Marshall JCM800 vs MesaBoogie RectOverb ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ca existe : le jcm 800 2205 ou 2210
  • Publié par
    Lonis
    le 25 Mai 2008, 17:23
Satoza a tout dit....

D'un coté,passionné oui..mais objectif....parce qu'on a tous eu des mesa dans les mains...moi même ayant un rectoverb,on est pas des vendeurs Marshall...
The Rom
Mais mec, j'ai ce qu'il te faut!!! Une Soldano Avenger, un JCM800 booste avec un petit cote moderne en plus!
Check ma signature!

Rom
Call me Mclovin
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 25 Mai 2008, 19:08
+1
Soldano c'est que du bon
Cordialement, Ekinai.
Maxcreed
Ouaip, Soldano c'est de la boulette !

Sinon il y a la série des Stiletto chez Mesa !

Ca serait idéalement ce que tu recherches, ça sonne british un peu dans l'esprit Marshall avé de la polyvalence typique Mesa (dont un canal clean très très bon), une boucle d'effets,...

Pour l'avoir essayé, c'est honnêtement une très bonne tête d'ampli (perso j'ai préféré le serie 2 d'ailleurs, même si le 1 est déjà très bon) !

Valà, essaye ça si ça te dit !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le 25 Mai 2008, 20:28
j'ai un soldano hot rod et j'ai eu un recto'verb juste avant donc je te conseille le soldano si tu aime le son typé marshall mais sans tous les defauts des marshall..
c'est a dire aucun bruit de fond, c'est vraiment impressionnant, apres avec une OD devant l'ampli c'est plus qu'orgasmique
Invité
  • Invité
si tu es fan du son recto comme tu le dis dans ton premier post,je ne vois pas pourquoi tu hésites.
Essaie un 800 si tu peux mais si tu aimes le son Recto,il n'y a même pas à hésiter.
ptitmanu67
Effectivement, le son MESA est vraiment sympa.

Tiens, j'ai trouvé un gars sur You tube qui fait une démo avec un Single Rectifier 50W.
Bon OK, c'est un test avec Single Rectifier... mais le rectOverb n'est-il pas identique, avec une réverb en plus ?

Il y a une video "par canal", ca donne une vue d'ensemble pas mal et rare a trouver sur le net: http://www.youtube.com/results(...)type=

1ere video: "Clean mode "
2ième video: "Pushed mode"
3ieme video: "Modern Mode"
4ième video: "Vintage mode"

Perso je me raproche direct du "Vintage Mode".

Plutot sympa comme son, non ?

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Mai 2008, 13:42
Bogner Shiva sinon. Deux canaux avec un crunch dans l'esprit du 800.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
matparis
sinon y'a aussi la carvin legacy qui pourrait bien faire l'affaire...
zut_flute_crote
sinon y'a le bogner extasy a plus 4000 roros la tete mais la ,on est loin du sujet !!!!
bon pour resumer...y'a eu plein de bonne choses de dites (voir tres bonne) mais je suis sur qu'il n'est pas plus avancé pour un sou !!

t'a plus qu'a essayé les amplis maintenant!!!
ptitmanu67
Si ! Si ! J'avance au contraire !

Je fais des croquis, des plans de batailles, des calculs savants, je fais des mélanges avec une fiole rouge et une fiole bleue, j'analyse des equations bilans... BREF... je prends des notes et je compare !

Pour le moment, je suis pas encore débousolé: j'ai écouté Bogner et Soldano, je que ne connaissait pas, sur You Tube.

Résultat: très sympa, fort sympa... et je commence même a me conforter dans l'idée qu'il y a vraiment mieux que Marshall et son "simple" JCM800 (a mes yeux évidement, hein ?!!! je tiens pas a me faire lincher par les Marshallien à la sortie...).

Mieux... a commencer par ce single Rectifier RectOverb...
La video-ci m'a conforté dans ce que je pensais: on peut vraiment faire autre chose que du métal avec un Rectifier ! Un son bien rock, pas trop old school, et avec reverb + 2 cannaux + un boost solo, le tout dans une tête 50W !!

C'est bien, ça, un 50W !
100 W me paraissent un peu trop pour ce que je risque d'en faire: je pense qu'un 50W sur Volume 5 sonnera mieux qu'un 100W sur volume 2.

Et puis, c'est MESA, quoi !
Les amoureux de Marshall pourront comprendre qu'on soit accrocs a une marque... nan ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hum l'autre guitarsite de mon groupe a un rectifier 50w, volume 5?? accroche toi il envoie les watts beaucoup trop tot cet ampli! le 800 aussi je pense
blackrandy
je suis pas sur que les potards de volume soient tres lineaires
The Rom
Moi je continue de penser que le mythe du "50w c'est plus exploitable" est une connerie monumentale!
J'avais un single recto, je le poussais au maximum de l'ecoutable en rept et en concert. Idem pour le dual que j'ai eu apres.
Le soldano, bien meilleur a faible volume et pousse sur 4 en concert. J'ai un pote qui a l'avenger en 50w et il est dans le meme cas, pas plus de 4, apres c'est plus possible tant au niveau des oreilles que pour le mix dans le groupe.
50w, 100w, meme combat! Apres les 100w ont souvent bcp plus de punch et de bas mais niveau volume, c'est exactement la meme chose! Enfin, je trouve...

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...