Marshall JCM 2000 + Cab 1960A.. Questions d'ohms!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Atta je crois que j'ai compris la question....

Pourquoi un baffle en 4 ohms branché sur une sortie 4 ohms, sonne mieux qu'un baffle 16 ohms branché sur une sortie 16 ohms?

C'est ça?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Nov 2011, 17:11
Bonjours Little
Quesque tu en pense ?
Si je dis en fonction de la grandeur Z de" 4 à 16R du secondaire
plus il est court,plus il y a dynamique?
En gros c'est ça, je crois .

J'ai essayer la différence entre les deux, à bas volume on ne voix pas la différence. Par contre, quand on monte le volume a 3-4, la on sent la différence :O Même le reverb est plus *présent* et oui, on croirait qu'il y a plus de dynamique :O.

Alors pour ma part, selon mes essaies, on obtient un meilleur son quand on branche dans entré/sortie 4 ohms... à confirmer quoi.

Merci pour vos reponses, j'en ai appris plus sur l'impédance ce qui me sera utile!
zut_flute_crote
en fait pour voir reellement la difference de son par rapport a l'impedence , il faudrait essayé 1 meme type de hp en 4ohms, 8ohms, et 16 ohms!!!
generalement on essaye un baffle avec differents branchements pour adapter l'impedence a l'ampli....certainement que les hp reagissent differements!!! d'ou la difference de son....enfin je suppose!!!
est-ce-que un baffle de 4 hp de 4ohms branchés en serie donc 16 ohms ,sonne comme un baffle de 4 hp de 16 omhs branché en serie-parallele donc 16 ohms aussi ?
allez dormez bien!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...