Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci de ta réponse!

Ahh je comprend mieux, je me suis en-mêlé sur le fait qu'il y ai le clean et le crunch sur les même potards!

Je vais donc reprendre ton exemple, si tu veux passer de clean à crunch rouge, il faut que tu appuie deux fois de suite c'est bien ça? Ça ne pose pas problème?

Petite réflexion au passage histoire d'avoir l'esprit au claire, vu que sur le canal clean/crunch, le volume n'agit que sur le crunch (orange et rouge), on peut considérer que le volume est en faite un gain et inversement?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
windsurf51
Reu

dans mon exemple oui car je n'ai pas besoin dans le même morceau de passer de clean à crunch ou inversement(c'est un réglage perso), c'est pour te montrer qu'on peut mixer les allocations du footswitch à savoir:

-soit une config mémorisée :exemple clean green + fxloop+reverb+master2

-soit une action : changer de mode ou actionner la reverb ou le fx loop ou changer de master

Après tu mets à ta sauce !

maintenant , si j'ai bien saisi , pour ton usage :
bouton 1 clean rouge master1
bouton 2 crunch red master1
bouton 3 OD master 1
bouton 4 OD avec master 2 (plus fort)

En fait le volume te permet d'ajuster le volume des 2 crunch par rapport au clean , le gain reste un potard de gain normal qui agit sur les 3 modes et influe un peu aussi sur le volume mais ce n'est pas le but
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
Moulo
  • Moulo
Ok ba voilà je sais tout!
Ça m'avais surpris aussi sur mon TSL au début car il n'y a qu'un potard gain et non volume sur le canal clean, il en est juste de même pour le JVM!

Du coup oui cette tête à l'air vraiment pas mal et les samples que j'ai entendu me plaisent bien!
J'ajusterai les réglages sur le tas, en fonction de ce que j'utilise le plus etc!

Je vais fouiner un peu l'occasion mais ça n'a pas l'air de courir les rues

Merci de ton aide en tout cas!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Shadow Véhuel
Salut a tous!

J'hesite a acquérir cet ampli.

1) J'ai un Carvin LEgacy, et j'aimerais tester un JVM pour voir ce que ça donne. Le grain me semble plus "classique", moins typé qu'un Legacy, mais retrouve t on le grain MArshall ou est ce un modele de la marque totalement a part ?

2)Trouve t on un bon son facilement ou faut il triturer les potards a la mesa ??

3) J'ai un son vraiment chaud et riche en basses qui me donne des leads vraiment chaleureux... ces sons sont ils possibles sur le jvm ou sera t il trop tranchant?

MErci a vous!
Nancy boy
bonjour a vous!
Je regarde de pres la tete jvm210h mais aussi une Laney vh100r...
D'apres les videos que l'on peut voir (meme si il ne faut pas trop se baser la dessus.), le jvm parait plus bzzzz en distortion, plus abeille, et avec moins de graouw, de graoumpf, enfin de couille...
La disto parait tres "hard rock" avec moins de grave que le laney?

Je me doute que vous preférez le jvm par ici, donc si quelqu'un a deja entendu les deux, et qu'il voulais me donner son ressentis.

Merci !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Ghilou
  • Ghilou
Je vas essayer dans l'ordre pour les deux :

- c'est bien un vrai Marshall, tout les canaux sont inspirés de circuits 'classiques' de la gamme. T'as pas toutes l'histoire de Marshall dans une boite car il a sa propre identité, mais ça sonne Marshall indéniablement.

- beaucoup de potard mais très plug and play. La notice conseille de mettre tout les potards a midi pour commencer et c'est très bien pour de faire une idée. A vraie dire, ça fait 2 ans que je le joue comme ça et j'ai pas a me plaindre q: quand on triture un peu on peu façonner le son mais c'est exploitable sortis de boite. Ne pas oublier qu'il y a plein de potards car y'a plein de canaux, mais in fine y'a jamais que 1 gain, 1 equa, 1 volume et 1 reverb par canal. C'est ssuper simple.

- pour le son tranchant c'est sur qu'il faut un peu maitriser les mids/aigus selon l'utilisation. Moi j'aime bien le son de lead un peu "violoncelle" avec les aigus en retrait et un peu de mids, ça sonne rond et pas trop tranchant. Seul un essai pourra te décider a ce niveau.

- idem pour la comparaison avec le Laney: faut essayer pour voir. Ce que je peux dire c'est que oui, on entend souvent parler du côté "ni d'abeille" du jvm... Perso pour l'anecdote j'ai voulu me faire un son 'darell' hier (plus nid d'abeille tu meurs) et franchement c'est pas évident q: au final j'ai un truc bien agressif mais qui reste rock n roll, et surtout on sent que ça demande qu'a grogner a l'ancienne.
christophe95
Je revends mon combo JVM215C si ça interresse quelqu'un...
Bonsoir,
pour les possesseurs de JVM, quelle a été votre réaction apres le changment de lampe ?
Mon jvm 205 h est encore monté en lampe d'origine, je voulais connaitre vos impressions niveau son.
Merci
kinkafu
Bon je cherche un ampli pour groupe de cover (un peu de tout). J'ai un ceriatone lead and bass et un vox ac30cc2... mais pas du tout pratique ballader en concert répète et son fort typé. Pensez-vous que le jvm410c pourrait me convenir ?

Merci d'avance
le_papy
Il n'est pas non plus pratique pour ballader aussi. Changer un Vox pour un Marshall
kinkafu
il me faut un ampli multi canaux pour plus de polyvalence et plus de praticité. Je préfère passer du clean au crunch en appuyant sur un bouton que de m'amuser à jouer avec le volume de la gratte.
le_papy
Pour la polyvalence, le JVM est au rendez-vous.
kinkafu
bon cette vidéo m'a convaincu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...