Marshall mode four tout pourri ou pas?

Forum Marshall
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 04 Janv 2005, 14:06
Je dois avouer que je suis attiré par plusieurs éléments de la bête.

Sa gueule d'enfer (mais bon c'est loin d'être déterminant dans le choix d'un ampli), les 350 watts (pour la scène, on en faitde plus en plus, de là l'intérêt de passer à du matos plus lourd), le nombre de canaux, le mid scoop, et le bouton de boost volume... Question son, je ne l'ai jamais entendu.
Le groupe dans lequel je joue est relativement metal avec des passages plus pop (il faut un truc polyvalent quoi)

Sinon j'avais envie de passer au tout lampes (engl savage 120) mais plusieurs trucs me font flipper comme la fragilité de l'ampli lors des déplacements...
Mortal Kastor
fmkf a écrit :
Sinon j'avais envie de passer au tout lampes (engl savage 120) mais plusieurs trucs me font flipper comme la fragilité de l'ampli lors des déplacements...

bah si t'évites les chocs thermiques, qu'il est bien protégé & calé lors des déplacements, et surtout si tu mets pas un shoot dedans à chaud, ça ira !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Milksnake
Le mode four est pas mal....essaie le poulet au paprika, thermostat 6 !

Non, sans déconner, j'ai essayé, et c'est correct. Mais c'est sensé être excellent, donc conclusion : à mon avis, Marshall a fait un bide commercial en lançant cet ampli pour tenter de "concurrencer" les tout lampes de haut niveau.
Et les 350 watts...est-ce bien nécessaire?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 04 Janv 2005, 15:03
je l'ai vu en live et j'ai été super decu...il est affreusement cher je trouve, c'est de l'abus...
perso j'aime pas, mais meme pour quelqu'un qui aime cet ampli le prix est vraiment trop elevé.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Janv 2005, 15:06
en même temps c'est du transistor et vu le manque de dynamique des marshall j'imagine qu'il doit sonner...
Comme la moitié d'un mesa (et chuis gentil!!!)
tu sais, our la scène moi j'ai 16 watts et je n'ai jamais mis vraiment à fond, même quand je faisais du metal avec.
le mode four c'est un gros valvestate, rien de plus, un bon ampli de répète...et encore....
Tu veux le gros son? Va effectivement voir du côté de engl, mais les 120 watts tu ne les utiliseras jamais même au stade de France (y a des repiques pour ça!!!). Le engl thunder est super bon pour le metal aussi et le canal clair est pas mal, mais sans plus.
Si tu veux faire plein de trucs, va voir mesa boogie, ou, tout simplement, une bonne tête jtm 45, super lead voire un bon jcm 800 ou 900, ou pourquoi pas une tsl 50 ou 100watts!
avec un bon marshall, souvent décrié pourtant, tout sonne!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 04 Janv 2005, 15:11
pour le prix du mode four je te conseille largement ENGL, à 1000€ t'as un combo 50w 4 canaux tout lampe, et pour un peu plus t'as la version tete...
jp from mars
Franchement j'ai mon 2eme gratteux qui le possede et franchement les sons clairs son vraiments beau je trouve bien chauds apres la disto est pas trop mal mais pas faite pour du gros Métal?Et on est bien d'accord, 300Watts--> ça sert pas a grand chose
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2005, 15:24
jp from mars a écrit :
Franchement j'ai mon 2eme gratteux qui le possede et franchement les sons clairs son vraiments beau je trouve bien chauds apres la disto est pas trop mal mais pas faite pour du gros Métal?Et on est bien d'accord, 300Watts--> ça sert pas a grand chose

Faut pas croire, 300 Watt ca sert .. Mais c'est vrai que le Marshall est assez chère, je te conseille plutot cette bete là par exemple :

Timer réglable jusqu'à 15 minutes - double position de cuisson - Poignée anti brûlure - plateau de cuisson - pieds antiglisse
Puissance : 230 Volt - 50 Hz - 300 Watt.
Prix Unitaire TTC : 28 €
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 04 Janv 2005, 16:00

