Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Salut

Et oui mais non c'est pas que je veux pas m'emmerder mais la poste au dessus de 30 kilos elle te demande de repartir par où t'es arrivé lol
Ah oui Mondial Relais c'est pareil

Puis bon le matos qui arrive en vrac cause trajet par les pavés de Paris Roubaix c'est pas l'idée que je me fais d'une bonne vente ... Après chacun sa vision des choses .

Il est toujours dispo sur RODEZ , en super état et je préfère avoir quelqu'un qui se déplace , lui faire quelque chose sur le prix de vente et que tout le monde soit content
Salut tout le monde ! J fais mon entrée dans le club , après avoir longuement lu vos messages avis etc.. sur internet et partout car j'hésité à me prendre une jcm1h , et pis finalement beh pour le même prix d'occaz j suis tombé sur les avis du sl5 !

Alors j adore slash mais pas au point d avoir son son ^^ , j m en fous , j aime juste le bon son 80's typé marshall , et j' ai pu en choper un sur le chemin de ma tournée (chanceux sinon j aurais jamais pu) et en blanc qui plus est !(qu on aime ou pas) moi je surkiff ça me rappelle le SILVER JUBILEE , bref j'ai la facture , garantie 2 ans , encore dans l'emballage carton et plastique d'origine !

J sais même pas si l'ancien propriétaire l avait utilisé

Donc j l ai ramené , testé en salle de concert input 1 avec une Orville les paul59 reissue , beh j'ai pas kiffé des masses , très agressif(pas dans le bon sens) , criard dans les aigus , disto un peu fuzzy , ultra directionnel , du coup en jouant sur l EQ j ai réussi à trouver un bon son marshall , mais bon bof bof , après je précise que c était le son tout seul sans jouer avec un groupe , juste le batteur un peu quand meme

Bon bref pas convaincu des masses puis à la maison jle passe en mode 1 watt hier je joue toute la journée et ça allait beaucoup mieux! étrangement moins crade et criard dans les aigus plus compressé et homogène , mais pas tant de gain que ça ..

taleur j lis deux trois trucs , et je décide de le mettre en open back , sans attendre de miracles non plus , et la bim! putain! enfin ça respire , c est moins harsh , y a plus de basse et de dynamique j adore!

du coup en le repassant en 5 watts , ça redevient dégeu même à petit volume , comprends pas , malgrès le nombre d 'enter vous qui kiffe le son de l engin à petit volume en 5w plutot que 1w !

Et aussi passé la moitié de la courbe du gain ça buzz sacrément , alors maintenant je me tâte à changer les lampes de preamp seulement dans un premier temps, (pas du nos j ai donné hein) mais par une TAD RT003 en v1 , Tung-Sol 12AX7 en v2 et 12AX7A-C en v3..alors ?

Est ce que ça pourrait réduire , modifier , voir adoucir le grain cracra , et réduire la microphonie de façon efficace par la même occaz ?

J ai besoin de vos avis de gratteux !!adiez moi help! (désolé d avoir raconté ma vie dans ce roman mais fallait que ça sorte )

Keep on rockin
ROCK N ROLL
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Si tu as des tubes en réserve, fait des test... sachant qu'en changeant la V1, tu entendras déjà la différence.

Après, il est chargé en aigus cet ampli... faut jouer sur les potards de treble et présence pour rectifier.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Reversed
johnyjohn a écrit :
J sais même pas si l'ancien propriétaire l avait utilisé

sisi il l'a utilisé un peu (sinon ça serait encore plus fuzzy avec le V30 pas rodé), mais comme il a un chouette Jubille dans son Kemper...
Wango92
Tu dois avoir un problème de lampes.
Le mien ne buzze pas du tout 1W ou 5W, je le trouve même plutôt silencieux.
Je le joue en baffle fermé, le 5W sonne un peu mieux que le 1W, goût personnel. Pas fuzzy un sou, je déteste ce type de sons.
L'égalisation est assez précise et doit être bien adaptée au micro que tu utilises. Mais j'arrive à le faire sonner avec toutes mes grattes.
Il doit y avoir un loup dans ton ampli.
Garcymoore
pour le côté criard et fuzzy: le hp, les lampes evidemment, y compris la lampe de puissance, un boost ou une ts fait bien le boulot aussi, franchement sur cet amp je laissais le boost constamment enclenché.
le "presence" à 0 et tu en met un peu si tu perce pas le mix.
Moi je trouvais le mode 1W très sympa aussi justement un peu moins bright.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Merci Shaggy_2_dope ! effectivement je me suis re- penché sur l EQ en mode 5 watts , qui du coup n a plus rien à voir avec le mode 1 watt ^^, et j ai baissé les aigus à 4 , medium basse et présence à 6 , et gain au trois quarts , et le volume vers 1 et des poussières et enfin ça sonne!!

