Marshall ou Fender...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB a écrit :

Ben au moins le jour ou il se sentira de rouler plus vite il aura pas besoin de changer

Juste un petit détail : c'est "elle", pas "il" lol ! Mais spa bien grave...
Et c'est vrai que je sais que mon matériel (tant l'ampli que la guitare) va être très largement au dessus de mon niveau pendant longtemps, mais bon.... comme tu le dis si justement The Bioub, ben je n'aurai pas besoin de changer quand je passerai à la vitesse supérieure (je suis une sentimentale moi, je m'attache vite )

Autrement oui, je sais qu'il n'y a pas que Fender et Marshall, mais ces marques là j'ai eu l'occasion de voir (enfin surtout d'entendre), utilisés par des amis, donc voilà quoi...

J'ai déjà un peu écouté la différence entre les deux cet après-midi, mais trop brièvement pour vraiment me décider ! On fera un essai un peu plus poussé lorsque j'irai faire mon choix définitif avant d'acheter Cependant je voulais aussi prendre différents avis sur le sujet, aussi bien en posant la question dans mon entourage (j'ai plusieurs amis musiciens), qu'ici ! L'opinion d'une personne qui utilise un ampli depuis des mois n'a rien de comparable avec un essai en magasin, enfin je trouve Ca ne peut pas nuire en tous cas...
tox
  • Publié par
    tox
    le 22 Déc 2004, 01:53
yxandrha a écrit :

Et c'est vrai que je sais que mon matériel (tant l'ampli que la guitare) va être très largement au dessus de mon niveau pendant longtemps, mais bon.... comme tu le dis si justement The Bioub, ben je n'aurai pas besoin de changer quand je passerai à la vitesse supérieure

On s'est mal compris... Je suis d'accord que si tu as les moyens autant ne pas avoir du matériel vraiment bas de gamme.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est dommage d'investir trop parce que tu pourrais justement le regretter dans 4 ou 5 ans quand tu t'apercevras peut-être que ta guitare (ou/et ton ampli) est loin d'être celle qui aurais le mieux correspondu à ton jeu. Moi j'ai beaucoup hésiter à m'acheter une guitare (genre strat) il y a deux ans, mais mon jeu était en train de changer. Et je ne regrette pas d'avoir attendu (cf mon avatar , c'est pas un son que j'aurais eu en choisissant un solidbody! )

Tu ne peux pas vraiment choisir une guitare sans passer du temps à jouer dessus, à l'écouter, à sentir son manche, autant de choses qui font partie de ce que je te souhaite de découvrir en apprenant la gratte.
EDIT: d'autant plus que tu découvriras que la musique qu'on aime jouer n'est pas toujours celle qu'on écoute.

Maintenant c'est pour toi, fais ce qui te fais plaisir
Tox
"If we don't succeed, we run the risk of failure."
G.W.Bush
Ne t'inquiètes pas tox, je ne l'ai pas mal pris du tout, et je sais que tu n'as pas tort dans ce que tu dis Mais en même temps, je suis bretonne, donc tu imagines le carnage ? Quand j'ai une idée dans la tête... je l'ai pas ailleurs
Cependant, et je suis d'autant plus contente d'avoir posé la question ici, je me dis à la lecture de vos posts que j'ai peut-être visé un peu haut en effet : bon la strat, j'en suis déjà tombée amoureuse alors c'est foutu, y'a plus rien à faire, mais pour l'ampli, je vais essayer de voir si j'ai pas un ami qui en aurait un approchant pour qu'il vienne le tester chez moi histoire de voir un peu ce que ça donne, pour éventuellement en effet revoir la puissance à la baisse (envie de me faire plaisir, mais pas du tout envie d'avoir à subir les foudres de mes voisins). Ca a beau être bien insonorisé, ça reste quand même un appart et pas une maison en pleine campagne
En tous cas, merci à tous
kiffrichess
personnellement, pour jouer des standards r'n'r et r'n'b (comme tu as évoqué), je pense que le fender hot rod (ou VOX c'est pas mal aussi) serait plus indiqué que le marshall.
par contre, pour commencer, autant ta strat mex, c'est vraiment très bien, autant un ampli 40w à lampes, c'est trop, c'est pourquoi je te conseillerais, pour au moins quelques mois d'investir au début dans un petit ampli transistor 15 ou 30w (vox pathfinder15r, marshall mg30dfx, fender frontman25r...)
tox
  • Publié par
    tox
    le 22 Déc 2004, 02:28
yxandrha a écrit :

bon la strat, j'en suis déjà tombée amoureuse alors c'est foutu, y'a plus rien à faire

J'avoue c'est bien une strat
yxandrha a écrit :
]
revoir la puissance à la baisse

Surtout si t'es habituée à du transistor 15W ! Le volume minimum que tu peux obtenir (en gardant un son correct) avec n'importe lequel des amplis qui ont été cités, c'est au moins la moitié sur le potard de volume de ton crate !
Tox
G.W.Bush
The BiouB
Ahhh désolé ca m'apprendra à pas regarder les pseudos

D'un autre coté, c'est vrai que 40Watts à lampes c'est déjà plus fait pour jouer en groupe. Pour preuve le Fender Pro Reverb 50Watts d'un copain que je qualifierai d'inexploitable en apart (je l'ai jamais vu depasser le 3 sur le volume même en repet... ) Apres je dis pas que c'est pareil pour tous les amplis a lampes, je parle juste de ma petite experience d'eternel debutant

Un bon compromis pourrait etre un ampli a lampes (si tu veux rester dans la loupiotte hein ! ) de puissance moindre.
J'avais vaguement essayé le Peavey Classic 30 avec un pote il y a quelques mois de ca et j'avais trouvé le son clair bon et un tres chouette crunch tout ca pour une puissance plus exploitable et un prix plus modique.
Bon apres je suis pas omniscient non plus Ce n'est que mon humble avis.

En tout cas, quoi que tu achetes, amuses toi bien avec ta guitare
Encore merci à tous C'est vraiment sympa de m'aider.
Je vais étudier la question très sérieusement en tenant compte de vos suggestions (zont pas finis de me voir débarquer au magasin je pense pi ça me donnera l'occasion d'admirer encore et encore "ma" strat ).
kiffrichess
yxandrha a écrit :
Encore merci à tous C'est vraiment sympa de m'aider.
Je vais étudier la question très sérieusement en tenant compte de vos suggestions (zont pas finis de me voir débarquer au magasin je pense pi ça me donnera l'occasion d'admirer encore et encore "ma" strat ).

c'est lequel ton magasin? michenaud?
wolfen91
Ceci dit pour ton style de musique, regardes aussi le Laney VC30, Peavey Classic 30/50, Fender Blues Deville, chez Vox aussi il y a quelques pièces très sympas.

Bon courage !!
Cycofredo
Honnêtement, ce ne sont pas des amplis d'appart...

Mon DSL50 (sur le stack classique 1960) même dans une pièce de 20 m2 je peux pas le pousser au dela de 2 sans qu'il me broie les oreilles... et si t'es en appart j'en parle même pas, les voisins appeleront les flics au premier accord.

Par contre le son n'a rien à voir, ça c'est clair.

A mettre dans une grande cave, ou pour jouer live uniquement à mon avis
oui, c'est chez michenaud que je vais, en effet
tox
  • Publié par
    tox
    le 27 Déc 2004, 13:39
je confirme le classic 30 parait un très bon choix ! très bon ampli, niveau "raisonnable" !
Tox
G.W.Bush

En ce moment sur amplification et Fender...