Marshall ou Fender...

Forum Fender
Forums
Bonsoir,
J'envisage d'investir d'ici peu dans une Strat Mex 60's, et j'hésite pour l'ampli entre le Marshall DSL401 et le Fender dont j'ai oublié de noter les réf (un Fender "tout lampes", 40W également).

Lequel des deux me conseillez-vous ? Sachant que c'est pour jouer surtout des standards (Beatles, Stones...)

Merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 21 Déc 2004, 20:52
Ben le son des deux amplis n'a rien à voir. C'est comme si je te dis lespaul ou stratocaster, ça n'a rien à voir niveau type de son.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Déc 2004, 20:58
Tu parle du hot rod deluxe, bin va en magasin et testes-les, on va pas te dire "tu vas aimer ça donc tu vas prendre ça"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rock@powa
Bon tout d'abord, je tiens à préciser que normalement c'est à TOI de faire ton choix pour l'ampli, tu branche ta guitare direct dedans sans effet et tu joues, celui sur lequel tu as le plus aimé ce que tu as joué sera l'ampli qu'il te faut (j'ai l'impression d'expliquer à un enfant )

Bon à par ça, bien evidemment on peut te conseiller, je suis plutot bien placé pour répondre à la question puisque j'ai moi meme possédé le DSL401, pour l'échanger 3 mois plus tard contre un Fender Blues Deluxe (40 w à lampes) qui n'est autre que la version tweed du hot rod deluxe (celui que l'on voit partout).

Tout d'abord le clean du marshall n'a vraiment pas de claquant comparé au fender! meme si en le poussant on obtient un joli crunch (je parle toujours du canal clean), ça n'a strictement rien à voir avec le clean du fender qui lui sonne excelemment bien, un putin de son clair!!! la ou ça change c'est le canal overdrive! La le marshall est vraiment loin devant (si on aime le crunch marshall), pour te donner un exemple, tu ecoutes gary moore, ca ressemble beaucoup à ce son, c'est un crunch polyvalent qui te permet de faire aussi bien du blues, du rock, ou du hard rock. Le canal saturé du hot rod vaut ce que vaut tout canal saturé de la marque fender... on aime ou on aime pas, c'est tres typé blues rock, mais je pense pas que ça aille plus loin que ça.

Maintenant en partant du principe que sur n'importe quel bon son clair, tu mets une bonne pédale d'overdrive et tu peux t'en tirer avec un gros son, pour moi le choix est vite fait.
Merci beaucoup rock@powa
C'est exactement une réponse dans ce style que j'espérais ! Je m'explique, je ne joue pas encore (je vais commencer les cours dès que j'aurai acheté mon matos) donc ça limite pour essayer. Et ce n'est pas en faisant un test en magasin (même si je le fais faire par quelqu'un qui sait jouer) que je vais vraiment me rendre compte du potentiel des deux. C'est pour cela que je demandais l'avis de personnes s'y connaissant plus que moi (ce qui n'est pas difficile lol !).
Merci encore, tu m'as aidée à y voir un peu plus clair
rock@powa
Tout le plaisir est pour moi .

Faut voir ce qu'en pensent les autres maintenant
tox
  • Publié par
    tox
    le 21 Déc 2004, 21:48
C'est pas un peu bourrin comme matériel pour débuter ??? En divisant ton budget par 3 ou 4 (pour la guitare comme l'ampli), à mon avis tu aurais du matériel qui te suffirait largement pour tes premières années de guitare ! C'est après que tu commenceras à avoir ton jeu, ton style et que tu pourras choisir intelligement un ampli et une guitare qui te correspondent...
Tox
"If we don't succeed, we run the risk of failure."
G.W.Bush
C'est certainement totalement bourrin mais c'est quand même avec ça que je vais commencer ce qui ne m'empêchera nullement, plus tard, d'acheter autre chose pour compléter si j'en éprouve le besoin...
Mais j'ai envie de me faire plaisir, pas juste d'avoir du matériel suffisant pour commencer
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 21 Déc 2004, 22:27
salut
a mon humble avis tu vas acheter une ferrari pour rouler à 60 '.
je pense que pour débuter la gratte les lampes c'est pas du tout indiqué .
parce qu'il faut avant tout avoir l'utilité des lampes scénes ,repets,studio)..
une grosse caractéristique des lampes c'est que tout le grain de l'ampli s'exprime au moins à 40 % du vol alors je sais pas si tu te rends compte ce que ça fait 40 W à lampes en terme de puissance :c'est super enorme
ce qui vas se passer je veux pas etre pessimiste mais c'est un conseil d'ami c'est que tu seras tout le temps en deca des capacités de ton ampli ce qui est bien dommage vu que tu pourrais choper un bon ampli pour bien moins cher vu que tu débutes...
Trey Azagthoth
En tous cas qui ne rêverait pas d'un matos comme sa pour débuter.
Allez si ta les moyens moi je dis fais-toi plaisir
rock@powa
Va voir les Fender blues junior, 15 watts à lampes tu peux te faire plaisir deja
Sinon il y'a un Carvin en vente chez Gillou dont les mérites ont été venté par plusieurs forumeurs
Selenite
Et ne te fait pas avoir par la réputation de ces deux constructeurs. Il n'y a pas que Marshall et Fender dans la vie. Il faut essayer de séparé de ses a priori.
clementino
on me propose un fender 35w pour 100€ la classe ?????
bonne gratte a tous !!!
The BiouB
marcowz a écrit :
a mon humble avis tu vas acheter une ferrari pour rouler à 60 '.

Ben au moins le jour ou il se sentira de rouler plus vite il aura pas besoin de changer

Sinon tu prends un pote qui sait jouer avec toi ou tu demandes a un vendeur de te faire une demo dans le style que tu affectionnes sur les amplis, meme si tu sais pas jouer, t'as des oreilles en etat de marche quand même je pense

Et comme ca a deja ete dit, il n'y a pas que Fender et Marshall !!! (mouais c'est moi qui dit ca avec mes marshalls )

En ce moment sur amplification et Fender...