estelle68 a écrit :
Héhé mais mon premier ampli sera certainement un VOX AD
Je posais la question juste pour savoir ce que vous en pensiez
pour en apprendre un peu plus quoi
A mon avis, ce choix est bien plus judicieux.
Le MG30 ampli parfait à 200€, je rigole bien!
Très honnêtement, ça ne sonne pas. C'est froid, ça sonne vraiment vraiment trop transistor. Quant aux effets... no comment. (pourtant, je suis un gros fan du grain Marshall, mais je me répète, les Marshall d'entrée de gamme, mieux vaut passer son chemin).
Pour le Vox: je te conseille l'AD30 VT Valvetronix. Le 15 à la rigueur si ton budget est trop serré, l'inconvénient, c'est que tu n'as pas l'atténuateur de puissance intégré, alors que tu l'as à partir du 30. Tu peux tout mettre à fond en conservant un son sympa à volume modéré.
Sinon, tu as une jolie palette de sons disponibles, du clean Fenderien au "crunch" Marshall (bien entendu, ça reste de la modélisation, mais honnêtement, ça sonne vraiment pas mal du tout). Ca te permettra dans un premier temps d'identifier les sonorités qui te plaisent.
Ensuite, tu as un set d'effets assez sympa (la reverb notamment), certains sont moins bien, comme l'auto wha.
Ensuite, autre argument: dans le preampli, tu as une lampe qui apporte de la chaleur au son, du coup ça sonne moins électronique.
Tu n'as pas précisé ce que tu aimes comme son, mais si tu veux de la grosse disto puissante, par contre, passe ton chemin, la série Valvetronix est typée vintage. Du AC/DC à Santana, par exemple.
Moi je l'aime beaucoup cet ampli, et le rapport qualité/prix est vraiment correct!
Et hors de question de l'échanger contre un MG DFX
!
Si j'achète un Marshall, ce sera un JCM800 ou 900 SL-X
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...