PetitJedi a écrit :
Tiens ça a réveillé tout le monde mon histoire de SL5 Aveyronnais qui veut pas quitter son terroir
Pour revenir dans le sujet ...
Je suis d'accord avec Wango : il sonne "même" avec ma telecaster , par contre faut pousser les basses pour avoir "du corps" .
Pareil avec une strat en texas special , faut pousser en EQ sur les basses
Shaggy à raison pour le caractère général de l'ampli , c'est quand même aigu ce SL5
Après je pense qu'il faut pas trop sortir du "cadre" pour lequel a été conçu cette ampli : faible puissance pour jouer à la maison (ça a pas le volume sonore d'un Class 5 par exemple).
Ils nous ont fait le coup de Slash backstage qui se chauffe sur son petit 5 Watts
On est pas backstage et on est pas Slash , du coup on veut juste se faire plaisir sans reveiller le quartier et divorcer lol
Après y a toujours moyen de repiquer en sono pour ceux qui veulent s'en servir sur scène mais faut pas l'acheter pour ça à mon avis.
Ce que je trouve sympa c'est que tu le poses et tu joues , pas besoin d'un pedal board , t'as les deux canaux qui se superposent quasiment pas et avec ça tu te fais bien plaisir . Donc il ne nous ont pas menti sur l'utilisation les "Marshaux". Quoique ...
Il pèse un âne mord le truc ...!!!! "nomade" ? ... il te calme vite si t'as 10 étages à monter sans ascenceur
et il prend la moitié du coffre de mon break le salaud !!!
Pour les positions 1/5 watts , faut avouer que le 5 watts a quand même plus de corps . Sinon tu pousses en 1 W et tu retrouves le volume sonore du 5 w pas poussé ... donc tu repasses en 5
J'ai la même impression pour le mode 5w/1W. Le 1W a de l'interet surtout je trouve quand tu veux jouer vraiment moins fort, mais sinon le 5W à faible volume sonne mieux pour moi (sur l'overdrive en tout cas, en clean encore le coté plus sombre du 1W calme un peu les aigus quand on les trouve trop criards).
Par contre j'avais lu une interview de Slash et du tech qui avait principalement conçu l'ampli, et les 2 ont l'air de préférer le mode 1W. Le tech disait que le HP était presque trop "petit" pour le mode 5W et Slash dit se servir davantage du 1W...après en même temps, il doit juste s'en servir dans la loge pour se dégourdir les doigts avant d'entrer en scène, donc forcément pas besoin de pousser.