MARSHALL MODS-CHOC TITANS (Bray,VW,,..)+ tofs

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
David Bray fabrique un petit boitier pour les amplis sans boucle qui s insère entre la sortie baffle et le baffle et en tire une sortie ligne pour attaquer un effet, m en suis commandé un et vous raconterai.....
Il faut pour ce genre de cablage un autre ampli par contre mais l idée m a parue intéressante pour 40 balles...et pour ne pas saloper le son de départ avec une boucle qui ne peut, aussi bonne soit elle, que modifier le grain originel.

Pour la petite histoire, j ai en ce moment une CAE PT 50 à la maison avec option boucle solid state.......pas mieux que celle de mon MK V.
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mar 2013, 18:24
C'est pour ces histoires de boucles (entres-autres) que j'ai opté pour du "Power Slaving" : recupérer le son de l'ampli à la sortie puissance (HP) via une LoadBox et en utiliser la sortie "Line Out", puis envoyer le tout aux effets, puis vers un ampli de puissance qui alimente 1 ou 2 baffles si je veux un effet en stéréo par exemple.

C'est plus honnereux qu'une boucle d'effet, mais permet plus de maitrise du son (volume, qualité du signal DI et WEt etc) et de possibilité (effet, reamping etc).
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 18:32
Krok a écrit :
C'est pour ces histoires de boucles (entres-autres) que j'ai opté pour du "Power Slaving" : recupérer le son de l'ampli à la sortie puissance (HP) via une LoadBox et en utiliser la sortie "Line Out", puis envoyer le tout aux effets, puis vers un ampli de puissance qui alimente 1 ou 2 baffles si je veux un effet en stéréo par exemple.

C'est plus honnereux qu'une boucle d'effet, mais permet plus de maitrise du son (volume, qualité du signal DI et WEt etc) et de possibilité (effet, reamping etc).


Donc tu joues sans cab ?
Si tu joues avec un cab, le son DRY (cab) et WET (enceintes sono), se mélangent bien ?
The Baltringue Connection
The Trout
Pourquoi "enceintes sono"?
3 cabs guitare plutôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 18:41
The Trout a écrit :
Pourquoi "enceintes sono"?
3 cabs guitare plutôt.


Déformation de ma part... Puisque chez moi, tout ce qui part vers la console ressort vers des enceintes amplifiées.
Quoiqu'il en sot, l'idée reste la même... Est ce qu'en utilisant un cab pour le dry et des cabs pour le wet, est que ça le fait ou pas?
The Baltringue Connection
The Trout
Bah oui ça existe depuis très longtemps ce type de config, et ya pas de console dans la chaine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 18:45
Oui je sais bien
C'est juste que la console chez moi sert à faire les niveaux, car c'est la voie principale pour la voix, et pafois on repique certains instrus...donc elle est strictement nécessaire.
Deuxièmement, ma question était vraiment naïve...J'ai toujours mis mes effets dans la boucle...

Or là, ça m'intéresse puisque j'ai un ampli sans boucle
The Baltringue Connection
The Trout
Ben alors oui, ça marche bien, le son dry de l'ampli dans le cab central et les effets en stereo sur les deux cabs externes mais bon, comme déjà dit, faut le budget et la place.
3 cabs, un ampli de puissance, une loadbox genre torpedo ou palmer et des effets stereo tant qu'à faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #83
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 18:52
The Trout a écrit :
Ben alors oui, ça marche bien, le son dry de l'ampli dans le cab central et les effets en stereo sur les deux cabs externes mais bon, comme déjà dit, faut le budget et la place.
3 cabs, un ampli de puissance, une loadbox genre torpedo ou palmer et des effets stereo tant qu'à faire.


On va dire que j'ai demandé tout ça au Père Noël, et il m'a tout ramené...il a juste oublié de m'amener le principal : Le talent.

Je vais essayer rapidos.
The Baltringue Connection
The Trout
Un exemple de la "vieille" config d'EVH par exemple:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 19:03
Outchhh
The Baltringue Connection
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mar 2013, 20:10
Ouch, j'avais pas vu tous vos échanges...

Pour répondre rapidement, en effet j'utilise des cab' Guitares en sortie de l'ampli de puissance derrière le multi effet stéréo, mais il est tout à fait possible d'utiliser des enceintes sono ou autre.
Je pense tout de même que si on utilise des enceintes sono par ex, il peut être interessant d'ajouter un simulateur de baffle de gratte entre les 2, histoire de colorer le son comme s'il était repiquer par un micro.

Je n'utilise que 2 cab', droite/gauche sans Dry seul, mais il n'y a aucun problème à sortir avec effet stereo + Dry...faut juste 3 canaux de puissances ( )

Le truc, c'est qu'il est préférable d'avoir un EQ derrière la sortie Line, avant d'alimenter les effets, histoire de sculpter le son au besoin (la LoadBox implique forcément un minimum de changement dans le rendu par rapport à la sortie brut de l'ampli dans un cab').

Pour ma part, par exemple :
ampli guitare -> loadbox NOS DBKiller MKII -> DI Palmer (pour symétriser le signal avant de l'envoyer dans la chaine d'effet) -> EQ (MXR 10 -> TC2290 (par ex) -> Ampli Matrix GT1000fx -> Cab 1 (4X12) à droite + Cab 2 (2X12) à gauche
The Trout
La plupart du temps on utilise une sortie HP pour alimenter la loadbox et l'autre direct dans un baffle, pour le dry.
C'est pas du "vrai "dry" sinon
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 21:17
Je vais me faire défoncer par les autres, je joue déjà trop fort...
En tous cas, c'est sexy.
The Baltringue Connection
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mar 2013, 21:20
Ha bé vi, comme ça, y'a pas plus Dry!
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2013, 21:22
Non, je ne ferai pas la feinte pourrie que tout le monde attend... non... noooooonnn....
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...