Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 16 Janv 2010, 15:19
Salut à tous ! après m'être renseigné à gauche et à droite sur ce même forum pour une nouvelle tête lampe, je m'intéresse de plus en plus à ce JVM, qui me semble avoir un rapport qualité/prix imbattable (je peux toucher la tête 410H à 958 euros neuf)

Je pense changé ma tête actuelle d'ici cet été, donc j'ai encore le temps de voir et m'orienter vers autre chose, mais pour mes questions, qui de mieux pour me répondre que ceux qui le possède lol ?

Ma question est simple, j'ai besoin d'une tête polyvalente (merci les 4 canaux !), pour balayer le rock au sens large (des trucs plus pop, plus pop-punk-californien, punk tout court, une pointe de sonorités métal (jamais extrême, je cherche pas un son à la pantera par exemple) et marre de jouer des claquettes avec les pédales (re-merci le midi qui me permettrait d'avoir un son clean+boucle activée, une disto sans boucle, une disto avec boucle activée + mode rouge, un crunch+reverb etc etc... tout ça en un clic du pied)

Cette tête me semble toute indiquée, mais je n'ai (pour le moment) pas moyen de pouvoir l'essayer quelque part. D'ici cet été je compte bien l'avoir trouvée quelque part, mais en attendant je ne peux que me fier à vos avis/critiques.

Je vous mets le myspace de mon groupe, avec 6 ou 7 de nos compos dessus représentatives des différents styles qu'on balaye (faites pas trop attention au son ou au mix, c'est fait avec les moyens du bords...) histoire que vous puissiez déjà (pour les motivés qui voudront bien écouter) me donner votre avis sur le choix de ce Marshall... ou me guider vers autre chose !

Mais j'avoue qu'il me fait bien de l'oeil pour ce prix là et pour mes critères de choix...

http://www.myspace.com/fullblastworld

Merci d'avance !!
CaptainW
Niveau simplicité et polyvalence, le JVM est redoutable!
Surtout dans cette gamme de prix.

J'ai une autre tête plus haut de gamme un peu dans la même veine (une mesa roadster) honnetement le JVM n'a pas à rougir du tout (il fait quasiment la moitié du prix et offre plus de fonctionnalités avec le MIDI et les deux boucles d'effet)

Peut etre un peu moins fiable, plus fragile que le mesa par contre surtout au niveau des potards qui semblent tres tres fragiles mais si on fait gaffe y a pas de raisons je dirais.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 16 Janv 2010, 15:29
CaptainW a écrit :
Niveau simplicité et polyvalence, le JVM est redoutable!
Surtout dans cette gamme de prix.

J'ai une autre tête plus haut de gamme un peu dans la même veine (une mesa roadster) honnetement le JVM n'a pas à rougir du tout (il fait quasiment la moitié du prix et offre plus de fonctionnalités avec le MIDI et les deux boucles d'effet)

Peut etre un peu moins fiable, plus fragile que le mesa par contre surtout au niveau des potards qui semblent tres tres fragiles mais si on fait gaffe y a pas de raisons je dirais.

Merci pour ton avis ! moins fiable ? hmmmm... et si on le compare à une dual rectifier par exemple lol ? (qui est quand même moins haut en gamme qu'un roadster). J'suis très soigneux avec mes affaires, mais j'veux pas être au point d'avoir la boule au ventre à chaque concert "est-ce qu'il va me lâcher" loooool... globalement (toutes les marques ont des soucis je sais bien lol) c'est plutôt un ampli fiable ?
CaptainW
Non en fait quand je dis moins fiable ça doit etre parce que je suis enervé, j'ai un souci en ce moment avec ma JVM qui ne fonctionne plus en mode vert sur les canaux clean et crunch (d'ailleurs si quelqu'un à une idée au passage ).

Par contre au niveau des potards et des boutons pour changer les canaux, je te précaunise de faire gaffe et d'étre doux avec eux.
Sans ça je pense qu'elle doit etre fiable mais personnelement la mienne ne voyage pas énormément donc je ne susi pas forcement une référence. Pour pallier aux faiblesses des potards un bon flight pour le transport et on en parle plus!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 16 Janv 2010, 15:38
CaptainW a écrit :
Non en fait quand je dis moins fiable ça doit etre parce que je suis enervé, j'ai un souci en ce moment avec ma JVM qui ne fonctionne plus en mode vert sur les canaux clean et crunch (d'ailleurs si quelqu'un à une idée au passage ).

Par contre au niveau des potards et des boutons pour changer les canaux, je te précaunise de faire gaffe et d'étre doux avec eux.
Sans ça je pense qu'elle doit etre fiable mais personnelement la mienne ne voyage pas énormément donc je ne susi pas forcement une référence. Pour pallier aux faiblesses des potards un bon flight pour le transport et on en parle plus!

