Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
kurowan a écrit :
Garcymoore a écrit :

Dommage aussi que Rat Valve ne s'y soit pas penché.

+1

Quand je vois ce qu'apporte la modif sur le Class5 c'est vraiment dommage qu'Andy ne s'attaque pas au Sl5.

Je vais me séparer de mon Sl5 d'ailleurs, le Grandmeister m'apporte tout ce que je recherche pour la maison et le live (et je viens de recevoir ma Vigier aussi).

De mon côté, toujours très (très) content de ton ex jcm800
Je lorgne un peu sur celui qui a une boucle d'effet en vente sur le site d'ailleurs.
Vu que le ppimv finalement, à part jouer à 4h du mat en appart avec le bébé qui pionce...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Garcymoore a écrit :

Ma config préférée c'était Greenback ( made in china pour rester dans le trip), kt66, tungsol v1 (très bonne pour le contrôle du gain), 2x Raytheon v2 v3 et une ts (made in china) constamment allumée sauf pour les cleans.

La KT66 n'est pas du tout le tube le plus adapté au montage d'origine (bias autour de -7V et tension de grille autour de -20V). Mais on en a déjà parlé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kurowan
Garcymoore a écrit :

Vu que le ppimv finalement, à part jouer à 4h du mat en appart avec le bébé qui pionce...

C'était sa principale fonction effectivement et il est très efficace
Garcymoore
Shaggy_2_dope a écrit :
Garcymoore a écrit :

Ma config préférée c'était Greenback ( made in china pour rester dans le trip), kt66, tungsol v1 (très bonne pour le contrôle du gain), 2x Raytheon v2 v3 et une ts (made in china) constamment allumée sauf pour les cleans.

La KT66 n'est pas du tout le tube le plus adapté au montage d'origine (bias autour de -7V et tension de grille autour de -20V). Mais on en a déjà parlé

Ouaip, mais ça sonne
M"en fous un peu de cramer 30€ par an si j'ai le son
PetitJedi
Pour ma part reçu aujourd'hui un petit HT1 Rh de chez Blackstar ... à l'origine pour ... Mme

Y a un SL5 à la vente
RottenEgg
PetitJedi a écrit :
Pour ma part reçu aujourd'hui un petit HT1 Rh de chez Blackstar ... à l'origine pour ... Mme

Y a un SL5 à la vente

Bon, j'ai revendu mon SL-5 aussi mais j'ai un HT-5 (gardé car invendable à un prix décent) et le Marshall est quand même très au-dessus (surtout pour les clean et crunch). Enfin, question de goût. Ceci dit j'ai eu un JCM-1 que je trouvais beaucoup mieux le que le SL-5 (mais revendu aussi ).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
PetitJedi
Bon ben je suis assez content de ce tout petit blackstar .
J'ai eu un HT5 dont j'étais satisfait . Le HT 1 tient la route , bluffant même .

Testé ou pas en open back le SL5 alors ?
Ben.oît
J'ai très probablement loupé les pages dédiées mais avez vous évoqué les boosts ou OD sur cet ampli.

Le delay, du moins le mien, est insupportable en façade. On en a déjà parlé.

Mais les OD m'ennuient les oreilles et me perturbent la perception d'un son propre.

Quelles sont vos OD ou boost là dessus?
Es könnte auch anders sein
StereoPixel
Perso j'ai une East River Drive d'Electro Harmonix et c'est sympa, ça rajoute du gain et peu de "crémeux" enfin une tube screamer sauce EHX quoi
Ben.oît
Merci de ton retour. C'est ce que je me demandais. Une TS like...
Très déçu par le comportement de ma Wampler Ecstasy. autant elle passe à merveille sur le Mesa mais alors pas du tout sur le Marshall.
Vinz416
Boss SD-1, simple, classique, pas cher, dépote
Ben.oît
Haaaaaa quelques souvenirs avec elle.

Mais pas de bons.
Vinz416
Ah, dommage, moi je la trouve très bien
Garcymoore
Ben.oît a écrit :
Merci de ton retour. C'est ce que je me demandais. Une TS like...
Très déçu par le comportement de ma Wampler Ecstasy. autant elle passe à merveille sur le Mesa mais alors pas du tout sur le Marshall.

Une ts like pour commencer, avant d'investir des gros sous dans des pédales de la mort.
J'utilisais une joyo à 30E (que j'ai toujours et qui fonctionne également très bien sur un jcm 800).
Sinon un des rares thread à propos du sl5, avec quelques idées intéressantes.
http://www.thegearpage.net/boa(...)6437/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...