Marshall Jcm 800, ??

Forum Marshall
Forums
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 18:20
Que pensez-vous du Marshall Jcm 800 ?

Ce serait pour jouer du grunge, et du metal mais pas forcément des sonorités modernes...J'ai un budget de +/- 600€ et je pense bien l'avoir en occase à ce prix. C'est possible de le trouver en stack à ce prix-là?

Bref, bon ampli? Tenez compte de mes gouts et de la catégorie d'amplis que je lance..

Merci

++
---Born To RoCk---
sepullayer
LoW a écrit :
Que pensez-vous du Marshall Jcm 800 ?

Ce serait pour jouer du grunge, et du metal mais pas forcément des sonorités modernes...

ouais, ben y'a rien de plus vague...
donne au moins quelques groupes, parceque métal ça veut tout et rien dire

le 800, s'est vague aussi, car il existe plusieurs modèles.
suivant tes goûts (vieux death, trash, Kreator, Death ,Vador, Slayer,... ?) je ne serais trop te conseiller la 800 2203.

mais encores une fois au risque de me répéter, le mieux s'est d'aller l'essayer. Et pas 5 min à la va vite.
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 20:40
Oui tu as raison, je compte aller l'essayer mais c pour demander votre avis même si ce n'est que le vôtre. Mes groupes préférés sont surtout Metallica et Nirvana... J'ai vu bcp de bien du 2203, il est assez puissant pour jouer en groupe ?
---Born To RoCk---
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 20:41
MetallicRiffer a écrit :
Euh un JCM800 en rack je ne crois pas que ça existe...

Oui excuse moi je veux dire en Stack bien sûr
---Born To RoCk---
sepullayer
la 2203 est une tête, donc un stack.
elle fait 100 w, donc pas de problème en groupe, sinon que tu auras besoin d'un atténuateur pour en tirer le meilleur.

sachant que nirvana et metallica sont deux choses tout à fait différentes, je pense que la 2203 ne sera pas assez versatille

pour info metallica utilisent il me semble du mesa rectifier, donc

par contre pour nirvana la 2203 est très bien, mais il faut aussi la gratte faite pour
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 13 Avr 2004, 20:55
Mais il me semble qu'ils jouaint sur JCM 800 au début non?!
Du moins jusque justice, enfin j dit peut-etre une connerie...
RIP Dimebag Darrell...
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 20:56
sepullayer a écrit :
la 2203 est une tête, donc un stack.
elle fait 100 w, donc pas de problème en groupe, sinon que tu auras besoin d'un atténuateur pour en tirer le meilleur.

sachant que nirvana et metallica soient deux choses toute à fait différentes, je pense que la 2203 ne sera pas assez versatille

pour info metallica utilisent il me semble du mesa rectifier, donc

par contre pour nirvana la 2203 est très bien, mais il faut aussi la gratte faite pour

Merci mais en fait, on me demande mes groupes d'influences alors je les donne. Ce n'est pas absolument le son que je recherche. J'aimerais un son où l'on entende assez bien le gain pas trop trop grave, un minimum.
Je ne veux pas forcément non plus de son actuel...
Merci
---Born To RoCk---
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 21:05
darrell a écrit :
Mais il me semble qu'ils jouaint sur JCM 800 au début non?!
Du moins jusque justice, enfin j dit peut-etre une connerie...

oui
---Born To RoCk---
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 21:26
Y a moyen d'avoir un Stack Jcm 800 2203 en occasion pour 600 € ???
---Born To RoCk---
sepullayer
oui, mais il faut pas avoir peur d'attendre, et surtout de beaucoup chercher.

Enfin je dis ça, mais tu peux tomber demain sur un stack en lisant les petites annonces

moi le dernier que j'ai acheté, il m'a bien fallu 1 mois et demi quand même pour le trouver à un prix sympa
grosmarshall
Salut !

Je connais bien cette tête puisque j'en ai une ! C'est du matos à l'ancienne ! Il n'y a qu'un canal (crunch) et tout se règle au volume de la guitare ! Pour le booster, j'utilise une pédale d'overdrive Ibanez Tube King (TK 999) à lampe. La sauce est envoyée dans un baffle Marshall 1960 a qui est une réedition vintage avec 4 haut-parleurs "greenbacks" de 25 w. Et c'est tout !

Après, ce sont tes doigts qui travaillent !! Tout notre répertoire est joué avec ce matériel. C'est pas super polyvalent mais je m'en sort !

Par contre, 600 euros le tout... ça me paraît trop peu ! Pour ce prix là, il n'y a que la tête ! Elle vaut en ce moment environ 650 euros. A cela, il faut ajouter un baffle qui coûte d'occaz' environ 400 euros. Donc on est loin du compte !!
Repose des questions à celui qui te vend cet ampli... Il a peut-être "oublié" de te parler du baffle !

@ +
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Avr 2004, 13:02
c'est vrai metallica jouait sur 2203,mais avec 1 preamp ada mp1,ça fait la difference quand meme.(pour master et and justice) et encore sur and justice,on reconnait quand meme le recto.Concernant le post,il faut que tu change tes lampes(peamp et puisssance).Surtout les puissances par 2 6550.Mais c'est sur qu'il faudra quand meme 1 pedale de bbost pour avoir pas mal de gain.Pour du nirvana,800 normal +boss ds1,ça fait l'affaire.Autre chose:fait gaffe à ceux qui te disent:"oui,mais je l'ai achete 1500 euros,c'est 1 reedittion" si ti vois ce que je veux dire.
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Avr 2004, 13:03
j'allais oublier:va sur ebay allemagne,en general il y a pas mal de bon plan marshall.(et autres ampli bien sur)
sepullayer
grosmarshall a écrit :
Par contre, 600 euros le tout... ça me paraît trop peu ! Pour ce prix là, il n'y a que la tête ! Elle vaut en ce moment environ 650 euros. A cela, il faut ajouter un baffle qui coûte d'occaz' environ 400 euros. Donc on est loin du compte !!
Repose des questions à celui qui te vend cet ampli... Il a peut-être "oublié" de te parler du baffle !

@ +

non à ce prix ça se trouve je t'assure,
ma premiere je l'ai payé 300 il me semble,
et la deuxième 400

nan la première s'était plutôt 200. M'enfin bon s'est déjà correct, donc pour 600 ou peut-être un tout petit peu plus tu doit pouvoir avoir le stack complet

En ce moment sur amplification et Marshall...