Marshall qui s'est arrêté d'un coup...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobzh
achille a écrit :
non c'est pas toi qui l'avait dis ca !!!!!!

ok, mais je voulais dire que ça me servai plus a rien de mesurer vu que je sais que ça vient pas de la !
tibobzh
Deadpool a écrit :
Ton hp est mort ... toutes mes condoléances

oui je croi bien aussi :{}:

quelqu'un sait si ça se repare, par un professionnel bien sur ?
ou alors la seule solution est de racheter un 12" à 100 euros...
DraZarD
tibobzh a écrit :
Deadpool a écrit :
Ton hp est mort ... toutes mes condoléances

oui je croi bien aussi :{}:

quelqu'un sait si ça se repare, par un professionnel bien sur ?
ou alors la seule solution est de racheter un 12" à 100 euros...

Tout depend : Deux type de destruction :

Soit la membrane ( le cone en carton quoi ) c'est dechiré , genre le Hp pend lamentablement devant l'ampli , auquelle cas j'ai la joie de t'anoncer que tu peut le changer , mais que , suivant le modele tu va en avoir pour plus cher que le HP complet

Soit c'est la bobine qui a fondu , dans ce cas la , si tu appuis delicatement sur le HP , tu va sentir un grosse resistance , comme si ca frotté , et alors la , c'est mort !

Mais dans tout les cas , attention , noublie pas ces sages paroles :
Qui alume un ampli a lampe sans HP derriere devra aussi prevoir d'acheter un nouveaux transfo de puissance .

Et puis , bah je vais me coucher , je divague la !
tibobzh
par contre, me conseillez vous de mettre un celestion ou alors de viser plus bas (question de thunes) ? j'aurai toujours le grain marshall ou pas
silverbass
bein la par contre je sai pas sinon essaye de te trouver un celestion sa existe la casse d'ampli ou on trouve des pieces d'occaz qui marchent .........
Je suis pas sûr mais il me semble que si c'est ta membrane qui est raide tu devrais quand même avoir un peu de souffle d'une façon où d'une autre...
tibobzh
il me semble que quand j'appuie sur la membrane, elle ne bouge pas autant qu'avant. c'est à dire 2 ou 3 mm. => il est raide, rien a en tirer je pense...

Sinon, j'aurais voulu savoir comment ça pouvait etre possible. un hp ne meurt jamais. Est-ce la puissance, le volume sonore qui l'a fait claquer...?
J'ai entendu dire que ça venait peut etre du fait qu'il fallait laisser chauffer un peu avant de mettre fort.

A noter, que j'étais en saturation, gain a fond, volume a fond !
rApH_Feanturi
Citation:
A noter, que j'étais en saturation, gain a fond, volume a fond !

ça me parrait louche que Marshall ne prévoit pas un minimum de marge. On devrait pouvoir mettre l'ampli à fond sans que ça claque quand meme!
A moins bien sûr que les lampes n'aient pas suffisament chauffées, mais dans ce cas ça n'explique pas la mort du HP, si?

enfin chai pas trop...
tibobzh
ben oui, je vois pas trop le rapport lampe/hp...
j'ai juste une lampe dans le preamp.
le hp c'est un marshall gold back. connaissai pas avant de le voir.
tibobzh
non je l'utilisai pas
rApH_Feanturi
tibobzh a écrit :
non je l'utilisai pas

ok, ben je reviens à ce que je disais alors....Marshall pourrait faire en sorte que leurs amplis fonctionnent à fond, ils sont déjà assez chers je trouve!
(mais bon, on est pas là pour faire un débat sur Marshall)

En ce moment sur amplification et Marshall...