En gros et pour être honnête, j'ai les deux amplis qui me sont proposés en occase. le mode four à 600 euros (pas grand chose quoi, c'est ça qui me fait hésiter) et le engl à 1250.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 04 Janv 2005, 16:06
histoire de polémiquer, les mesa m'attirait jusqu'à ce que j'utilise un triple rectifier. Bof bof pour son prix (tout est relatif bien sûr, c'est sûr qu'à côté de mon matos c'est un autre univers mais quand tu sais qu'avec le 4x12, y a de quoi s'offir une bagnole en occase). Le mec qui le possède doit mettre un equaliseur dans la boucle pour que ça sonne correctement et c'est vrai que ça bave quand tu veux faire des trucs plus rapides. Perso je trouve inadmissible qu'à ce niveau de prix tu n'aies pas une rolls sans aucune faille.
low_serum8
s'en est une mais c comme tout les gouts et les couleurs moi perso j'adore la "couleur" du son mesa ca me va nikel les crunch son comme j'aime et le son clair tres bien pour moi.

cela dit je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer...
il est moins cher que les diezel et vht (cela dit ca dechire vht et diezel aussi et grave!! et pas n'importe comment) mais franchement c'est deja bien enorme comme son enfin ca c'est mon avis.

je crois que le gratteux de manson joue sur un mod four et j'aime pas trop le son synthetique qu'il a... perso si tu aime le grain engl fonce (les lampes apporte d'autres nuances de jeu

@ pulse!!!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 04 Janv 2005, 16:56
fmkf a écrit :
Le mec qui le possède doit mettre un equaliseur dans la boucle pour que ça sonne correctement

Mais pourquoi il l'a acheté alors ?

Vu le large panel d'ampli que tu peux avoir avec ce budget, c'est quand même dingue de ne pas trouver son bonheur et de s'obliger à acheter une tête qui ne convient pas... ça me laisse toujours songeur ce genre de chose...

Ca devrait en tout cas t'encourager à ESSAYER ton ampli avant de l'acheter...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Janv 2005, 17:57
fmkf a écrit :
histoire de polémiquer, les mesa m'attirait jusqu'à ce que j'utilise un triple rectifier. Bof bof pour son prix (tout est relatif bien sûr, c'est sûr qu'à côté de mon matos c'est un autre univers mais quand tu sais qu'avec le 4x12, y a de quoi s'offir une bagnole en occase). Le mec qui le possède doit mettre un equaliseur dans la boucle pour que ça sonne correctement et c'est vrai que ça bave quand tu veux faire des trucs plus rapides. Perso je trouve inadmissible qu'à ce niveau de prix tu n'aies pas une rolls sans aucune faille.

alors si un gratteux est obligé de mettre un eq sur un mesa, il a pas dû lire le mde d'emploi. Et un mesa tu en as pour facilement 3 mois avant de vraiment le régler aux petits oignons. Bon après on peut aussi ne ps aimer, mais vu le tarif tu peux prendre n'importe quel ampli à la place!!!!
Si un mesa c'était "bofbof", ils n'auraient certainement pas la plus grosse usser list de la planète.
Et un mesa aussi, si ta gratte est un peu limite, il te le fais sentir illico!!!!!Mais surtout faut apprendre à le régler et c'est pas gagné.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Janv 2005, 18:03
gma a écrit :
fmkf a écrit :

alors si un gratteux est obligé de mettre un eq sur un mesa, il a pas dû lire le mde d'emploi. Et un mesa tu en as pour facilement 3 mois avant de vraiment le régler aux petits oignons. Bon après on peut aussi ne ps aimer, mais vu le tarif tu peux prendre n'importe quel ampli à la place!!!!
Si un mesa c'était "bofbof", ils n'auraient certainement pas la plus grosse usser list de la planète.
Et un mesa aussi, si ta gratte est un peu limite, il te le fais sentir illico!!!!!Mais surtout faut apprendre à le régler et c'est pas gagné.

Exact . Et c'est aussi -surtout- que le recto est l'ampli le moins représentatif du son mesa .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
elvisnc
[quote="gma"]
quote]

alors ça, ça veut vraiment rien dire...
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification et Marshall...