Marshall JCM 2000, 800 et 900 ...

Forum Marshall
Forums
Roi Lézard
Bonjour, je me suis servis de la fonction recherche pour me faire une idée de la gamme Marshall et j'ai trouvé des avis très contradictoires qui me laissent perplexe (sur Audio Fanzine aussi) ...
Je voudrais donc savoir ce que vous pensez des JCM 2000, JCM 800 ou JCM 900 ... Je connais leurs caractéristiques mais je voudrais avoir votre avis.
Ce n'est pas une question de budget mais juste une question de son ...

Je recherche un son clean assez chaud mais pas trop brouillon pour pouvoir aussi jouer de la rythmique et des arpèges sans tomber dans la bouillie.
Puis un son lead à la Slash ( November Rain, Don't cry ), à la Lenny Kravitz ou Led Zepp malgré que des effets seront nécessaires, je veux donc une bonne base avec la chaleur et le grain pour ce rock.

Le tout avec une puissance entre 40-60W pour pouvoir faire des répètes et des petits concerts ( 50 personnes ).

Merci, je rappel que j'ai cherché et si je vous pose la question c'est que j'ai trouvé mais les avis sont trop contradictoires pour me faire une idée ...
Vintäge_Beäuf
Et des avis contradictoires t'en auras encore.

Rien ne vaut TON propre avis.

Dans la série JCM 800, si t'as le budget, la réédition du 2203 est excellente. La boucle d'effet ajoutée y est pour beaucoup.

Dans la série JCM 900, la tête Marshall JCM 900 2500 Mark III Head est la meilleure a mon sens. Faut tomber sur une occaze, elles sont pas légion.

Dans la série JCM 2000, tout le monde te dira d'éviter, mais j'ai deux têtes TSL et aucune des deux ne me posent problèmes et je les adore.

Au pire, les vintage modern et les JVM sont des perles va tester en magasion, tu seras pas déçu.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 09 Mar 2008, 12:11
abominae a écrit :
Et des avis contradictoires t'en auras encore.

Rien ne vaut TON propre avis.

Dans la série JCM 800, si t'as le budget, la réédition du 2203 est excellente. La boucle d'effet ajoutée y est pour beaucoup.

Dans la série JCM 900, la tête Marshall JCM 900 2500 Mark III Head est la meilleure a mon sens. Faut tomber sur une occaze, elles sont pas légion.

Dans la série JCM 2000, tout le monde te dira d'éviter, mais j'ai deux têtes TSL et aucune des deux ne me posent problèmes et je les adore.

Au pire, les vintage modern et les JVM sont des perles va tester en magasion, tu seras pas déçu.

Aie aie aie,

JCM800 la réédition meilleure, et en plus grâce a la boucle d'effet ?

Aprés la JCM900 2500 (SLX) oui c'est de la bonne camme, certainement pas meilleure qu'un 2203 mais différent, plus de gain plus moderne.

Vu ce que tu recherches Gerad Majax ( ), je te conseillerais un Silver Jubilee ou un JCM Slash (ni plus ni moins la même chose), un bon clean, une belle saturation comme tu devrais aimer.

C'est l'ampli de slash, tu devrais essayer. Il existe des versions combo du Silver Jubilee (faut chercher en okaz par contre), qui sont moins puissant, qui plus est tu as des switch pour baisser la puissance de l'ampli.
Roi Lézard
Merci beaucoup de l'avis par contre les performances des têtes JCM900 sont-elles représentatives de celles des combos JCM900 car je recherche un combo.
Sinon quelles sont alors les différences sonores entre les ampli de la gamme Marshall? Je connais leurs différences techniques ( nombre de canaux, possibilités de réglages etc... ).
Merci encore, les autres avis sont bienvenus !
Vintäge_Beäuf
Nathan. a écrit :

JCM800 la réédition meilleure, et en plus grâce a la boucle d'effet ?

La réédition n'est pas forcément meilleure, mais les boucles d'effets manquaient affreusement sur les JCM 800.

C'est surtout ça qui m'empêchait d'en acheter une.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Vintäge_Beäuf
Pour les combos : Aucune idée. En théorie oui ^^ mais je me méfie.

Sinon le dsl 401 est un combo qui a assez bonne presse (trop rare pour être souligné pour un JCM 2000)

Pour l'avoir testé en répet' à quelques reprises, le son est plus que correct.

Roi Lézard
Je vais regarder les Marshall Slash car ça serait le grain qu'il me faut (années 80's).
Sinon, il me faut une boucle d'effet aussi car sinon c'est mort ...
Vintäge_Beäuf
Le grain old school, y'a que ça de vrai

Roi Lézard
Il me manque plus que la Les Paul classic qui va avec mais bon ça attendra cet été quand j'aurais bossé ...
InSickCure
Ne pas oublier les 30th annif .
Sinon c'est vrai que les JCM2000 n'ont pas une très bonne réputation en terme de fiabilité et de son en groupe.
boattraveller.bandcamp.com
Roi Lézard
Alors le jubilee est trop chère pour moi (1100 € d'occase) donc je pense prendre un JCM 2000 DSL401 ou TSL601 ...
Aurais-je un son vintage ?
Car je peux avoir à côté de chez moi un JCM DSL401 en bon état contre mon Peavey Valveking 112 ... Seulement la réverb ne marche plus ...
Pensez vous que c'est une bonne affaire ?
Combien faut-il compter pour une réverbe neuve ?
Vintäge_Beäuf
Pour une reverb, tu prends une holy grail, ça coute trois bouchées de pains.

DSL 401 me semble bien. Mais ESSAYE d'abord.

JCM 900 SLX + 1

ou equivalent : Master Lead hi gain MkIII

Roi Lézard
Le JCM 900 SLX n'existe qu'en tête non ?
Sinon le JCM 2000 DSL401 est à côté de chez moi donc je peux l'essayer !

Pour le ENGL c'est pas un peu froid par rapport au marshall et plus typé moderne ? Je dois me tromper peu-être ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...