Emerald Green a écrit :
Merci pour vos conseils je cherche en effet un ampli polyvalent en style (blues, rock, metal) et en utilisation (maison, repetes, concerts).
J'ai ecouté pas mal de démos de ces deux amplis, le JCM 800 a l'air en effet beaucoup plus organique, dynamique et vivant que le JVM410H qui a l'air un peu brouillon, nid d'abeille et synthétique en disto. est ce la réalité ou juste une impression ?
De toute façon ils me faut 2 canaux, un clair et un en disto, je me vois mal en pleins concert bidouiller mes potards sur ma guitare pour passer de la disto au crunch puis au son clair...
Donc bien que le JVM 410H semble sonner moins bien, je pense que c'est le plus approprié pour mon usage.
J'aime aussi beaucoup le grain du rectifier, ça perce bien le mix aussi, j'en ai eu un que j'ai revendu car inutilisable à bas volume et bouton de volume pas progressif du tout.
Le top c'est le Mesa Mini rectifier qui peut etre utilisé à bas volume. Dommage que Marshall ne nous sortent pas un Mini JCM 800, ce serait le top...
En attendant je me rabas sur le JVM faute de mieux.
D'ailleurs comme baffle 2x12 ou 4x12 vous me conseillez quoi pour le JVM ? Merci
Pour ce qui est de la disto nid d'abeille du jvm , une bonne ts9 règle le soucis sans probleme