Marshall Jcm 800, ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
grosmarshall a écrit :
Par contre, 600 euros le tout... ça me paraît trop peu ! Pour ce prix là, il n'y a que la tête ! Elle vaut en ce moment environ 650 euros. A cela, il faut ajouter un baffle qui coûte d'occaz' environ 400 euros. Donc on est loin du compte !!
Repose des questions à celui qui te vend cet ampli... Il a peut-être "oublié" de te parler du baffle !

@ +

non à ce prix ça se trouve je t'assure,
ma premiere je l'ai payé 300 il me semble,
et la deuxième 400

nan la première s'était plutôt 200. M'enfin bon s'est déjà correct, donc pour 600 ou peut-être un tout petit peu plus tu doit pouvoir avoir le stack complet
grosmarshall
Salut !

Pourtant, après avoir regardé les annonces ces derniers temps, 600 euros, ça me paraît pas cher du tout !! Il faut que tu me donnes tes adresses : j'en prends plusieurs !!

Au passage, dans une tête 2203, il y a 4 lampes car il fait 100 watts. Si tu ne mets que 2 6550, j'suis pas sûr qu'ça marche ! Ou alors pas longtemps !

Il paraît que ce sont les lampes les plus puissantes mais qu'il faut modifier certaines choses dans l'ampli car il ne les accepte pas telles qu'elles !!
grosmarshall
Salut !

Pourtant, après avoir regardé les annonces ces derniers temps, 600 euros, ça me paraît pas cher du tout !! Il faut que tu me donnes tes adresses : j'en prends plusieurs !!

Au passage, dans une tête 2203, il y a 4 lampes car il fait 100 watts. Si tu ne mets que 2 6550, j'suis pas sûr qu'ça marche ! Ou alors pas longtemps !

Il paraît que ce sont les lampes les plus puissantes mais qu'il faut modifier certaines choses dans l'ampli car il ne les accepte pas telles qu'elles !!
grosmarshall
Mince !! Désolé j'ai eu la main un peu lourde et j'ai posté deux fois la même chose !! Y faut qu'j'arrête le Marshall moi !!
sepullayer
grosmarshall a écrit :
Salut !

comme je l'ai dit, soi patient :

sepullayer a écrit :
moi le dernier que j'ai acheté, il m'a bien fallu 1 mois et demi quand même pour le trouver à un prix sympa

grosmarshall a écrit :

ça marche, mais il faut alors soit diminuer l'impédance sur le sélecteur, soit augmenter celle des hp (s'est peut-être l'inverse je me rappelle plus bien regarde manu en a parlé y'a pas longtemps)

grosmarshall a écrit :

s'est le bias qu'il faut régler, et peut-être le circuit de chauffage (=> manu)
mais sache qu'il existe des 2203 d'origine en 6550, et j'en suis d'ailleurs l'heureux que dis-je le très heureux posséceur

mais la puissance des lampes ne fixe pas, du moins pas tout a fait la puissance de l'ampli, s'est pas en changeant de lampes que tu gagne en puissance, celle-ci dépend de la tension d'alimentation si je ne trompe pas
grosmarshall
Tu me sembles bien calé côté ampli : je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit sur le mien. Le côté transformation me fait un peu flipper. J'avais entendu que les 6550, étant plus puissantes que les autres lampes s'usaient beaucoup plus rapidement !

Par contre, sur le site de Valvehouse music, j'ai vu des lampes kt 50. Valent-elles le coup ou vaut-il mieux utiliser un réducteur genre Thd "hot plate" ? Ce serait bien mon prochain achat !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 15 Avr 2004, 00:39
Merci pour vos réponses. Je ne m'y connais pas trop en lampes, un minimum quand même et j'ai deja entendu du bien des 6550.

Mais il n'y a qu'un seul canal "CRUNCH" ?? Pas de disto, c vrai ?? ça me parait bizarre pour un ampli moyen-gamme.

Je compte bien chercher et patienter jusqu'à trouver la bonne occaz mais vous pensez vrmt qu'il est bien adapté à mes gouts musicaux ?
Le son est-il assez puissant ?
Merci bcp,
++
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 15 Avr 2004, 00:40
En fait, c'était LoW mais je suis chez JoW....
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 15 Avr 2004, 13:10
grosmarshall, j'ai un kit KT50 pour réduire la puissance de mon orange (50w) C'est pas super efficace, pour réduire la puissance faut mieux acheter chez VHM, leurs powerbrake maison !!!

J'ai aussi un JCM 800 de 84' avec des lampes de préamp chinoise de chez VHM, ca le fait bien !!! T'as déjà essayer non? Mais elle sont assez chère...
a+
sepullayer
JoW a écrit :
Mais il n'y a qu'un seul canal "CRUNCH" ?? Pas de disto, c vrai ?? ça me parait bizarre pour un ampli moyen-gamme.

oui il n'y qu'un canal sur la 2203, mais s'est pas du crunch, et pas non plus de la grosse disto vht, mesa...
darrell
raoul31 a écrit :
Y a un JCM 800 slash signature + son 4x12 sur ebay allemagne :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)=3280

Je vais peut-etre dire une bétise, mais c pas un 900 plutot?!
RIP Dimebag Darrell...
Dr Grom
Je crois que c'est un 900, en effet ... Mon ami en a un !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
raoul31
Effectivement j'ai dit une connerie... c'est bien un JCM 900
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 16 Avr 2004, 11:08
Dr Grom a écrit :
Je crois que c'est un 900, en effet ... Mon ami en a un !

Et il dis quoi ct'ampli?
maxsauzaie
ca me fou sur le cul les mecs qui veulent sacheter du matos sans savoir ce que cest, surtout un jcm c'est pas du matos de newbie !

En ce moment sur amplification et Marshall...