J'ai regarder quelques live des red hot sur youtube et j'avoue que je n'ai pas vraiment été emballé
En fait, les morceaux que j'ai écoutés étaient tout le temps en clair/léger crunch donc ça ne correspondait pas à ce que j'attendais mais ça me donnait déjà une idée du potentiel de l'engin
Malgré ça, j'ai réussi à trouver des petits extraits du jcm 800, combo et tête (parfois à faible niveau, parfois boosté par une pédale OD et même sans effets) et franchement, j'adore.
C'est bien le son que je recherche (quel *!?@** de crunch quand même
). Bon c'est vrai que ça manque un peu de polyvalence (monocanal oblige) mais après, c'est une affaire de choix.
C'est cool que l'on puisse apprécier chez soi le jcm 800 sans s'arracher les oreilles mais il est clair qu'un bon power brake semble être la solution la plus intéressante (même en répet).
Citation:
Pour ton JTM30 as tu pensé a changer les lampes du pré amp?
Oui, j'ai regardé un peu et il semblerait que des electro harmonix à la place des sovtek 12AX7LP donnerait de bon résultat en terme de gain. Les lampes ont 2 ans et demi donc ça peut être une bonne idée de les changer et puis ça reste abordable (75$ les 5, frais de port inclus
)
En attendant de trouver une bonne occas' de jcm 800 mais c'est pas gagné : 1000 roros la tête, 400 le baffle
Ou sinon en combo, mais est-ce qu'un combo 4010 sonne comme la tête 2204 ?
Merci à vous