Marshall JCM 2000 + Cab 1960A.. Questions d'ohms!

Forum Marshall
Forums
Bonsoir .

Avant de poser ma question ; je sais que le sujet est venu et revenu trop souvent.. Mais dans ma petite tête c'est toujours aussi vague.. J'ai longtemps fais des recherches (autant sur le forum que sur google), mais tjs pas de réponse clair.

En gros, vous vous en doutez surement : les OHMS !
Sur une tête JCM 2000 DSL 100, on a : 4 ohms, 8 ohms et 16 ohms, même chose pour le cab. En faisant mes recherches, j'ai compris qu'il fallait mettre le 16 ohms dans le 16 ohms, le 4 ohms dans le 4 ohms, ainsi de suite... (Logique, oui). Sur beaucoup de forum, on dit de branché le cab dans le 16 ohms... J'ai donc suivi *tout le monde* et j'ai fait pareil pendant plusieurs semaines.

Cependant...

J'étudie dans un cours en *Sonorisation et enregistrement* et la semaine dernière, on a justement parlé des OHMS sur les amplis. Encore la, très très vague et ce cours ma remis en question. SI j'ai bien compris, OHMS = IMPÉDANCES. Mon JCM est un 100 watt, donc... si on branche dans le 4 ohms, l'ampli fonctionne à ça pleine puissance (100 watt), le 16 ohms, qui a plus de résistance, donnerait quelque chose comme 25 watt (mais je ne suis pas certain). Le 8 ohms c'était plus compliqué... donc j'ai oublié (désoler ..).

Donc en gros résumé, 4 ohms = l'ampli fonctionne à ça pleine puissance et 16 ohms non. POURTANT, sur presque tout les forums que j'ai trouvé... on dis de branché dans le 16 ohms. C'est pas un peu contradictoire? À quoi bon acheter un 100 watt si on ne l'utilise pas à ça pleine puissance....

La grande question : Qu'est-ce qui est le mieux pour obtenir le MEILLEUR son?

et.

Est-ce que le 4 ohms peu être dangereux pour l'ampli ? (Un peu con comme questions, mais je m'informe ..).

Merci d'être là pour enfin m'éclairer.