MARSHALL MG100DFX ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour Bonjour!!

Voila j aimerai avoir votre avis sur cette ampli: MARSHALL MG100DFX.
On m'a dit que les effet numerique sont de tres bonne qualité mais que le son "simulation lampes" n'est pas terrible.
Donc j aimerai votre avis car on me le vendrai a 300 euros! Est ce que sa vaut le coup?

Merci!!
  • Publié par
    Vivi1PK
    le 19 Juil 2006, 21:35
bof moi j'avais un 30dfx je lé revendu pour un vox en plus j'ai entendu dir que le 100 est le model qui tombe le plus en rad de cette game ( a verif )sur le 30 il y a un bruit de vibration dans les bass avec volume au 2/5
pour le prix c 20e de plus que l'Argus il fau voir l'etat
Mucky Bear
Fais un tour sur Audiofanzine:

-Prix neuf 350 euros, donc 300 euros t'y gagnes pas grand chose
-Des avis très contrastés
-Si c'est juste pour avoir un Marshall (comme à la télé ), la série des DFX n'a pas le son caractéristique des amplis marshall à lampe , et à mon avis on s'en rapproche plus avec des amplis à simulation

Maintenant, je ne l'ai pas le MG100DFX, et je ne l'ai jamais essayé. Mais après avoir fouillé les forums il ne m'attire pas tant
--=.(-+*+-).=--
ok ok merci bien!

éé pour 300 euro je pourré avoir quoi? se serai pour joué des choses varié, rock, punk, blue!
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Juil 2006, 23:13
nautré125 a écrit :
dis-toi que pour 500~600 euro tu peut avoir Le Son Marshall en occass (JCM800). donc si tu cherche vraiment du Marshall economise un peu.

Ceci dit LE son marshall pour moi ce sera jamais un JCM .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Juil 2006, 23:40
Ce sera plutot un plexi ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
stratorfou
En poussant un poil ton budget, prends un laney LC15 neuf (349 €) ou un Classic 30 d'occasion. C'est quand même autre chose ... A tous les niveaux.

Le Laney est un petit lampe fabuleux ... Rien à voir avec un ampli MG, certes propre mais fade malgré tout ...
stratorfou
A 300 €, tu peux avoir le Vox AD30VT, et un (gros) poil de plus, tu peux avoir un Vox AD50VT (400 €) qui possèdent tous deux un modéliseur bien au delà du MG. Et qui te donnera une bonne sonorité Marshall et une bonne patate, surtout le 50 ...
cyber_bebert56
moi je suis pas d'accord avec vous j'en ai un de mg100 dfx et jle trouve vraiment pas mal!après c'est une questin de gout mais j'arrive a avoir des purs sons (de freddie king a wylde pr vs dire)nan ce que j'aime bien dans cet ampli c'est le bouton OD2 il permet de passer d'une disto bluesy a l'ultra lead et c'est vraiment pratique pour jouer des trucs variés et la simulation de lampe c'est pas la meilleure mais elle est pas si ridicule que ça!
voilà j'espere avoir un peu plus contraster les avis!
guitaristiquement cyber_bebert56
stratorfou
Je maintiens ton avis sur la nature de l'ampli. Mais pour l'avoir essayé en combo comme en tête, je le trouve un peu fade. Les sons restent très propres et on a de bonnes sonorités en sortie. Maintenant, tu as une bonne expérience de ton ampli et peut-être qu'une maitrise de ses réglages permet d'obtenir de très bons résultats. Ce n'est pas en 5 minutes que l'on peut tester réellement un ampli, ..., et c'est vrai que nous pouvons avoir des conclusions un peu trop hatives ...

Il pourrait être intéressant d'avoir quelques samples de ta part. Est-ce possible ?

Par contre, je reste persuadé qu'un ampli comme le Vox AD donnera de meilleurs résultats globalement.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Juil 2006, 10:47
cyber_bebert56 a écrit :
moi je suis pas d'accord avec vous j'en ai un de mg100 dfx et jle trouve vraiment pas mal!après c'est une questin de gout mais j'arrive a avoir des purs sons (de freddie king a wylde pr vs dire)nan ce que j'aime bien dans cet ampli c'est le bouton OD2 il permet de passer d'une disto bluesy a l'ultra lead et c'est vraiment pratique pour jouer des trucs variés et la simulation de lampe c'est pas la meilleure mais elle est pas si ridicule que ça!
voilà j'espere avoir un peu plus contraster les avis!
guitaristiquement cyber_bebert56

Sans méchanceté: tu as comparé avec d'autres amplis dans la même gamme de prix avant achat?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Juil 2006, 10:48
stratorfou a écrit :
Je maintiens ton avis sur la nature de l'ampli. Mais pour l'avoir essayé en combo comme en tête, je le trouve un peu fade. Les sons restent très propres et on a de bonnes sonorités en sortie. Maintenant, tu as une bonne expérience de ton ampli et peut-être qu'une maitrise de ses réglages permet d'obtenir de très bons résultats. Ce n'est pas en 5 minutes que l'on peut tester réellement un ampli, ..., et c'est vrai que nous pouvons avoir des conclusions un peu trop hatives ...

Il pourrait être intéressant d'avoir quelques samples de ta part. Est-ce possible ?

Par contre, je reste persuadé qu'un ampli comme le Vox AD donnera de meilleurs résultats globalement.

+10000
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
moi jé le ad50 jé trouver a 350E il marche a fon
lany sa peut etre bon aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...