tabascohot a écrit :
@vintageamps:
le style fait vraiment marshall:
j'aime !!!
et pour Tayden GREAT BRIT 12", je t'enterai bien le coup, sont-il facile à revendre s'il ne me plaisent pas ?
je m'y connait pas beaucoup en cab:
Imaginons que je souhaite prendre ce cab (style marshall) et cet Hp
je dois prendre quel option avec le cab ?
Tolex: ?
Grillcloth: marshall 1974 serie
Back: Closed Back
TT logo : No logo
Wire set : ?????? le plus important ????
Front: standard
Je pense que le cab tel que tu le vois sur la photo utilise le tolex "Marshall Style Levant Black" et le grillcloth "Marshall Bluesbraker"
Après, il te faut prendre le wire set de base à 10€, et les HP en 16 ohms : ils seront mis en parallèle pour donner une impédance totale de 8 ohms, et donc tu mettras le sélecteur d'impédance de l'ampli sur 8 ohms si tu conserves les 4 tubes de puissance, sur 4 ohms si tu n'en conserves que 2
Par ailleurs, si tu as le budget, je te conseille de prendre le "flex back" (qui permet en retirant 1 planche de passer de baffle clos à baffle semi ouvert, donc 2 rendus différents), et si tu poses le baffle par terre, ça peut être aussi intéressant de prendre l'option "standard front, slanted baffle"
Enfin, demande leur confirmation que le piping est inclus, et comme sur la photo (piping gold entourant le grillcloth et ce qu'ils appellent decoration piping, gold également visiblement sur la photo)
tabascohot a écrit :
e dois prendre quel option avec les 2 HP ?
Tu prends juste les 2 HP, tu auras le wire set avec le cab
tabascohot a écrit :
Retirer 2 tubes:
le master ne suffit pas à atténue le volume sonore ? c'est préférable de retirer 2 tubes ?
Le master suffit à baisser le volume, c'est juste que retirer 2 tubes de puissance sur 4, ça te fait 2X moins cher le retubage des tubes de puissance, cette fois ci et à l'avenir, tout en conservant le même grain, et accessoirement ça baisse un peu la puissance de l'ampli, ce qui n'est pas un mal vu comment ça "pousse"
(mais la baisse de puissance, ce n'est pas du tout le jour et la nuit en terme de volume sonore)