Citation:
Héhé, j'ai récupéré mon combo 50 watts avec 2 hps pour 350 euros.... + un changement de lampes.
Si je pouvais tomber sur une affaire comme ça
350 euros, c'est vraiment un prix sympa, Maintenant, on voit plutôt des combos jcm 800 à 750 roros.
Citation:
Pour ce qui est de la squier, je n'en n'ai pas essayé beaucoup, mais ma strat mex sonne d'enfer !!!
Ca doit vraiment dépendre des séries, la mienne date de 2004 et elle sonne vraiment bien même à vide (je l'ai comparé à des USA standard, franchement pas beaucoup de différence)
Mon ancienne strat mex était de 2004 également, une guitare sympa : agréable à jouer, qui tient plutôt bien l'accord, sonne pas mal même avec les micros d'origine. Je possédais une squier affinity avant la mex, c'est bien ... pour débuter
Mais la squier Japan, c'est autre chose : ça sonne super bien à vide, très bonne tenu d'accord (l'âge de la guitare y est pour bcp comme pour la résonnance), même après l'usage du vibrato, la guitare ne bouge pas.
Par contre, elle aurait besoin d'un refrettage. Quand j'ai été voir au magasin pour demander combien ça pouvait coûter on m'a dit :
- Ben, ça dépend de la guitare, c'est quoi ?
- une squier, réponds-je
Là, je vois le gars qui commence à faire la moue l'air de dire (je crois que tu peut changer de gratte, mon gars).
- une squier japon de 87, lui lancé-je
- Ah, dans ce cas ... faut voir
Citation:
La qualité des épiphones s'est bien dégradé depuis qu'elles sont fabriquées en Chine. Heuresement que j'ai pu récupéré une corréenne... (franchement mieux niveau finitions)
M'enfin, ma prochaine gratte est à coup sûr une historic 58 ou 59 ^^ alors bon, qu'elle soit coréenne ou chinoise...
J'y connais pas grand chose en guitare et encore moins les gibson mais c'est pas tokai qui faisait des copies (trop) excellentes de les paul ?