MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi non, mais d'après certains avis que j'ai lu c'est quand même assez proche quand même.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
VACARME
[quote="Sitael"]Moi non, mais d'après certains avis que j'ai lu c'est quand même assez oui

Oui mais d un autre côté .......tu dis que star wars 7 est un bon film.....😨😨😨😨😨😨😨je ne peux créditer tes dires 😁😂😃😃😃😄😯😆😆
VACARME
Bon du coup j ai contacté le vendeur d un X et on va organiser un essai avec le vrai !@
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Le reissue est surtout moins bon pour ceux qui ont l'original à vendre pour 3000€...
vous aimez le rock and roll ???
VACARME
Et bien C est que je me demande ,d un côté t as le schemà , le.matos et l expérience ... et de l'autre quand tu essai un astoria ....capable du pire.....ça me fait penser auX vidéos Johan sur YouTube , quand t écoutés 15 marshall à la files ... y a des nuances .... mais C est vraiment pour les initiés ..
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
VACARME a écrit :
Sitael a écrit :
Moi non, mais d'après certains avis que j'ai lu c'est quand même assez oui

Oui mais d un autre côté .......tu dis que star wars 7 est un bon film.....😨😨😨😨😨😨😨je ne peux créditer tes dires 😁😂😃😃😃😄😯😆😆

Ben pour le 2555x c'est pas moi, c'est ce que j'ai lut ça et là.

Pour Star Wars 7, c'est une vérité intrinsèque, mais personne ne veux faire l'effort d'essayer de comprendre 5 secondes le film. La plupart des critiques et incohérences que les gens lui trouve sont juste bidon :-). Oui, même la critique du fait qu'il est calqué sur l'épisode IV.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
VACARME a écrit :
Bon du coup j ai contacté le vendeur d un X et on va organiser un essai avec le vrai !@

Il y a une vidéo comparative sur youtube avec les 2 versions en direct :

Je trouve aussi qu'on en voit pas mal en ce moment dans les annonces, je pense aussi que des gens achètent sans savoir ni connaitre......le gars qui m'a vendu mon Jcm800 (tete+baffle de 1980) pour 300euros trouvait aussi que c'était nul comme son...
Stone G.
Disons que ça se joue fort pour avoir le son et avec du gain, mais c'est vrai que je le trouve moins polyvalent qu'un JCM800, le jubilee est plus orienté gros son.
djudjubanton
Comme le gars le dit à la fin de la vidéo, y a aussi des différences de son qui proviennent des lampes qui sont montées dans chacun des amplis et de leur usure.
Donc ce genre de vidéo comparative entre original et reissue, faut pas trop s'y fier étant donné qu'il n'y a pas le même set de lampes dans les 2 amplis.

Pour moi, ça fout complètement en l'air l'intérêt de cette vidéo.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Comme le gars le dit à la fin de la vidéo, y a aussi des différences de son qui proviennent des lampes qui sont montées dans chacun des amplis et de leur usure.
Donc ce genre de vidéo comparative entre original et reissue, faut pas trop s'y fier étant donné qu'il n'y a pas le même set de lampes dans les 2 amplis.

Pour moi, ça fout complètement en l'air l'intérêt de cette vidéo.

Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe à ça.....je suis d'accord avec toi, c'est pas très opimal pour comparer....
djudjubanton
Non mais je disais pas ça pour toi. Merci de l'avoir postée.
Ça égaye toujours un thread une vidéo.

C'est juste que les mecs qui font des comparo en vidéo avec plein de moyens pourraient se démerder de faire un truc plus fiable, avec au moins les mêmes lampes neuves et un réglage de bias à peu près pareil pour les 2 amplis.
Quand on voit l'importance des lampes dans le rendu sonore d'un ampli...
manulonch
djudjubanton a écrit :

Certainement pas les même condensateurs, transfos, résistances....
ça aide un peu aussi
djudjubanton
manulonch a écrit :
Certainement pas les même condensateurs, transfos, résistances....
ça aide un peu aussi

Et oui, c'est là qu'on peut juger de la réelle différence de son par rapport à la conception de chaque ampli. Et non pas également sur des "consommables" qui influencent aussi pas mal le son.
'fin bref, je t'apprends rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...