Perso j'aime bien les deux. Si tu joues dans une petite salle, le côté "directif" du cab fermé est pas inintéressant.
Mais mon but c'était plutôt de "détoxifier" l'ampli pour passer d'un jcm aux hormones à un jcm tout court ,donc: cab ouvert.
Ma config préférée c'était Greenback ( made in china pour rester dans le trip), kt66, tungsol v1 (très bonne pour le contrôle du gain), 2x Raytheon v2 v3 et une ts (made in china) constamment allumée sauf pour les cleans. Je l'utilisais comme un monocanal au final. Pas pensé a essayer une Raytheon en v1 qui m'aurait peut être convaincu de le garder.
L'étape suivante aurait été de changer les transfos: Mercury a conçu 2 Fatstack® pour le sl5, mais bon, 300 boules, si ça change pas grand chose...t'es un peu vert.
Dommage aussi que Rat Valve ne s'y soit pas penché.
Je pense que cet ampli a un gros potentiel mais y a un truc qui va pas, je sais pas quoi. Je dirai les transfos, mais pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout.
Mais bon certains amplis haut de gamme m'ont donné la même impression de "pas fini", donc pour moi le SL5 reste un des derniers bon Marshaux de cette décennie.
Une planche d'acajou et un bon ampli.