Et je reviens sur ce que j'ai dit , le souffle important venait tout simplement du volume ! et oui car dans la salle de concert j avais pu pousser l engin jusqu au trois quarts de sa puissance!

Alors certes cétait un souffle important mais du au volume et surement à la qualité de la lampe de puissance marshall d origine ( microphonie) ..

Donc en fait il faut apprendre à dompter la bête , et elle vous le rend bien! c'est pourquoi je compte mettre de bonnes lampes la dedans pour corriger le grain et surement la texture du son ( tout en conservant le caractère de l ampli tout de même )

Ah Garcymoore ça rassure de pas être le seul à aimer ce son 1watt , d accord avec toi !

Reversed ! le monde est ptit! donc c est toi qui me l a vendu , bon super , mais c est dingue tu t en es servi combien de temps de l ampli ? et à quel volume en moyenne ?

Merci tout le monde pour les conseils !

Je vous tiens au jus pour les nouvelles lampes et peut être même une vidéo !

ROCK N ROLL
Garcymoore
J'ai un jcm800 qui est très bright et j'ai mis une raytheon en V1 c'est juste hallucinant le cachet de cette lampe, elle dompte très bien ce type d'amp un peu harsh.
Sur le sl5 Une cifté qu on m avait prété hallucinante aussi ,très bright mais ça gène plus en fait tellement le son est de qualité.
Sinon j'aimais bien la jj en v1 sur le sl5 surtout les cleans. J'ai détesté la tungsol d'ailleurs j'ai jamais réussi à aimer cette lampe.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PetitJedi
Tiens ça a réveillé tout le monde mon histoire de SL5 Aveyronnais qui veut pas quitter son terroir

Pour revenir dans le sujet ...

Je suis d'accord avec Wango : il sonne "même" avec ma telecaster , par contre faut pousser les basses pour avoir "du corps" .
Pareil avec une strat en texas special , faut pousser en EQ sur les basses
Shaggy à raison pour le caractère général de l'ampli , c'est quand même aigu ce SL5

Après je pense qu'il faut pas trop sortir du "cadre" pour lequel a été conçu cette ampli : faible puissance pour jouer à la maison (ça a pas le volume sonore d'un Class 5 par exemple).
Ils nous ont fait le coup de Slash backstage qui se chauffe sur son petit 5 Watts
On est pas backstage et on est pas Slash , du coup on veut juste se faire plaisir sans reveiller le quartier et divorcer lol
Après y a toujours moyen de repiquer en sono pour ceux qui veulent s'en servir sur scène mais faut pas l'acheter pour ça à mon avis.

Ce que je trouve sympa c'est que tu le poses et tu joues , pas besoin d'un pedal board , t'as les deux canaux qui se superposent quasiment pas et avec ça tu te fais bien plaisir . Donc il ne nous ont pas menti sur l'utilisation les "Marshaux". Quoique ...
Il pèse un âne mord le truc ...!!!! "nomade" ? ... il te calme vite si t'as 10 étages à monter sans ascenceur et il prend la moitié du coffre de mon break le salaud !!!

Pour les positions 1/5 watts , faut avouer que le 5 watts a quand même plus de corps . Sinon tu pousses en 1 W et tu retrouves le volume sonore du 5 w pas poussé ... donc tu repasses en 5
cheater28
PetitJedi a écrit :

Ce que je trouve sympa c'est que tu le poses et tu joues , pas besoin d'un pedal board , t'as les deux canaux qui se superposent quasiment pas et avec ça tu te fais bien plaisir . Donc il ne nous ont pas menti sur l'utilisation les "Marshaux". Quoique ...

Exactement la réflexion que je me suis faite quand je l'ai testé.
Plug and play, une machine taillée pour le rock, à la maison...

