Little Paco a écrit :
LE jcm800 2203 est très bien, le canal low est vraiment capable (avec une strato) d'un clean très droit, avec pas mal de corps et qui répond parfaitement à toutes les pédales la disto est mythique un gros crunch rocailleux qui bouffe super bien de la ts9,mais:
- Pour la grosse disto il est carrément meilleur quand on le pousse un peu. Pas fort ça marche correctement, mais bon c'est pas aussi bien.
- son plus gros défaut est à mon avis d'être, furieusement monocanal, et ce de façon quand même très contraignante. Si sur les JMP on peu changer de canal avec une A/B box, sur le 2203 la seule solution pour passer du canal lead au clean, c'est de changer manuellement le jack d'entrée.
Du coups c'est vraiment pas l'ampli que je conseillerai à quelqu'un qui veut faire du balloche, et plus généralement à quelqu'un qui cherche un ampli polyvalent.
Bref le JCM800 (2203/4), soit tu es sur le canal LOW et tu fais tout avec des pédales, soit tu es sur le canal disto et tu baisses le volume de la gratte pour obtenir un clean, mais tu pourras pas passer de LOW à High par un coups de footswitch.
Heu.... Si! Un y ajoutant un Volume Slug!