D'ac, merci encore pour tes réponses ! (et désolé de pas pouvoir t'aider pour ton problème...)

Pour les potards j'ai l'habitude de faire bien gaf', là j'suis sur une Bugera 333, dont les potards sont très "plastocs" lol... donc au pire ça me changera pas ! vi le flight case c'est clair, à chaque transport
CaptainW
Dans ce cas je pense que cette tete pourrait te combler. Perso j'en suis très content (à part ce souci bien sur...).

C'est un tres bon complement des series rectifier de chez Mesa (dual recto, roadster, roadking.....). Perso je voulais une bonne tete qui sonne americaine et une plus british, me reste plus qu'a trouver quelque chose de vintage (style 1974x ou même genre) et je serais comblé
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 16 Janv 2010, 15:53
Arf, faut vraiment que je puisse l'essayer... j'suis super tenté de me la prendre à l'aveuglette (surtout vu le prix !!) mais bon.. je roule pas sur l'or, c'est quand même presque 1000 euros lol, et c'est pas franchement raisonnable lol... c'est très différent de ce sur quoi je joue là maintenant... la Bugera est en 6L6, et plutôt taillée gros son, toutes les compos qu'on a mis en extrait sur le myspace (à part "ordinary day", "my band" et "obsession" qui sont faites au pod) sont sorties du Bugera, avec le gain de 2 à 3 sur 10 suivant les morceaux... en gros à moins de jouer au potard de volume sur la gratte, pas de crunch... et la disto est tout de suite typée "hi gain"... alors ça pulse bien c'est cool lol, mais si la JVM permet d'aller jusqu'à ce gain, tout en balayant le répertoire qui va du clean à ça, bin c'est parfait !!

Je cherche pas à avoir plus de gain que sur le morceau "Escape and desapear"... J'ose te demander d'en écouter 2 minutes, et de me confirmer (ce dont je ne doute pas) que le JVM passe à l'aise sur ce genre de trucs ?

Merci pour tout, promis j'arrête de t'emmerder lol
CaptainW
Alors je viens d'écouter "escape and disappear", je pense que tu peux arriver à ce niveau de gain mais à mon avis pas plus (ce qui est deja pas mal selon moi ). Tu n'auras pas le même style de sonorités (EL34 oblige...)

Apres je suis pas un expert en gros gros son donc...
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 16 Janv 2010, 16:07
Oki, merci beaucoup beaucoup ! bon faut quand même préciser que bien sûr, la gratte est doublée sur le mp3! mais c'est le morceau qui (au niveau du son des guitares) est probablement le plus hi gain dans notre répertoire.

En tous cas merci pour ton aide ! reste plus qu'à continuer à lire à gauche à droite, et l'essayer grrrr... mais pour l'instant, pas trouvée en magasin
mathieu91390
Bonjour a tous voilà jai un problème avec ma jvm 410h j'ai un bourdonnement qui apparaît au bout de 1h30 de jeu et ça sur n importe quel canal ? Ça pourai venir de quoi ? Est ce que la tête aurai ou prendre un coup ou autre? Merci a vous
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Janv 2010, 14:59
Lampes de puissance 80% sure

Moi sa m'a fait la même chose, 15 minutes de jeu et bam le bourdonement... et au fur a mesure que tu continu a jouer il devient de plus en plus fort...

Changement de lampes de puissance = problème regler !!!
Dans ton cas je sais pas mais moi ca ma fait ca, pas avec un JVM

Sinon CaptainW, aucune idée désole, t'a changer les lampes de preamp (pas intervertir, mais changer)
CaptainW
J'ai changé toutes les lampes de préamp par des neuves. Et toujours pareil, la ou je comprend pas trop c'est que ça ne pose probleme que sur les modes vert des canaux clean et crunch. J'ai envoyé des mails a marshall, j'ai écumé les forums et personne ne voit de ou ça peu venir.
Faut que je trouve un bon techos pour reparer ça. Vous connaitriez pas des bon technicien dans le nord?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je possède un combo jvm 205c et j'aimerais récupérer ses hp pour les utiliser dans un cab. Le problème est que je ne sait pas quelle est la puissance que ces hp peuvent encaisser. Mon ampli fait 50 watts mais les combos 100 watts ont (je pense) les mêmes hp, donc je suppose qu'ils doivent pouvoir encaisser 100 watts, la puissance de la tête que j'aimerais brancher sur ces hps qui sonnent beaucoup mieux que les deux v30 de mon cab. Y a-t-il un expert ici qui puisse me répondre ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitelion
D'abord indiquez ici ce que tu lis comme caractéristiques sur les H.P. voir dans le doc Marshall sur papier ou sur site.
Ou il Suffit de retourner le combo et d'éventuellement dévisser un panneau.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...