Il me tente bien ton ampli PetitJedi mais pas les fonds
PetitJedi
Je l'ai retiré de la vente

ça m'a gonflé :

Les mecs savent pas ce qu'ils achètent , un gars m'a demandé si l'ampli , je cite :"avait du sustains"
Alors du sustain ma gratte en a ... et pour le "sustains" (comprendre suspens) ben y en a plus je l'ai retiré du bon coin

L'ampli est vraiment à essayer pour se faire une idée concrète de ce qu'on PEUT EN FAIRE .
Vouloir n'est pas toujours pouvoir et vice versa lol
cheater28
PetitJedi a écrit :
Je l'ai retiré de la vente

ça m'a gonflé :

Les mecs savent pas ce qu'ils achètent , un gars m'a demandé si l'ampli , je cite :"avait du sustains"
Alors du sustain ma gratte en a ... et pour le "sustains" (comprendre suspens) ben y en a plus je l'ai retiré du bon coin

L'ampli est vraiment à essayer pour se faire une idée concrète de ce qu'on PEUT EN FAIRE .
Vouloir n'est pas toujours pouvoir et vice versa lol

pfff
Laurent Reymond
PetitJedi a écrit :
Tiens ça a réveillé tout le monde mon histoire de SL5 Aveyronnais qui veut pas quitter son terroir

Pour revenir dans le sujet ...

Je suis d'accord avec Wango : il sonne "même" avec ma telecaster , par contre faut pousser les basses pour avoir "du corps" .
Pareil avec une strat en texas special , faut pousser en EQ sur les basses
Shaggy à raison pour le caractère général de l'ampli , c'est quand même aigu ce SL5

Après je pense qu'il faut pas trop sortir du "cadre" pour lequel a été conçu cette ampli : faible puissance pour jouer à la maison (ça a pas le volume sonore d'un Class 5 par exemple).
Ils nous ont fait le coup de Slash backstage qui se chauffe sur son petit 5 Watts
On est pas backstage et on est pas Slash , du coup on veut juste se faire plaisir sans reveiller le quartier et divorcer lol
Après y a toujours moyen de repiquer en sono pour ceux qui veulent s'en servir sur scène mais faut pas l'acheter pour ça à mon avis.

Il pèse un âne mord le truc ...!!!! "nomade" ? ... il te calme vite si t'as 10 étages à monter sans ascenceur et il prend la moitié du coffre de mon break le salaud !!!

Pour les positions 1/5 watts , faut avouer que le 5 watts a quand même plus de corps . Sinon tu pousses en 1 W et tu retrouves le volume sonore du 5 w pas poussé ... donc tu repasses en 5

J'ai la même impression pour le mode 5w/1W. Le 1W a de l'interet surtout je trouve quand tu veux jouer vraiment moins fort, mais sinon le 5W à faible volume sonne mieux pour moi (sur l'overdrive en tout cas, en clean encore le coté plus sombre du 1W calme un peu les aigus quand on les trouve trop criards).

Par contre j'avais lu une interview de Slash et du tech qui avait principalement conçu l'ampli, et les 2 ont l'air de préférer le mode 1W. Le tech disait que le HP était presque trop "petit" pour le mode 5W et Slash dit se servir davantage du 1W...après en même temps, il doit juste s'en servir dans la loge pour se dégourdir les doigts avant d'entrer en scène, donc forcément pas besoin de pousser.
PetitJedi
Oui hein cheater , ça pique comme un 100 watts sans réglage de gain les conneries qu'on peut entendre

il est bien ce Marshall Sl5 mais il est typé et quand même ciblé niveau utilisation .
Puis c'était pas donné le truc à sa sortie ... un peu abusé même ... j'ai attendu que mon magasin préféré le baisse en tarif avant de l'acheter .
cheater28
PetitJedi a écrit :
Oui hein cheater , ça pique comme un 100 watts sans réglage de gain les conneries qu'on peut entendre

il est bien ce Marshall Sl5 mais il est typé et quand même ciblé niveau utilisation .
Puis c'était pas donné le truc à sa sortie ... un peu abusé même ... j'ai attendu que mon magasin préféré le baisse en tarif avant de l'acheter .

Je viens de tomber la dessus.
Relativement polyvalent quand même... j'aime le clin d’œil à Sweet child (vers 2'00).

PetitJedi
une piste à suivre oui cheater ... peut etre que le 12" est un peu à l'étroit dans la configuration de l'ampli telle que proposée .
A voir branché sur un baffle en 112 ou plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...