
Avec le cab fermé,on a cet espèce de rebondissement physique du HP dans le bas qui est assez typique du son de Slash.J'ai pas eu la même impression cab ouvert.
C'est sans doute pour ça qu'ils conseillent de le laisser fermé.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PetitJedi
Salut Garcymoore

oui on perd un peu le coté "nasillard" de l'ampli ...

Est ce un mal ?

Tu en penses quoi ?
Après c'était plus l'aspect "pratique" du SL5 qui avait motivé mon achat , sans vouloir plus que ça "cloner" le son Slash.
Garcymoore
Perso j'aime bien les deux. Si tu joues dans une petite salle, le côté "directif" du cab fermé est pas inintéressant.
Mais mon but c'était plutôt de "détoxifier" l'ampli pour passer d'un jcm aux hormones à un jcm tout court ,donc: cab ouvert.
Ma config préférée c'était Greenback ( made in china pour rester dans le trip), kt66, tungsol v1 (très bonne pour le contrôle du gain), 2x Raytheon v2 v3 et une ts (made in china) constamment allumée sauf pour les cleans. Je l'utilisais comme un monocanal au final. Pas pensé a essayer une Raytheon en v1 qui m'aurait peut être convaincu de le garder.
L'étape suivante aurait été de changer les transfos: Mercury a conçu 2 Fatstack® pour le sl5, mais bon, 300 boules, si ça change pas grand chose...t'es un peu vert.
Dommage aussi que Rat Valve ne s'y soit pas penché.
Je pense que cet ampli a un gros potentiel mais y a un truc qui va pas, je sais pas quoi. Je dirai les transfos, mais pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout.
Mais bon certains amplis haut de gamme m'ont donné la même impression de "pas fini", donc pour moi le SL5 reste un des derniers bon Marshaux de cette décennie.
kurowan
Garcymoore a écrit :

+1

Quand je vois ce qu'apporte la modif sur le Class5 c'est vraiment dommage qu'Andy ne s'attaque pas au Sl5.

Je vais me séparer de mon Sl5 d'ailleurs, le Grandmeister m'apporte tout ce que je recherche pour la maison et le live (et je viens de recevoir ma Vigier aussi).
Garcymoore
kurowan a écrit :
Garcymoore a écrit :

+1

Quand je vois ce qu'apporte la modif sur le Class5 c'est vraiment dommage qu'Andy ne s'attaque pas au Sl5.

Je vais me séparer de mon Sl5 d'ailleurs, le Grandmeister m'apporte tout ce que je recherche pour la maison et le live (et je viens de recevoir ma Vigier aussi).

De mon côté, toujours très (très) content de ton ex jcm800
Je lorgne un peu sur celui qui a une boucle d'effet en vente sur le site d'ailleurs.
Vu que le ppimv finalement, à part jouer à 4h du mat en appart avec le bébé qui pionce...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...