Fenson66 a écrit :
Je ne balancerai pas mais tu serais surpris alors. On m'a clairement dit, quand j'ai exprimé mes doutes sur le fait que le vendeur ne voulais/pouvais pas me fournir de preuve d'entretien et de photos de l'intérieur de l'ampli, "si tu ne remarque pas de problème à l'essai, c'est bon tu peux y aller", alors même que j'avais le même discours que toi.
A la lecture de cet échange, je pense qu'il manque pas mal d'infos.
Bon je prends parti pour personne, mais ce que tu racontes Fenson66, ça peut être le discours de The Setlaz (je veux pas parler à sa place mais j'imagine hein !) si on te propose un 1959 à 250€.
C'est sûr que si on te le propose à 1500€, c'est une autre limonade.
Si je trouve un 1959 à moins de 750€ je saute dessus sans me poser de question sur son état électronique, du moment qu'il est propre cosmétiquement parlant et qu'il sort du son. Ensuite une fois à la maison, je l'ouvre direct pour voir l'étendue des dégâts du vieillissement.
Le guitariste avec qui je joue à un Artisté.
Ça fait des mois que le tanne pour qu'il l'ouvre et qu'il change les tubes.
Mais y a rien à faire, il veut pas car il a peur de l'ouvrir........c'est dingue, c'est une bombe à retardement alors qu'il suffit de retirer 4 vis pour en avoir le coeur net.....
J'ai suffisamment d'expérience avec les amplis à tubes d'occaz, les tubes et les vendeurs pour savoir que quoi qu'il arrive je retube l'ampli direct.
Ensuite, l'achat d'un ampli "primitif" d'un point de vue électronique permet de limiter les frais s'il y a besoin de faire de grosses réparations.
L'argument des tubes d'origines pour un ampli qui à 30 ans, c'est une ânerie.
Au contraire, c'est un sujet de négociation du prix.