[quote="elvisnc"]
gma a écrit :
Si un mesa c'était "bofbof", ils n'auraient certainement pas la plus grosse usser list de la planète.
quote]
alors ça, ça veut vraiment rien dire...
Ben ça veut au moins dire que c'est du matos de bonne qualité en termes technique. Ca veut pas dire que ça plaira à tout le monde, mais au moins qu'on est face à des amplis qui peuvent remplir certains office. Je sais bien ce qu'est l'endorsement, mais dans les 15 derniers concerts où je suis allé, ls 2/3 étaient sur mesa.
En gros on compare pas un tête haut de gamme type recto et un valvestate, même s'il fait 350 watts!
Il s'agit d'être réaliste. Un mesa ou un soldano, ou vht ou ce genre de truc, on peut ne pas aimer, mais on a affaire à des amplis haut de gamme, bien conçus pour la plupart.
Marshall, moi j'aime énormément, mais quand je vois leur combo jcm 2000 dsl 401, je flippe un peu...C'est fragile, faiblard niveau puissance, peu fiable et le son est quand même pas du tout au niveau des têtes dsl ou tsl...Là on à affaire à un probleme de conception lié à du commerce.
Je ne sais pas ce que valent les amplis mesa série f, mais un recto...ben on en a pour son pognon. Valable aussi avec un markIV etc...
Si on a ls moyens de se prendre un recto, on a les moyens de se prendre 2 voire 3 mode four...Donc là je comprends pas...Perso quand je pouvais presque me prendre un subway rocket et que c'était à la mode...ben j'ai pris du soldano, et pas du mesa avec un eq dans la boucle. Passque j préfère soldano.
et faut pas non plus se moquer des gens dans leur enemble. Malgré les ffets de mode, il se vend très peu de mode four. Les gratteux ne sint pas tous des abrutis et ils essaient une tête, ça leur plait ou pas et basta...Enfin la plupart. Par contre il se vend toujours beaucoup de recto, la tête la plus primée de l'histoire de l'amplification.
Ca ne veut pas dire que ça plaira à tout le monde ou que c'est mieux que le reste, mais on au delà d'un seuil de qualité haut de gamme. C'est tout.
Alors que le mode four....Il a dû s'en vendre 30 en France et j'en ai compté 11 à vendre rien que sur les annonces internet...C'est de toutes façons pas comparable...
Il faut essayer un ampli avant de l'acheter. Mais un truc genre mode four ou valvestate ont aussi une conception faiblarde comparé à un ampli haut de gamme. Mais là on ne parle plus de son mais de qualité, de construction, de choix de composants, d'optique sonore, etc
Et là...Mesa sont forts, on n'a rien à redire là dessus. Marshall aussi sont forts, mais inégaux (suffit de regarder un plexi et un valvestate...hum hum)